PlaineDeFrance.fr » Parents » Bébé » Avis pyjamas bébé : choisir le meilleur

Avis pyjamas bébé : choisir le meilleur

Notre sélection


L’arrivée d’un bébé est la plus belle chose qui puisse avoir lieu pour un couple. Cela représente le fruit de leur amour et aussi une nouvelle vie qui devra être plus agitée, plus dosée en nuits blanches, plus de dépenses, mais aussi beaucoup de joie, de bonheur, de bonne humeur, d’amour, de rire et de bons moments passés à voir ce petit bout de chou grandir, sortir ses premières dents de lait, se mettre debout pour la première fois, faire ses premiers pas, dire son premier mot puis sa première phrase et enfin courir dans tous les sens. Malgré la fatigue et la mobilisation qu’implique l’éducation d’un enfant, les parents vont toujours vouloir en avoir et ils ne se lasseront jamais.

Cependant, les parents se posent beaucoup de questions sur le comportement qu’ils devront adopter avec le bébé, et les choses qu’il nécessitera, surtout au niveau vestimentaire, étant donné le large choix qui les laisse parfois perplexes. Par exemple pour les pyjamas, il existe une multitude de marques, de qualité, de tissus, de tailles, de prix… déjà pour en choisir un seul, c’est la grosse galère. Le parent hésite, il ne sait pas lequel choisir et comment savoir s’il est le mieux adapté à son enfant, car un bébé est tout petit et ne sait pas s’exprimer pour dire s’il est bien à l’aise ou pas. Alors quel pyjama pour votre bébé ? Quelle est la meilleure marque ? Quelles sont les avantages et les inconvénients d’une marque par rapport à une autre ?

Avis sur la marque Sergent Major

Paul Zemmour est le fondateur de cette société de vêtement pour bébé et enfants. Son plus grand rêve était de devenir son propre chef et pouvoir vendre ses produits, et cela a été concrétisé. D’abord avec l’aide de quelques copains, une jeanerie fut créée, suite à cette petite expérience, Paul décide alors d’ouvrir un petit magasin de prêt à porter pour enfants à Paris, et tout de suite après, son projet a vu le jour et il commença à dessiner et vendre ses propres modèles. Enfin en 1987, Sergent Major fut fondée officiellement et habillat des générations d’enfants.

Aujourd’hui, les créateurs, stylistes, couturiers et spécialistes de mode qui travaillent pour cette marque font beaucoups d’efforts pour obtenir des résultats qui conviennent aux clients et leurs parents. Leur devise est qu’un enfant reste un enfant, il doit être habillé d’une manière mignonne et qui reflète ses rêves, dans un mélange de couleurs vives et belles. Tout ce boulot pour donner un certain style qui est unique et pas mal sur le plan qualité. Le choix des tissus et du personnel se fait soigneusement.

L’établissement vous propose un large choix de pyjamas pour filles ainsi que pour garçons allant de bas âge (nourrisson) à enfants dans différents coupes, modèles, motifs.. généralement le tissu est en coton.

Comme toutes marques, Sergent Major présente des avantages et des inconvénients aussi, pour mieux choisir le pyjama adéquat, nous vous invitons à y jeter un coup d’oeil.

Bebe Noel Vetement, Grenouillères Bébé Fleur Imprimée Barboteuse Manche Longue Combinaison Bébé Fille Hiver Pyjama Vêtements (Rouge, 6)
1 Commentaires
Bebe Noel Vetement, Grenouillères Bébé Fleur Imprimée Barboteuse Manche Longue Combinaison Bébé Fille Hiver Pyjama Vêtements (Rouge, 6)

Avantages des pyjamas Sergent Major

  • L’exclusivité des modèles, la marque ne copie pas, les motifs sont imaginés par son équipe.
  • L’équipe conçoit ses modèles suivant une sorte d’histoire, de quoi faire voyager votre enfant à travers un simple pyjama.
  • Un bon rapport qualité/prix.
  • Le choix rigoureux des matières.
  • La marque élabore un cahier de charge qui doit remplir certaines précisions pour la sécurité de votre enfant et assurer qu’il passera de bonnes nuits dans son pyjama Sergent Major.
  • Les pyjamas sont plutôt jolis surtout quand ils sont portés.
  • Les vêtements sont résistants aux lavages et dans le temps.

Inconvénients des pyjamas Sergent Major

  • Les magasins ne sont pas disponibles dans toutes les régions du monde.
  • Parfois la livraison suite à un achat sur internet prend beaucoup de temps.
  • Les prix sont un peu en hausse pour peu d’utilisation, car le bébé grandit très vite et ses pyjamas finiront au fond du placard, si vous voulez vraiment leurs produits sans vous ruinez, attendez les périodes des soldes.

Avis Pyjama de bébé H&M

L’entreprise H&M (Hennes et Mauritz) est d’origine suédoise. C’est une marque de prêt à porter pour toutes les catégories et âge. La société crée des pièces uniques et a tendances à des prix abordables.

H&M vous propose un large choix de vêtements enfants et bébés adorables et à la mode ainsi que des tenues d’intérieur. Il existe une variété de pyjamas pour bébé, des modèles en velour, d’autres en coton doux, ou bien matelassé et même en jersey.

Vos petits anges dormiront réellement comme des rois dans ces pyjamas confortables et agréables. Une liste des avantages et des inconvénients aux pyjamas H&M vous est proposée.

Lonshell Bébé nouveau-né impression bande dessinée pyjama salopette costumes NC05 (80)
1 Commentaires
Lonshell Bébé nouveau-né impression bande dessinée pyjama salopette costumes NC05 (80)

Avantages des pyjamas bébé H&M

  • Le bébé bénéficiera d’une liberté optimale et un confort unique grâce au tissu doux du pyjama.
  • Votre enfant sera stylé car ce sont des pièces de design tendance et de couleurs harmonieuses surtout si vous êtes une adepte de la mode.
  • Les prix sont assez accessibles.
  • La facilité à trouver les magasins H&M.

Inconvénients des pyjamas bébé H&M

  • Qualité moyenne.
  • Il n’y a pas tout le temps de nouveaux modèles, on ressent une certaine répétition.

Avis pyjamas pour bébé de Kiabi

Kiabi est une entreprise de commercialisation des textiles d’origine française, elle a été conçue en 1978 par Patrick Mulliez.

Parmis les produits proposés par cet établissement, les pyjamas bébé qui font craquer tellement qu’ils sont mignons et adorables. Ils sont faits soit de velour, de coton ou en jersey et sont coupés de différentes manières en rond. Par exemple, ils sont proposés dans différents design et couleurs. Si vous êtes intéressez par les pyjamas que propose cette marque , nous vous invitons à consulter les avantages et inconvénients ci-dessous.

PROMO 23%
Pyjama Bébé Filles Garçons Combinaisons en Coton Grenouillères Bodys à Manches Longues, 6-9 Mois
8 Commentaires
Pyjama Bébé Filles Garçons Combinaisons en Coton Grenouillères Bodys à Manches Longues, 6-9 Mois

Avantages des pyjamas bébé Kiabi

  • Les prix sont raisonnables surtout qu’ils sont utilisés pendant un petit temps seulement.
  • Le bébé aura un look plutôt sympa avec des inscriptions rigolotes et adaptées à son âge.
  • Bon rapport qualité/ prix.
  • Pyjama facile à enfiler.

Inconvénients des pyjamas Kiabi

  • La qualité du tissu fait qu’il rétrécit au bout de quelques lavages.
  • La matière est très légère, adaptée surtout pour l’été.
  • Les pyjamas sont mal coupés et ça taille petits.
  • La couture se relâche vite.

Notre sélection

Pourquoi utiliser le jersey comme tissu ?

JerseyPlusieurs sortes de tissus pour vêtements existent. Pour les bébés, il est important de veiller à son confort, mais aussi à son hygiène. Le choix d’un bon tissu ne s’improvise pas. Il faut prendre le temps nécessaire. Pour y parvenir, voici les raisons de choisir le jersey comme tissu :

  • C’est un tissu qui comporte une maille souple. Cette maille est fine.
  • C’est un tissu qui ne se froissera pas, et qui sera léger à porter. Pour les bébés, c’est le tissu idéal, car il est confortable.
  • Le bébé ne va pas se sentir mal, puisqu’il va bénéficier d’une surface aérée, tout en ayant un tissu qui va absorber la transpiration, et permettre à la peau de bien respirer.
  • Parmi une grande sélection de tissu jersey, vous aurez un choix dans les matières, ou encore dans les couleurs, les motifs, les imprimés…

Ce tissu peut être tricoté très facilement. Les grands-mères apprécieront réaliser de petits vêtements pour les petits-enfants qui viennent de naître. Le jersey peut être présent sous différentes matières. On parle du jersey de coton. Celui-ci est souple, facile à coudre et sera un tissu agréable pour les personnes qui débutent dans la couture. Le jersey stretch sera un tissu bien plus élastique. Cette matière sera utilisée à des fins d’articles de sport, de sous-vêtements. Pour les articles féminins, il y a le jersey de viscose. C’est un très joli tissu qui offre un beau résultat. Il n’est pas pour tout le monde, puisqu’il est difficile à travailler. Le jersey de bambou est celui qu’il faut utiliser pour des pyjamas de bébés. C’est un tissu qui sera très doux. Dans le domaine de puériculture, ou encore des vêtements pour enfants, c’est un tissu recommandé. Dans un autre budget, il y a le jersey de lin. Bien qu’il soit plus qualitatif, c’est un tissu utilisé pour les hauts, ou pour les robes. Cette matière respire la solidité tout en conservant sa douceur. Pour le jersey de soie, on mettra en avant son élégance. Ce tissu sera utilisé à des fins spécifiques comme une robe travaillée. Enfin pour finir, il y a le jersey de laine. Tissu cher, difficile à travailler, et à entretenir, il n’est plus trop utilisé aujourd’hui. Tous ces tissus sont disponibles sur des sites de vente en ligne de tissus spécifiques à la réalisation de vêtements.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *