Enlever vernis semi permanent : évitez d’abîmer vos ongles

PlaineDeFrance.fr » Ongles » Enlever vernis semi permanent : évitez d’abîmer vos ongles

Le vernis semi permanent, aussi appelé vernis permanent par abus de langage, est un vernis très prisé par les femmes pour son côté pratique.

En effet, sa longue tenue sur les ongles évite à la personne le portant de faire trop d’allers-retours chez l’onglerie du coin, ou de trop faire appel à l’esthéticienne.

C’est un énorme avantage par rapport au vernis classique. Ce dernier part au bout de quelques jours seulement.

Le vernis permanent quant à lui tient jusqu’à un mois ! Et ce malgré toutes les tâches quotidiennes que peut faire la femme : vaisselle, poussière, lavage répétitif des mains, baignades, bains etc.

Ceci explique l’engouement de nombreuses femmes à son égard, c’est tout à fait normal !

1. Pourquoi choisir le vernis semi permanent ?

D’après ce que vous venez de lire, vous avez déjà une idée concernant cette question. Cependant, il est mieux de récapituler les bonnes raisons que vous devez prendre en compte pour sauter le pas et vous faire faire un vernis semi permanent.

  • Il existe plusieurs gammes, vous allez pouvoir choisir celle dont la durée correspond à vos envies : une semaine, dix jours, un mois ou plus !
  • Un large choix de couleurs, de finitions et de textures, peut-être plus que les vernis classiques !
  • La pose se fait par un professionnel, très bien formé pour accomplir ce travail
  • Des appareils performants et méticuleux existent pour un rendu parfait
  • A la fin de chaque pose, vous avez droit à un massage des mains

Malheureusement, toute bonne chose a une fin, et même les vernis semi permanents, dits aussi permanents, ne le sont pas totalement ! A un moment, il faut s’en débarrasser, et pour enlever le vernis permanent, il faut passer par plusieurs étapes.

2. Comment enlever le vernis semi permanent ?

Comment retirer du vernis semi permanent ou encore comment enlever un vernis semi permanent sont des questions qui reviennent souvent. C’est un tracas pour beaucoup de femmes, car oui il est beau posé sur leurs mains, mais viendra certainement le moment où elles voudront l’enlever. Vouloir enlever un vernis permanent peut avoir plusieurs raisons :

  • La femme peut avoir envie de changer de couleur
  • La pose n’a pas été faite correctement et il faut l’arranger
  • Il a atteint sa fin de vie et commence à s’écailler
  • Les ongles ont trop poussé et on remarque une zone de vide
  • Un ongle a été accidentellement endommagé alors il faut enlever le vernis de tous les autres ongles de la main

Si vous êtes sujette à un de ces problèmes, voici comment retirer le vernis semi permanent ou encore comment enlever un vernis permanent :

  • Préparez tout le matériel dont vous aurez besoin : carrés de coton, papier aluminium, une bouteille de dissolvant, à l’acétone obligatoirement. Tout le matériel de manucure : repousse-cuticule, lime à ongles, et si possible un polissoir.
  • Gratter la couche superficielle du vernis, qui est le top-coat, un vernis transparent servant à sceller et à faire briller le vernis
  • Enlever la poussière générée par la tâche avec un pinceau réservé à cet effet

Procédez à la méthode dite de papillote : ça consiste à faire poser sur chaque ongle le carré de coton, imbibé d’acétone et le couvrir de papier aluminium tout en serrant légèrement

  • Laisser agir quelques minutes
  • Enlever chaque papillote et retirer délicatement le reste du vernis
  • Ayez recours au ponçage des dernières traces de vernis
  • Bien se laver les mains afin de retirer l’acétone qui peut être nocif pour la peau

Maintenant que vous avez fini par retirer cette épaisse couche de vernis, vous devez réfléchir à ce qui vient juste après.

3. Comment prendre soin de ses ongles ?

Jusqu’à la prochaine pose de vernis, vous devez laissez vos ongles respirer et se reposer un petit peu avant de penser à aller les refaire en institut une nouvelle fois. Pour que cette période soit le plus bienfaisante pour vos ongles, il faut savoir en prendre soin. Voici quelques astuces pour préserver vos ongles et les garder beaux et forts même sans aucun vernis, au naturel !

  • Appliquez des produits de soin pour les ongles type roll-on, bouteille à goutte et autres
  • Avoir recours aux produits naturels : huiles essentielles pour renforcer l’ongle, citron pour la brillance, crème pour attendrir les cuticules
  • Faire des massages régulièrement

Voilà ! Maintenant, finies les questions comme comment enlever vernis permanent, comment retirer vernis semi permanent ou encore vernis semi permanent comment l’enlever, ces questions que nous nous sommes toutes déjà amusées à taper sur le moteur de recherche. Vous avez toutes les réponses désormais.

Comment enlever du vernis à ongles semi-permanent avec du dissolvant à l’acétone

Nous allons voir maintenant comment enlever un vernis semi-permanent avec du dissolvant à l’acétone.

Vous allez voir, c’est une méthode qui marche vraiment bien, cependant, il faut être vigilant. En effet, l’acétone est un produit agressif pour la peau, aussi, il est nécessaire de l’utiliser avec le plus grand soin.

Comment enlever du vernis semi-permanent avec un bain d’acétone

Vous souhaitez savoir comment retirer vernis semi-permanent avec un bain de dissolvant à l’acétone ?

C’est vraiment très simple :

  • Dans un bol, versez suffisamment de dissolvant à l’acétone pour y faire baigner tous vos doigts
  • Placez vos doigts dans le bol, et attendez pendant quelques minutes
  • Une fois un temps de pause assez long écoulé, il vous suffit d’enlever vernis semi-permanent, avec un coton par exemple

Voilà comment retirer vernis semi-permanent avec un bain de dissolvant à l’acétone. Voyons maintenant comment faire, avec une pause longue.

Le dissolvant à l’acétone en pose longue

Comment enlever du vernis semi-permanent avec une pause longue de dissolvant à l’acétone ? C’est très simple :

  • Imbibez des petits morceaux de coton avec du dissolvant
  • Placez les morceaux de coton sur vos ongles
  • Recouvrez chaque fois avec de l’aluminium
  • Retirez le tout au bout d’une heure

Voilà, votre vernis permanent va alors s’enlever très facilement.

Comment enlever du vernis permanent avec un kit conçu à cet effet

Sachez que sur le net, ou même dans les centres d’institut, vous pourrez trouver des kits pour enlever très facilement le vernis semi-permanent.

Ces kits sont en réalité des petites papillotes imbibées d’un dissolvant spécial pour enlever le vernis, à glisser sur vos doigts.

Pratique, cela ne vous prendra que quelques minutes à utiliser le kit, et vous serez alors prête à envisager une toute nouvelle manucure !

Comment enlever du vernis semi permanent : les erreurs à éviter

Nous avons vu comment enlever du vernis permanent sans acétone dans notre article. Nous avons également appris comment enlever du vernis semi permanent avec de l’acétone. Maintenant, nous allons voir comment enlever du vernis semi permanent soi-même, et notamment les erreurs à éviter. Comment enlever du vernis semis permanent sur les ongles, et que devez-vous ne surtout pas faire ? C’est ce que nous allons voir.

  • Comment enlever du vernis semi permanente chez soi : évitez de décoller le vernis ! En effet, lorsque celui-ci commence à s’effriter, au bout de quelques semaines, vous aurez peut-être l’idée de décoller ce qu’il en reste. Nous vous conseillons vivement d’éviter cela. En effet, cela n’aura pour effet que d’abîmer la surface de votre ongle. Il est absolument nécessaire de retirer votre vernis, avec les produits adaptés
  • Comment enlever du vernis semi permanent facilement ? Ne surtout pas gratter ! Encore une fois, lorsque la couche de vernis permanent commence à partir, alors il faudra utiliser un produit adapté, de l’acétone par exemple, mais ne surtout pas gratter avec un objet pointu. Vous risquez tout simplement d’agresser votre ongle !
  • Comment enlever du vernis semi permanent à la maison : n’utilisez rien d’autre que de l’acétone. Oubliez les autres produits plus abrasifs. Attention à la toxicité de ceux-ci pour vos ongles !
  • Comment enlever du vernis semi permanent sans dissolvant : si vous veniez à vous rendre dans un institut de beauté pour retirer votre vernis, veillez à ce que la professionnelle qui va s’occuper de vous n’utilise pas de lime. Pourquoi ? Car, lorsque vos ongles seront limés, ils seront fragilisés, et la matrice pourrait alors être touchée. Aussi, demandez avant comment enlever du vernis semi permanent rapidement, quelles sont les méthodes utilisées dans ce salon. De cette manière, vous allez vous assurer que vos ongles en ressortiront indemnes !
  • Comment enlever facilement du vernis permanent : n’utilisez pas des appareils ou des produits pour enlever le vernis qui ne seraient pas certifiés conformes par l’Union européenne, ou par la France. Aussi, nous vous déconseillons d’acheter un kit chinois par exemple

Voilà, maintenant vous savez exactement quelles sont les erreurs à éviter ! Vous pourrez dès à présent enlever votre vernis semi permanent en toute sécurité !

Vous avez sauté le pas, vous avez décidé d’appliquer du vernis semi-permanent sur vos ongles par un professionnel, ou bien vous l’avez fait vous-même à la maison et maintenant vous avez envie de le retirer, mais vous ne savez pas comment faire ?

Comment enlever du vernis semi-permanent est la question que beaucoup de femmes se posent, car contrairement au vernis classique, il faut plus que du dissolvant pour le retirer.

Certaines femmes seront tentées de gratter le vernis jusqu’à ce qu’il se décolle entièrement, mais attention, si vous vous y prenez de cette manière dans le but de retirer votre vernis semi-permanent, vous risquez d’abîmer et fragiliser vos ongles.

La meilleure chose à faire serait de revenir en institut pour faire une dépose de vernis semi-permanent par un professionnel. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de le faire en institut, vous pouvez le faire vous-même à la maison. Voici comment enlever du vernis semi-permanent sans s’abîmer les ongles :

La méthode de papillote

  • Pour cette méthode, vous devez vous munir de carrés de coton, de dissolvant à base d’acétone et de papier aluminium.
  • Tout d’abord, repoussez les cuticules avec un repousse-cuticule. Ensuite, avec un polissoir, grattez la première couche du vernis qui n’est rien d’autre qu’un top coat.
  • Une fois que la couche supérieure est retirée, posez sur chaque ongle un carré de coton imbibé de dissolvant, puis le couvrir d’aluminium.
  • Laissez agir au moins une demi-heure, puis retirez les papillotes une par une.
  • S’il reste encore du vernis sur vos ongles, vous pouvez répéter l’opération une deuxième fois ou sinon, vous pouvez passer au ponçage pour retirer les dernières traces du vernis.

Si vous ne voulez pas patienter une demi-heure et que vous voulez retirer votre vernis semi-permanent plus rapidement, vous pouvez remplacer le dissolvant par de l’acétone. Cependant, l’acétone va assécher et endommager vos ongles naturels.

Bain d’acétone

Cette méthode pour enlever du vernis semi-permanent est très simple, tout ce que vous avez à faire, c’est de verser de l’acétone dans un récipient et trempez vos doigts dedans. Au bout de quelques minutes, vous pourrez retirer vos doigts du récipient et enlevez le vernis avec du coton.

Comment enlever du vernis sans dissolvant

Même si le dissolvant retire efficacement le vernis semi-permanent, son utilisation est déconseillée, car elle déshydrate les ongles et les fragilise.

Si vous ne voulez pas enlever votre vernis avec du dissolvant, sachez qu’il existe d’autres alternatives :

  • L’alcool à 90° : pour retirer votre vernis avec de l’alcool, vous devez y procéder de la même manière qu’avec du dissolvant. D’ailleurs, elle permet de retirer le vernis presque aussi bien qu’avec du dissolvant.
  • La laque : vaporisez vos doigts de laque puis frottez sans laisser sécher. Répétez l’opération jusqu’à obtenir des ongles nus !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire