Avis coffrets repas bébé : choisir le meilleur

Notre sélection


Le mot “nourrisson” désigne un bébé de bas âge. Il veut dire : besoin d’être nourri. Effectivement, un bébé a besoin de beaucoup d’attention et demande une présence constante. Il doit être assisté tout le temps : il faut lui faire sa toilette, l’habiller, lui donner le biberon, le bercer, jouer avec lui, changer sa couche, lui donner un bain et surtout, il faut lui donner un bon repas avec des aliments sains et adaptés à son petit estomac.

L’alimentation d’un bébé varie avec son âge et son développement. Un bébé doit tout d’abord être allaité seulement. À partir de cinq mois, le bébé commence sa découverte avec les aliments. En premier lieu, il va devoir manger des repas liquides à base de lait et de légumes comme les soupes peu concentrées, les compotes de fruits, les jus faits maison. Puis au fur et à mesure le corps du petit s’habitue et se familiarise avec ce nouveau régime, il s’ouvre à recevoir plus et de ce fait, de nouveaux ingrédients peuvent être introduits à l’heure du repas.

C’est à partir de six mois que les coffrets repas pour bébé ont de l’utilité. L’alimentation du petit bout de chou s’est diversifiée et il lui faut de nouveaux ustensiles, car la cuillère qu’utilisent papa et maman est trop grande pour sa petite bouche, l’assiette est en verre et donc dangereuse et moins attractive niveau look pour lui, etc. De plus, les promenades et les pique-niques ainsi que les sorties détentes au parc nécessitent un certain matériel spécial bébé. Donc, c’est le bon moment pour consulter le catalogue des coffrets repas, il faut penser à s’en offrir un ! Mais bien sûr, plusieurs questions trottent dans l’esprit des parents : qu’est-ce qu’il faut avoir exactement ? Où peut-on trouver de bons produits sans se ruiner ? Quelle est la meilleure marque ? Pas de panique, la rédaction est là pour vous orienter et vous aider à mieux choisir. Nous vous présentons une comparaison entre quelques marques.

Mais avant, il va falloir déjà expliquer ce qu’est ce qu’un coffret repas : c’est une sorte de pack qui contient tout ce dont un bébé a besoin pour manger et boire, en format adapté.

Avis coffrets repas bébé de chez Chicco

Chicco est une grande marque de produits pour bébé, elle répond à toutes les exigences requises. Depuis plus de 60 ans, l’équipe et les spécialistes conçoivent une marchandise sûre et de bonne qualité, afin de faciliter la vie aux parents et leurs conférer sécurité, confort, et des soucis en moins.

L’entreprise propose des biberons, des tétines, des tires lait, etc, mais aussi des coffrets repas spéciaux pour les bébés, avec des modèles sympas et originaux. Si vous pensez que leurs produits vous conviendraient, jetez un petit coup d’oeil à la liste que nous mettons à votre disposition, qui présente les avantages et inconvénients des coffrets repas de chez Chicco.

Avantages liés aux coffrets repas bébé Chicco

  • Les coffrets repas sont de très bonne qualité et durables.
  • Ce produit est assez solide, c’est ce qu’il faut, surtout quand votre bébé n’est pas très calme et jette tout un peu partout.
  • La taille des couverts et des gobelets est adaptée pour les bébés et est très pratique.
  • Le design du set est très attractif pour bébé, et les couleurs sont vives et nombreuses.
  • Facilité à nettoyer et à laver ces ustensiles.
  • Cela facilite au bébé à apprendre à manger seul et devenir autonome, comme un grand.

Inconvénients liés aux coffrets repas bébé Chicco

  • À un moment donné, les couverts deviennent bien trop petits pour un bébé du 1er mois par exemple.
  • Les prix sont un peu en hausse.

Avis coffrets repas bébé de la marque Avent Philips

Avent est une ancienne et grande entreprise compétente, qui travaille dur pour répondre aux besoins des parents pour un bon entretien de bébé. Elle propose plusieurs produits de puériculture et de soins bébés. Les coffrets repas spéciaux pour bébé sont l’un des produits les plus convoités par les parents, dont l’enfant commence à s’adapter à la diversification alimentaire. Le set comporte généralement : fourchette et cuillère creuse, petits et grands bols, et assiettes à compartiments.

Ce produit lui apprend à entrer dans la cour des grands, et l’introduit dans l’autonomie.

Comme chaque élément, les coffrets repas Avent présentent eux aussi des avantages et des inconvénients, qui sont cités ci-dessous, vous pouvez les consulter pour améliorer votre choix.

Avantages des coffrets repas bébé Avent Philips

  • Les assiettes et bols de Avent Philips sont conçus de manière à conférer une stabilité qui les empêche de bouger ou de tomber,  et cela grâce à une base antidérapante.
  • La facilité de la prise en main des couverts aide votre bébé à manger tout seul.
  • Les coffrets repas sont disponibles pour des âges différents, afin d’avoir une meilleure adaptation.
  • Produits de très bonne qualité.
  • Ils sont légers.

Inconvénients des coffrets repas bébé Avent Philips

  • Les pièces du coffret repas Avent sont fabriquées en Chine.
  • Le plastique se décolore rapidement, du coup, les pièces deviennent moins amusantes et moins attirantes pour bébé.

Avis sur les coffrets repas bébé Le petit prince

Le petit prince est une entreprise qui propose des produits puériculture. Elle a un large choix en tout ce qui concerne bébé : textiles, accessoires et aussi des petits coffrets repas très mignons.

Les coffrets repas bébé de chez Le petit prince sont composés de : cuillère, bol à ventouse, bavette et tasse à bec. Ils sont très amusants niveau look, avec plein de petits dessins et de couleurs attractives, mais aussi fonctionnels et pratiques. Cependant, ils présentent aussi des inconvénients. Nous vous résumons le tout ci-dessous.

Avantages des coffrets repas bébé Le petit prince

  • La base est en silicone, elle permet un bon maintient de la pièce sur la table.
  • Les produits sont conformes aux normes. La sécurité est garantie pour votre enfant.
  • Les matières utilisées pour la fabrication ne contient pas de phtalates et bisphénols A.
  • Ils peuvent passer au lave vaisselle.
  • Conviendraient comme idée cadeau.

Inconvénients des coffrets repas bébé Le petit prince

  • Les coffrets sont un peu couteux.
  • Les composants du coffret ne passent pas au micro-ondes.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Bébé :

Comment déboucher le nez d’un bébé : comment faire ? / Comment faire dormir bébé dans son lit : faire dormir un bébé / À quel âge bébé reconnaît son prénom ? / Comment moucher bébé 1 mois : comment moucher son bébé ? / La conjonctivite chez le bébé : symptômes et origine /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *