Comment annoncer une grossesse : idées et astuces pour un effet inoubliable

Notre sélection


Vous qui avez passé des nuits à dévorer, précocement, les livres de parentalité ; vous qui vous vous êtes acharnées à optimiser toutes vos chances de voir un jour s’afficher les deux traits synonymes du début de votre deuxième vie : une qui soit remplie de sacrifices, de consécrations et de sens. Vous là qui me lisez, vous êtes enfin à l’aube de ce nouveau chapitre ; ça y est ! le test le stipule et toutes vos étoiles en brillent d’affirmation : vous êtes enceinte. Quel bonheur.

Passé le moment d’euphorie absolu qui vous a fait sauter comme une frénétique en sous-vêtements dans l’intimité de votre salle de bain, le temps est maintenant à la réflexion. Le bonheur ne se vaut d’être vécu que s’il est partagé, cet adage prend soudainement tout son sens, et c’est dans cette optique là que vous êtes parties à la quête de ce moyen original et mémorable qui fera parvenir cette splendide nouvelle à votre partenaire, votre famille et vos amis proches.

Comment s’y prendre pour bien annoncer une grossesse ?

PROMO -29%
111 scénarios pour annoncer une grossesse
1 Commentaires

Avant de faire défiler les multiples scénarios susceptibles de faire à jamais partie de vos souvenirs les plus précieux, un petit détour dans le compartiment des prévisions à prendre durant cette joyeuse et quelquefois stressante période :

  • Nourrissez-vous bien et évitez les aliments qui pourraient vous donner envie de vomir, afin de ne pas vendre la mèche
  • dé-stresser et souvenez-vous que le but de toute cette réflexion est de vous amuser et  de faire valoir cet heureux événement auprès des vôtres
  • Ne laissez pas traîner l’affaire, surtout s’agissant de votre conjoint car bientôt les symptômes ne seront plus indéniables.
  • Evitez durant cette courte période de sortir là où l’alcool est susceptible d’être servi et proposé, pour ne pas soulever d’interrogations ni de suspicions.
  • Enfilez votre pyjama préféré et parcourez cet article pour vous inspirer!

Faut il choisir un décor approprié pour annoncer sa grossesse ?

En principe, non puisqu’une fois la nouvelle déclarée, plus rien autour ne sera important et seuls vos cris de joies et éventuelles larmes se démarqueront à la caméra.

Ceci dit, préférer un décor sobre, un moment de calme et quiétude où votre interlocuteur est réceptif ne peut que renforcer la réussite de ce moment magique.

Comment annoncer sa grossesse de façon originale ?


Trêve de tourner-en-rond, voici exposé quelques idées originales collectées par-ci par-là pour une célébration émotive, réussie et inoubliable :

  • En cas de doute, optez classique :
    Les classiques sont désignés ainsi pour une raison : ils sont une infaillible source d’inspiration. le classique en matière d’annonce de grossesse reste tout de même le test de grossesse semé dans des endroits stratégiques : que cela soit sous l’oreiller, dans le placard, à l’intérieur d’une supposée boite à chocolat. Bref, explorez la pièce et déterminez les coins favoris de monsieur et nichez y votre instrument de bonheur.
  • Le bonheur sur une aire de chansonnette :
    une autre idée qui fait fureur dernièrement est celle des covers personnalisés des chansons connues. Alors, munissez vous d’un dictionnaire des rimes, des paroles de votre chanson élue et dépensez vous à la tâche pour parvenir à lui faire véhiculer votre heureuse nouvelle.
    petit bémol? la chanson, si réussie, risque de se coincer dans vos têtes et de devenir un classique des périodes de fêtes dans votre maison.
  • La liste de courses qui fait vendre la mèche :
    Quoi de plus évocateur qu’une mention de ‘ couches ‘, de ‘ talc ‘ ou alors de ‘biberon’ dans la liste de courses envoyée à votre conjoint ou votre maman?
  • Devinez ce que je dis :
    très populaire sur youtube, ce jeu consiste à faire deviner à ses partenaires de jeu les mots qu’on leur souffle tandis que eux sont munis de casque anti-bruits jouant de la musique à volume élevé. Fous rires et émotion garantis, n’oubliez surtout pas de filmer.
  • Du café pour grand-mère ?
    pour les parents et les beaux-parents, le classique du café grand-mère est une infaillible technique et une tradition des plus appréciables
  • Papa, dessine moi un mouton :
    Le fabuleux livre de Saint-exupéry, parfaits pour les adultes et les petits, peut maintenant acquérir davantage de valeur émotionnelle. collez un post-il sur la couverture avec comme écrit : PAPA, dessine moi un mouton. pour un effet double, déposez le test de grossesse ou votre écho sur la couverture.
  • Laissez la mission à Dark vador :
    si votre chéri est un fan de star wars, une figurine de dark vador sur lequel vous déposez le test de grossesse et une transcription stipulant : ‘’ Vous êtes un père ‘’ fera sans doute doublement l’effet à votre amoureux.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *