Comment laver un manteau en fourrure ?

Que vous ayez une veste, une écharpe ou bien un manteau en fourrure, vous avez certes un habit classe et sophistiqué mais il est loin d’être le vêtement le plus facile à entretenir. En effet, s’agissant d’une matière délicate, nécessitant un traitement particulier, il faut bien prendre en compte le nettoyage de votre manteau en fourrure. De ce fait, que ce soit en termes de produits à utiliser, des étapes à suivre ou encore des astuces à essayer, notre article vous dit tout sur le nettoyage de votre manteau en fourrure.

Quels produits utiliser pour laver un manteau en fourrure ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, votre manteau en fourrure doit être lavés avec soins, afin d’éviter d’abîmer la fourrure qui le compose. Qui plus est, il est à noter qu’un manteau en fourrure bien entretenu jouit d’une plus grande durée de vie. Pour cela, il y’a des produits d’entretien bien précis à privilégier comme :

  • l’alcool isopropanol qui elle, mélangée à l’eau fait office de solution naturelle pour le nettoyage de la fourrure.
  • le vinaigre blanc ainsi que l’huile d’olive ou de lin soit un mélange qui permet de nourrir, et de l’empêcher de sécher rapidement.
  • le talc qui peut être saupoudré sur votre manteau, de manière à l’étaler sur toute la surface.
  • l’essence de térébenthine qui est plus adaptée aux manteaux les plus sales. Il vous suffit de d’imbiber une éponge avec ce produit et le passer délicatement sur tout le manteau.

manteau en fourrure

Les étapes à suivre pour laver un manteau en fourrure

Après avoir pris connaissance des produits les plus adaptés au nettoyage de votre manteau en fourrure, sachez que cette opération nécessite un certain savoir-faire, afin d’éviter de l’abîmer. Pour ce faire, le premier conseil à suivre concerne la manière de nettoyer. En effet, compte tenu la texture de la fourrure, au lieu de la brosser, il est préférable de la tamponner délicatement.

Par ailleurs, pour réussir son nettoyage, il faut suivre les étapes suivantes :

  • secouer le manteau en fourrure, de manière à vous débarrasser de la poussière ainsi que les saletés qui s’y sont logées.
  • afin d’éviter de plier le manteau en fourrure et causer sa déformation, il faut toujours l’accrocher à un cintre pour nettoyer le manteau en fourrure.
  • se munir d’une brosse exclusivement dédiée au nettoyage de la fourrure. Pour l’étape de brossage des poils, il est nécessaire d’opter pour une brosse à poils espacés et doux. Toutefois, pour cette étape, il faut éviter de brosser sur toute la longueur au risque de le déformer mais il faut plutôt procéder à des petits mouvements.
  • pour enlever les taches, il faut privilégier les solutions naturelles et faites maison. Dans cette optique, l’alcool ou le vinaigre sont les plus appropriés, il vous suffit de frotter les parties concernées à l’aide d’un chiffon et laisser sécher par la suite.
  • une fois le manteau sec, pensez à le brosser à nouveau à l’aide de la brosse pour fourrure.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *