Quelle chaussure choisir pour une chaussure de mariée dans talon ?

Le jour de votre mariage est une journée très stressante, durant laquelle chaque détail compte. En effet, tout doit être parfait et minutieusement préparé, de la décoration de salle jusqu’aux chaussures à vos pieds.

Les chaussures d’une mariée sont donc l’un des éléments les plus indispensables dans une tenue, même si elles ne sont pas visibles généralement, et sont; dans la plupart des cas, à hauts talons, ce qui n’est pas tellement confortable et peut gêner quelques mariées.

Si cela vous dérange aussi, les chaussures sans talons sont alors la solution pour votre confort !

Comment choisir sa chaussure sans talons quand on est une mariée ?

choisir sa chaussure sans talons quand on est une mariéeIl est vrai que cela peut paraître inconcevable et très surprenant, mais il faut savoir qu’une chaussure pour mariée sans talon peut convenir à cette grande occasion qu’est le mariage. Son choix est, en revanche, beaucoup plus complexe puisqu’elle doit être certes confortable, mais aussi élégante et en raccord avec votre robe.

La première paire qu’on vous conseille est la ballerine qui va parfaitement bien avec une robe de mariée, en plus d’être confortable et adaptable à toutes les occasions.

Il existe aussi plusieurs modèles et coloris, ce qui vous laisse le champ libre et un choix assez varié pour être stylée et à l’aise à la fois le jour de votre mariage.

Vous pouvez opter pour des sandales ouvertes plates ou alors avec un léger talon de 2 cm. Elles sauront rehausser votre tenue et apporter de la légèreté ainsi qu’un côté moderne à la tenue. Il est important de préciser que votre choix doit se porter vers une paire acceptable pour l’occasion mais aussi confortable, d’où notre choix.

Concernant les couleurs, préférez plutôt les couleurs claires telles que le blanc, le crème ainsi que le beige afin d’être en accord avec l’état d’esprit de la robe. Le noir et les couleurs sombres sont bien sûr à éviter.

Quelles sont les chaussures de mariée sans talon à bannir pour votre mariage ?

Evidemment, vous l’aurez compris, certaines paires ne sont pas tolérées pour votre mariage, puisqu’elles ne sont ni élégantes, ni jolies et pas du tout adaptées pour l’occasion, en particulier pour vous, la mariée.

Voici une liste de ces quelques paires à totalement éviter lors de votre mariage :

  • Les tongs et claquettes : beaucoup de flemmardes optent pour ses paires, mais ne le faites pas de préférence.
  • Les baskets : ces chaussures sont très agréables à porter mais n’iront pas avec votre robe.
  • Les mules : elles sont tendances et jolies mais absolument pas confortables pour l’occasion.
  • Les bottes : évitez de mettre une robe avec des bottes ou bottines.

les chaussures de mariée sans talon à bannir pour votre mariage

Enfin, vous voyez qu’il est possible de porter autre chose que des talons lors de son mariage, mais il ne faut pas en abuser.

Inutile de se ruiner pour une chaussure de mariée

Si vous avez l’intention de vous marier dans les prochains mois, il est impératif de penser à votre tenue puisque celle-ci devra être en harmonie avec celle de votre homme. Il faut alors penser à votre robe qui peut être composée d’un bustier et d’un voile. C’est toutefois la belle chaussure de mariée qui ajoutera un peu de pep’s à votre tenue, d’où l’intérêt de la choisir avec la plus grande précision.

  • Contrairement aux idées reçues, certains modèles sont abordables, vous pouvez donc prévoir une belle paire pour moins de 200 euros.
  • Nous vous conseillons la Charleston Julia facturée moins de 70 euros et vous pourrez la recycler sans aucune difficulté.
  • Avec 120 euros, vous pouvez opter pour la Luna Avalia qui propose quelques strass et des paillettes.
  • Si vous cherchez des souliers assez sympathiques qui se démarquent des autres paires, la Cristal Berry sera parfaite et elle est vendue moins de 130 euros.

Tous les styles sont au rendez-vous et vous pourrez aussi adopter des chaussures vintage pour votre mariage et elles ne sont pas onéreuses, car elles sont affichées à 120 euros. Vous avez désormais plusieurs références susceptibles de vous accompagner au cours de cette journée si importante.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *