PlaineDeFrance.fr » Mode » Vêtements / Accessoires » Sac a main noir : guide pour mettre la main sur le sac qu’il vous faut

Sac a main noir : guide pour mettre la main sur le sac qu’il vous faut

Vous avez pour projet de vous acheter un nouveau sac à main noir ? Alors, cabas, petite pochette de soirée, bourse ou sac en bandoulière mais aussi pourquoi pas sac à dos. Vous avez l’embarras du choix pour trouver votre prochain sac à main.

Côté matière, vous allez devoir choisir les modèles en cuir, en simili-cuir ou en toile. Et c’est sans parler du style. Car, vous trouverez aussi bien des sacs qui seront parfaits pour les soirées mais aussi pour la journée quand vous avez un style qui est plus casual.

Si vous avez besoin de conseils, on vous propose d’en apprendre un peu plus sur le sujet ci-dessous.

Choisir un sac à main en fonction de votre morphologie

Sac à main rouge

Si vous avez besoin d’un sac à main nouveau, vous allez forcément besoin de conseils pour trouver la forme qui vous conviendra le mieux, à vous et rien qu’à vous.

Il est évident que le fait d’être petite ou grande, fine ou ronde, va changer totalement la forme du sac qui va vous convenir le mieux ou non. Alors, bien sûr il y a des intérêts à définir quel est le type et le style de sac qui vous conviendront. Mais avant toute chose, la forme est incontournable.

  • Vous êtes bien en chair
  • Vous avez quelques rondeurs ? Alors, pour un sac à main, on vous déconseille fortement de jouer la carte d’un sac à main d’un grand et gros volume. Et pire les formes rondes. C’est-à-dire que si vous avez envie d’un gros sac rond, on vous le déconseille.

    Cherchez plutôt des lignes carrées et rectangulaires. C’est ce qui va venir structurer votre silhouette.

  • Vous êtes svelte
  • Quand on a une silhouette au top, on peut se permettre beaucoup de choses en terme de formes de sacs à main. Mais finalement, c’est une histoire de taille.

    Que vous soyez petite ou grande, cela va changer les choses. Un très grand sac sur une petite personne ne sera pas forcément du plus bel effet. Si vous êtes grande, les tout-petits sacs ne sont pas nécessairement conseillés. Au contraire, autorisez-vous les tote-bag en cuir, par exemple.

  • Vous êtes petite
  • Jouez la carte des mini-sacs ! C’est tendance et totalement dans l’air du temps. Cela veut dire que vous pouvez par exemple acheter une petite pochette de soirée que vous allez porter au quotidien.

Comment entretenir un sac à main en cuir ?

  • Pensez toujours à imperméabiliser votre sac en cuir.
  • Si vous avez un sac non taché que vous voulez simplement rafraîchir, saupoudrez le talc et essuyer avec un chiffon doux.
  • Si vous avez un cuir plutôt sale, vous pouvez le nettoyer au lait démaquillant. Un grand classique de l’entretien du cuir.
  • Dans les cas où le sac serait excessivement sale vous pouvez le frotter doucement avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *