PlaineDeFrance.fr » Mode » Vêtements / Accessoires » Comment enlever les taches d’huile : débarrassez-vous facilement des taches de graisse

Comment enlever les taches d’huile : débarrassez-vous facilement des taches de graisse

Notre sélection


Vous avez taché vos vêtements avec de l’huile ou du beurre et vous ne savez pas comment les nettoyer ? Vous pensez que vos vêtements sont à jeter à cause d’une simple tache de graisse ? Détrompez-vous, vous n’avez pas à jeter vos vêtements à cause d’une petite tache !

En effet, les taches de graisses sont plutôt difficiles à enlever quand on ne sait pas comment s’y prendre car on risque d’abîmer le tissu du vêtement ou d’utiliser un produit chimique inadéquat qui peut lui faire perdre sa couleur et l’endommager. De plus, certains détergents et autres produits de nettoyage sont très coûteux pour une fiabilité qui laisse à désirer, c’est pourquoi il est déconseillé d’acheter n’importe quel produit et de l’essayer sur un vêtement au risque de l’abîmer pour de bon.

Cependant, les taches de graisses sont assez fréquentes étant donné déjà que toute la nourriture que nous mangeons est grasse. Elles sont cependant plus répandues chez les femmes que chez les hommes car ce sont elles qui s’occupent de la cuisine en général et qui sont tout le temps proches des huiles et autres matières grasses qui peuvent, avec une simple goutte, amocher vos vêtements. La solution la plus envisageable quand on ne sait pas comment y remédier est d’envoyer vos vêtements dans une laverie spécialisée, mais avez-vous idée de ce que cela vous coûterait si vous deviez le faire toutes les semaines ? Rares sont les gens qui peuvent se permettre de dépenser un tel budget simplement pour nettoyer des vêtements car les gens qui ont assez d’argent pour faire cela, en ont également assez pour jeter leurs vêtements et en racheter dès qu’ils sont tachés donc ils n’ont même pas besoin de passer par la laverie.


Si vous avez souvent des taches d’huile sur vos vêtements et que vous ne savez pas comment y remédier, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer comment se débarrasser des taches d’huile sans avoir recours à des produits de nettoyage très coûteux.

Comment enlever les taches d’huile d’un vêtement ?

Faire disparaître une tache d’huile n’est difficile que lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre car en réalité, il est possible d’enlever les taches de graisse grâce à de simples ingrédients que l’on trouve dans toutes les maisons, sans devoir se ruiner en ayant recours aux laveries spécialisées ou en achetant des détergents qui coûtent cher. Vous avez bien compris, se débarrasser des taches d’huile ne vous coûte rien du tout et peut se faire à la maison ! Voici donc quelques petites astuces pour enlever les taches d’huile d’un vêtement facilement et sans l’abîmer en utilisant des ingrédients simples et peu coûteux que vous retrouverez sûrement dans vos placards :

  • La farine : dès que vous remarquez une tache d’huile, saupoudrez immédiatement de la farine dessus pour que celle-ci absorbe l’huile qui a été versée sur votre vêtement, vous n’aurez qu’à la laisser agir pendant une demi heure puis la nettoyer en la brossant. Vous pouvez également utiliser du talc si vous en avez à la place de la farine, celui-ci agit de la même manière.
  • Le liquide vaisselle : très efficace pour enlever les taches de graisse, il suffit d’en verser quelques gouttes sur votre tache et de le laisser agir pendant quelques minutes puis frotter.
  • Le shampoing : conçu spécialement pour éliminer le gras des cheveux, le shampoing est également très efficace contre les taches de gras, il suffit d’en verser quelques gouttes sur la tache et de frotter puis de le laisser agir pendant quelques minutes avant de le rincer.
  • Le jus de citron et le bicarbonate : mouillez votre tache avec du jus de citron puis ajoutez une pincée de bicarbonate au dessus de celle-ci et frottez pendant quelques secondes puis rincez à l’eau froide.
  • Le vinaigre blanc : il suffit d’imbiber la tache avec du vinaigre blanc et de le laisser décoller les molécules d’huile de votre vêtement.

Que faut-il éviter pour ne pas aggraver les taches d’huile ?

Si vous avez taché votre vêtement d’huile, il faut à tout prix éviter ceci :

  • Ne mouillez pas votre tache avec de l’eau, car cela aidera l’huile à s’approfondir dans votre tissu.
  • Évitez de mettre sur sel sur la tache car celui-ci abîme certains tissus.
  • Ne mettez pas votre vêtement à la machine avant d’enlever la tache de graisse pour que celle-ci ne touche pas vos autres vêtements.

Vous avez des questions relatives aux différentes façons possibles de savoir comment enlever les taches de graisse ? On est là pour vous donner toutes les réponses à vos questions et même plus encore, vous ne le regretterez pas.

La technique naturelle pour enlever une tache d’huile

  • Le savon de Marseille véritable est une très bonne technique pour enlever des taches de graisse sur un vêtement, notamment.
  • Enlever les taches de graisse peut varier selon la graisse. Vous ne ferez pas partir de l’huile alimentaire comme du beurre fondu. (Le beurre fondu s’enlèvera bien plus facilement).
  • Essayez la terre de Sommières si vous ne savez plus comment enlever une tache d’huile récalcitrante.
  • Mais surtout retenez plusieurs choses essentielles pour éviter de fixer la tache : avant d’avoir réussi à enlever tache huile, vous ne passerez pas le vêtement à la machine.
  • Contrairement à ce qu’on peut lire, on vous déconseille d’enlever taches d’huile avec du sel.

En définitive, une tache d’huile sur vêtement ça n’est pas la catastrophe mais essayez de mettre du talc ou de la farine, voire de la terre de Sommières le plus rapidement possible sur la tache. Dites adieu aux tâches huile !

Comment enlever une tache d’huile avec du bicarbonate de soude ?

Vous souhaitez savoir comment enlever une tache d’huile sur un vêtement avec du bicarbonate de soude ? C’est très simple. Ce produit, que vous devez absolument avoir chez vous pour l’entretien de vos diverses surfaces, s’avère être une excellente solution pour détacher du textile souillé par de l’huile. Comment enlever une tache d’huile sur un vêtement, avec du bicarbonate de soude ?

  • Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et versez-la sur la tache
  • Comment enlever une tache d’huile sur un jean ? Il vous suffit maintenant d’attendre que l’huile pénètre totalement le bicarbonate. En effet, par capillarité, l’huile va remonter dans le bicarbonate
  • Lorsque vous aurez respecté un temps de pose d’environ 10 minutes, vous pouvez enlever le bicarbonate, par exemple en frottant avec un chiffon doux

Notre sélection

Comment entretenir votre sac à dos ?

Votre sac à dos a tendance à vous suivre dans toutes vos péripéties que ce soit la semaine, le week-end, les vacances à l’autre bout de la planète… Il est robuste, mais il n’est pas à l’abri des taches disgracieuses. Si vous avez choisir l’un des modèles dans la gamme de sacs à dos Eastpak, vous cherchez sans doute des informations pour le laver sans l’endommager.

  • Vous devez prendre en compte la matière, car si votre sac à dos est en cuir, un petit nettoyage avec de l’eau savonneuse sera amplement suffisant. Vous pourrez même le nourrir avec un peu de lait pour bébé.
  • Lorsque le fameux Eastpak est en tissu, il est compatible avec la machine à laver, mais soyez très vigilant.
  • Regardez l’étiquette du sac à dos pour savoir s’il est possible d’utiliser cet appareil et le sèche-linge qui n’est pas indispensable.
  • Généralement, le sac à dos doit être lavé à 30 degrés avec un programme délicat.
  • Vous pouvez aussi l’envelopper dans une taie d’oreiller afin de le protéger s’il est tout seul dans la machine.

Eastpak a eu l’occasion de développer de nombreux modèles, mais la version classique reste la plus pratique et la moins onéreuse. Il faut compter près de 40 euros et elle a la possibilité de suivre pendant plusieurs années sans perdre de sa superbe. L’entretien est donc nécessaire pour qu’il puisse conserver sa superbe au fil des décennies. Des adolescents ont pu conserver leur sac même dans leur carrière professionnelle.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *