Comment allaiter : processus

Notre sélection


Maman pour la première fois vous ne connaissez rien sur les bébés, sur ce qu’il faut faire, comment les changer et encore moins comment leurs donner un biberon, combien de fois par jours et en quelle quantité, etc…

Ce n’est pas sorcier, nous allons vous expliquer en détail comment le faire et à quel rythme le faire et en parallèle avec l’évolution de votre enfant de 1 à 3 mois.

Quels nombre de biberons à 1 mois ?


Pour garder un rythme pour le bébé de 1 mois voici comment faire :

  • Sachez qu’un bébé se nourrit exclusivement de lait dès sa naissance jusqu’à ses 4 à 5 mois.
  • Le choix de l’alimentation peut se faire soit directement par la maman. L’allaitement reste la meilleure option pour votre bébé, car il est riche en différents éléments nutritif qui aideront bébé à grandir sainement. Cela dit ajouter du lait infantile en biberon peut être utilisé en complément dans le cas où vous n’avez pas assez de lait pour nourrir votre enfant.
  • Lors du premier mois bébé peut consommer jusqu’à 6 biberons par jour s’il se nourrit qu’au biberon.
  • Pour le dosage préparez simplement 90 ml d’eau tiède avec 3 dose de lait infantile 1er âge ou si vous voyez que bébé est plus gourmand et que 90ml sont insuffisant préparez des biberons de 120 ml d’eau tiède avec 4 doses de lait.
  • L’allaitement se fera toutes les 3 à 4 heures environs, mais ne soyez pas stricte et réglée comme une horloge, car bébé a besoin de trouver ses repères c’est à vous de le suivre et de l’écouter durant le 1er mois.
  • Si votre bébé demande un biberon ou à téter sans arrêt dans ce cas espacez-les d’au moins 2 heures afin que son estomac ait le temps de digérer le lactose.
  • A chaque fois qu’il ait fini de prendre son biberons ou de téter chez-vous maintenez-le debout en l’appuyant contre votre épaule et attendez jusqu’à ce qu’il rote pour pouvoir le remettre dans son berceau.
  • Si vous nourrissez votre enfant au sein sachez que celui-ci s’adapte aux différents goûts par rapport à l’alimentation que vous avez. Dans ce cas variez vos repas afin qu’il puisse goûter à tous et pouvoir manger plus au moins tout en grandissant. Le lait infantile lui à toujours le même goût il ne change pas.
  • N’hésitez pas à changer de marque de lait infantile si vous remarquez que bébé ne veut pas prendre son biberon où qu’il a du mal à digérer. Consultez un médecin si même avec le changement il ne consomme toujours pas de lait.

Quels nombre de biberons à 2 mois ?


Pour trouver le rythme de bébé à 2 mois c’est très facile :

  • Lorsque bébé est allaité par maman dans ce cas au bout du premier mois vous connaitrez déjà ces habitudes et vous vous adapterez à son système mais aussi vous saurez distinguer les cris de faim des autres cris.
  • Si vous le nourrissez exclusivement au biberon dans ce cas il prendras 6 biberons par jour de 120 ml chacun et de 4 doses de lait infantile. Ou alors 5 biberons de 150 ml d’eau et 5 mesure de l’ait.
  • Votre bébé grandit vite avec environ 30 grammes par jour, ce qui fait que ses besoins nutritifs vont augmenter pour un bon développement et une meilleure croissance.
  • Le rythme de biberon d’un bébé de 2 mois peut varier d’un bébé à l’autre, consultez un médecin si vous trouvez que ces habitudes ont beaucoup changés.
  • Utilisez toujours du lait de 1er âge, choisissez un lait ayant un apport en vitamines riche et variés pour apporter au bébé tout ce dont il a besoin.

Quels nombre de biberons à 3 mois ?

Le nombre de tétées d’un bébé de 3 mois est comme suit :

  • Votre bébé consomme au moins 5 biberons par jour. Avec une dose de 150 ml d’eau tiède et de 5 mesure de lait infantile tout en gardant le lait du 1er âge.
  • C’est aussi l’équivalent du nombre de tétées pour lui apporter au moins 800 à 900 ml de lait par jour. Donc à vous de manger correctement et sainement afin de produire assez de lait et pouvoir apporter à votre enfant la quantité de lait nécessaire à son développement quotidien.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Bébé :

Comment déboucher le nez d’un bébé : comment faire ? / Comment faire dormir bébé dans son lit : faire dormir un bébé / À quel âge bébé reconnaît son prénom ? / Comment moucher bébé 1 mois : comment moucher son bébé ? / La conjonctivite chez le bébé : symptômes et origine /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *