Comment choisir une paire de lacets : des accessoires loin d’être insignifiants

PlaineDeFrance.fr » Mode » Vêtements / Accessoires » Comment choisir une paire de lacets : des accessoires loin d’être insignifiants

Vous pensez que les lacets sur votre paire de chaussures n’ont aucune importance ? Eh bien, vous vous trompez ! En effet, ce sont eux qui permettent d’apporter une valeur ajoutée à vos souliers. Mais alors, comment bien choisir ces accessoires ? C’est ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail ici, dans la suite de notre guide. Lacets plats, lacets gris ou lacets cirés ? Nous répondons à toutes vos questions.

Choisir des lacets en fonction de la chaussure portée

Dans un premier temps, il faut choisir le type de lacets, en fonction de la chaussure que vous souhaitez porter. En effet, il n’est pas possible de réaliser toutes les associations. Voici quelques conseils, pour un look au top.

  • Pour des chaussures de ville : pour ce type de souliers, nous vous recommandons vivement de faire le choix d’une paire de lacets ronds. En effet, ils sont bien plus élégants, et si vous optez pour des lacets ronds cirés, c’est encore mieux. La cire apporte une résistance supplémentaire, et vous pourrez ainsi garder vos lacets pendant longtemps
  • Pour des chaussures de sport : nous venons de le voir, le lacet ciré représente un avantage certain, car il possède une plus longue longévité. C’est donc l’idéal pour des chaussures de sport, qui sont bien souvent mises à rude épreuve !
  • Pour des chaussures décontractées : si vous avez opté aujourd’hui pour une paire de sneakers, dans ce cas, c’est définitivement le lacet plat que nous vous recommandons. À la fois sobre et décontracté, c’est l’idéal pour aller avec une paire de baskets

Maintenant, vous savez comment associer lacets et souliers. Il faut maintenant s’attarder un peu plus en détail, sur la couleur de vos lacets.

Lacets gris

Quelle est la couleur la plus adaptée ?

Comme vous le savez, la réussite et l’harmonie d’une tenue dépendent en grande partie des couleurs que vous avez choisies d’associer. Il en va de même, pour les lacets de vos chaussures :

  • Le blanc et le noir, des valeurs sûres : si vous souhaitez éviter la faute de goût, dans ce cas, nous vous suggérons vivement de choisir des lacets blancs, ou noir. Il est également possible d’envisager les lacets gris. Aucune faute de goût possible, dans ce cas !
  • Optez pour une touche d’originalité : vous l’avez peut-être remarqué, cette saison, la mode est aux couleurs vives. Aussi, pour apporter un peu de pep’s à une tenue, optez pour des lacets fluorescents par exemple
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire