PlaineDeFrance.fr » Parents » Bébé » Comment choisir la bonne balancelle pour bébés ?

Comment choisir la bonne balancelle pour bébés ?

Table des matières:

balancelle bebe
Vous venez d’avoir un enfant et vous voulez lui acheter tout ce dont il aura besoin pour qu’il ait une croissance optimale et que vous puissiez le bercer en toute sécurité ? Vous ne vous y connaissez pas très bien en balancelles pour bébés et vous ne savez pas à partir de quel âge celles-ci peuvent être utilisées ni quel modèle choisir ? Tout ce que vous avez besoin de savoir sur ces balancelles est dans cet article !

Les tops promotions du moment

Les balancelles pour bébés sont en réalité des lits transportables qui permettent de les bercer avant ou pendant leur sommeil. Il s’agit donc de transats pour bébés qui peuvent être utilisés dès les premiers mois après leur naissance, et qui permettent aux femmes très occupées d’avoir le moyen de garder un oeil sur leur bébé où qu’elles aillent, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison.

Cependant, il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles de balancelles pour bébés et celles-ci ne sont pas toutes les mêmes.

Notre comparatif des 4 produits de l’année

Invalid table id.

D’ailleurs, il existe même des différences au niveau des balancelles pour bébés filles par rapport aux bébés garçons, ce qui fait que les parents qui attendent un bébé ne doivent pas se précipiter à en acheter une s’ils ne connaissent pas encore le sexe de celui-ci.

Facilitez-vous la vie avec une balancelle bébé électrique

Dans le classement balancelle bébé, vous apprécierez un modèle qui propose différents modes de bercement mais aussi plusieurs vitesses, et qui pourra donc s’adapter aux besoins et aux habitudes de votre enfant. Plongez votre bébé dans un véritable cocon douillet pour qu’il s’envole tout droit vers le pays des rêves.

4.5</strong/>

Le test Balancelle bébé electrique Baby Moov Swoon Motion

Certes, vous n’allez pas acheter une balancelle pour bébés si vous ignorez son utilité. En effet, ces petits lits de bébés sont indispensables pour les parents, même si par exemple la mère du bébé est une femme au foyer qui est toujours présente pour s’occuper de ce dernier, elle ne pourra accomplir ses tâches quotidiennes que si elle dispose d’une balancelle pour bébé qui remplace les anciens berceaux à bascule qu’utilisaient les grand-mères.

PROMO 25%
Babymoov Balancelle Bébé Swoon Motion Zinc
62 Commentaires
Babymoov Balancelle Bébé Swoon Motion Zinc

  • Avantages : Un produit au design très soigné et très bien pensé avec les nombreux réglages proposés pour s’adapter au mieux aux besoins de votre enfant. Au-dessus de lui, bébé aura accès à différents jouets pour s’endormir dans le plus grand des calmes.
  • Inconvénients : Les acheteurs ont notifié qu’il n y avait pas de réglage du volume pour les effets musicaux.

À quoi servent les balancelles pour bébés ?

Ainsi, l’achat d’une balancelle pour bébé vous servira à :

  • Économiser votre temps : en effet, avoir un bébé qui pleure souvent et qui ne dort pas longtemps peut devenir vraiment handicapant pour une mère qui doit s’occuper de ses autres enfants et de sa maison de manière générale. Avoir une balancelle pour bébé qui lui permettra de transporter son bébé où qu’elle aille afin de pouvoir garder un oeil sur lui lui permettra de gagner beaucoup de temps en accomplissant ses tâches ménagères, en particulier si elle ne peut pas se faire aider par une autre personne.
  • Apaiser votre bébé : les bébés pleurent souvent en général, mais il existe une astuce connue depuis des siècles qui consiste à les bercer pour les calmer. Les balancelles pour bébé sont justement faites pour ça, elle vous permettent de bercer facilement votre bébé et de l’occuper avec les petits jouets accrochés sur la balancelle, afin que celui-ci cesse de pleurer et vous laisse faire votre travail. De plus, ces balancelles offrent une grande sécurité aux bébés, de telle sorte que même leur grand frère ou n’importe quel enfant puisse lui-même bercer un bébé qui est bien installé dans sa balancelle.
  • Nourrir votre bébé plus facilement : lorsque votre bébé commence à prendre des compotes et des soupes, il est souvent difficile de tenir celui-ci dans vos bras tout en tenant la nourriture que vous lui donnez. Les balancelles pour bébé hautes ou non sont alors la solution idéale pour maintenir votre bébé en place tranquillement pendant que vous le nourrissez.
  • Aider votre bébé à découvrir son entourage et lui offrir un peu d’autonomie : dans sa balancelle, le bébé peut même rester quelques minutes sans surveillance étant donné qu’il ne court aucun risque grâce à la haute sécurisation de celle-ci. De plus, votre bébé qui est installé dans sa balancelle pour bébé avec un grand confort comme dans un trotteur, aura la chance de découvrir les différentes formes et couleurs des objets et jouets accrochés sur cette balancelle, sans pouvoir les avaler ni les mettre dans sa bouche.

Les 5 caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter une balancelle pour bébé

En consultant les différents tests comparatifs de balancelles pour bébé, vous constaterez que les tarifs de ces derniers dépendent surtout de leurs caractéristiques, mais également de leur marque. Voici donc les principales caractéristiques que vous devez prendre en compte lorsque vous voyez le classement des meilleures balancelles pour bébés pas chères ou une promotion :

  • La sécurité : c’est en effet la première chose que vous devez vérifier avant de choisir une balancelle pour bébé. Sachez que le but d’une balancelle est surtout d’assurer à votre bébé le confort et la sécurité, ce qui vous assurera à vous une tranquillité qui vous permettra de bouger et de faire ce que vous avez à faire. Il faut donc toujours vérifier les ceintures et systèmes de fermeture de la balancelle avant de l’acheter, tout en vous assurant, si votre bébé peut déjà bouger tout seul, que celui-ci ne risque pas de tomber par terre si les sangles sont trop basses pour lui.
  • Le balancement et la décoration : une balancelle devrait vous permettre de bercer votre bébé sans fournir trop d’efforts, ce qui permet de la différencier des anciens berceaux. De plus, la décoration a également un rôle important dans l’apaisement, le confort et l’éveil de votre bébé. Les balancelles pour bébé roses avec des motifs comme hello kitty par exemple sont les plus choisies pour les bébés filles.
  • La musique : certaines balancelles pour bébé sont équipées d’enregistrements de berceuses qui aident votre bébé à s’endormir ou même à être distrait pour qu’il arrête de pleurer. Vous pouvez même trouver des balancelles dans lesquelles vous pouvez vous même ajouter les comptines de votre choix afin de pouvoir sélectionner celles qui apaisent le plus votre bébé.
  • La qualité du siège ou du lit de la balancelle : assurez-vous de choisir du tissu doux et résistant qui ne va pas s’aplatir après une semaine d’utilisation. La taille de la balancelle doit également être prise en compte car votre bébé doublera son poids en quelques mois et aura besoin davantage d’espace pour pouvoir bouger.
  • Les autres options : aussi insignifiant que cela puisse être pour vous, même la qualité du tissu des jouets de la balancelle de votre bébé compte car cela vous assurera que celui-ci ne pourra pas se blesser en les touchant ni s’y cogner lorsque vous l’installez dans celle-ci. De plus, certaines balancelles sont automatisées et peuvent être contrôlées à distance pour qu’elles bercent votre bébé même si vous n’êtes pas à proximité de celui-ci par exemple.

Quelle marque de balancelles pour bébé pour quel prix ?

La vente des balancelles pour bébé se fait sur plusieurs sites webs comme chez aubert ou badabulle, mais vous avez plus de chances de tomber sur les meilleurs prix des balancelles pour bébé sur notre site : balancelle-bebe.com tout en profitant des comparateurs de balancelles que nous proposons.

Amazon.com est également un très bon site web où vous trouverez les balancelles pour bébé les moins chères et où vous aurez la possibilité de profiter des avis et des commentaires des utilisateurs de ces balancelles afin d’avoir une comparaison des différents modèles de balancelles pour bébé qui sont disponibles.

En ce qui concerne les marques, les balancelles pour bébé les mieux classées sont celles des marques Ingenuity, 4Moms, Bright Starts ou même la marque Fisher Price Ocean. Ces dernières proposent même des balancelles pour bébés automatiques que vous n’aurez pas besoin de toucher pour les faire bouger par exemple.

Le choix de la rédaction pour choisir la balancelle pour bébé Babymoov Swoon Motion Zink

La balancelle pour bébé Babymoov Swoon Motion Zink est un modèle de balancelles pour bébé qui est sorti le 20 janvier 2015. Elle est de couleur grise, faite spécialement pour les garçons mais pouvant également être utilisée pour les filles, sa hauteur est de 56 cm et son poids est de seulement 5.5 Kg.

PROMO 25%
Babymoov Swoon Bubble Zink Balancelle Bebe

Avantages de la balancelle pour bébé Babymoov Swoon Motion Zink

  • Son prix est très bas et son rapport qualité prix est très satisfaisant.
  • Elle peut s’incliner sous deux positions différentes, ce qui permet de positionner votre bébé comme cela vous arrange.
  • Elle est très confortable et solide.
  • Elle est facilement pliable et n’est pas très lourde, ce qui facilite son transport.
  • Elle contient 8 mélodies différentes pour bercer votre bébé avec un niveau de volume réglable.
  • Son assise est facilement démontable et lavable.

Inconvénient de la balancelle pour bébé Babymoov Swoon Motion Zink

  • Le poids maximal du bébé qu’elle peut supporter ne doit pas dépasser les 9 kg, ce qui fait qu’elle ne soit pas très recommandée pour les bébés qui sont assez gros à un âge précoce.

Test de la balancelle pour bébé électrique Ingenuity convertible en transat Orson

La balancelle pour bébé électrique Ingenuity convertible en transat Orson est un modèle de balancelles qui est sorti le 12 novembre 2015. Elle a un design très esthétique et elle est entièrement de couleur grise, faite pour les bébés de sexe masculin principalement. Son poids est de moins de 6 kg et sa hauteur est d’environ 56.5 cm.

Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat - Orson
107 Commentaires
Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat - Orson

Avantages de la balancelle pour bébé electrique Ingenuity convertible en transat Orson

  • Elle ne coûte pas très cher et a un bon rapport qualité prix.
  • Elle peut être utilisée comme une balançoire tout comme elle peut être convertie en un siège vibrant pour votre bébé.
  • Elle se plie facilement et elle est très compacte, ce qui permet de la stocker ou de la transporter facilement.
  • Elle contient plus de 11 sons différents pour calmer votre bébé et l’aider à s’endormir.
  • Elle a une grande autonomie et fonctionne grâce à une batterie rechargeable.

Inconvénient de la balancelle pour bébé electrique Ingenuity convertible en transat Orson

  • Le poids du bébé qui y est installé ne doit pas être supérieur à 9 kg.

Top 10 des meilleures ventes de l’année des balancelles bébé

Test de la balancelle pour bébé Fisher Price Amis Jungle transat évolutif

La balancelle pour bébé Fisher Price Amis Jungle transat évolutif est une balancelle pour bébé qui est sortie le 31 décembre 2015. Elle est très jolie, de couleur verte et contient plein de petits jouets. Sa hauteur est de 61 cm et son poids ne dépasse pas les 6 kg.

Fisher-Price Transat évolutif Amis de la Jungle 2-en-1 transat bébé et siège à bascule jeune enfant, jusqu'à 18 kg, CMR10
11 Commentaires
Fisher-Price Transat évolutif Amis de la Jungle 2-en-1 transat bébé et siège à bascule jeune enfant, jusqu'à 18 kg, CMR10
  • Évolue avec bébé, du nouveau-né au jeune enfant (pour les enfants pesant jusqu'à 18 kg)
  • Un espace pour le repas, le jeu ou le repos de bébé
  • Se plie de façon compacte pour le transport et le rangement
  • Arceau de jeu amovible avec deux jouets à tapoter
  • Les trois positions d'inclinaison du siège assurent le confort de votre enfant, à tout âge

Test de la balancelle pour bébé Graco Sweetpeace

La balancelle pour bébé Graco Sweetpeace est une balancelle qui est sortie en 2008. Elle fait 71 cm de hauteur et elle pèse environ 10 kg. Elle est de couleur marron, convenant surtout aux bébés de sexe féminin et elle peut être reliée à un MP3.

Graco Balancelle - Sweetpeace - Berceur Unique - Naturel

Avantages de la balancelle pour bébé Graco Sweetpeace

  • Elle est facilement pliable et peut être ajustée en position de transat.
  • Elle a des hauts parleur de très bonne qualité.
  • Elle est assez confortable et spacieuse.
  • Elle fonctionne avec des piles qui ont une grande autonomie.

Inconvénient de la balancelle pour bébé Graco Sweetpeace

  • Elle coûte cher comparée aux autres balancelles pour bébé.

Test de la balancelle pour bébé Chicco Pocket relax

La balancelle pour bébé Chicco Pocket relax est une balancelle qui est sortie le 3 septembre 2015. Elle est de couleur grise, faisant 72 cm de haut et ayant un poids de seulement 3.14 kg. Elle peut être installée en position fixe ou à bascule.

PROMO 44%
Chicco - Transat Pocket Relax - Gris

Avantages de la balancelle pour bébé Chicco Pocket relax

  • Elle ne coûte pas cher du tout et elle est très solide.
  • Elle est très compacte et facile à transporter.
  • Son assise est assez large et confortable pour votre bébé.
  • Son dossier peut être incliné sur 3 positions différentes.

Inconvénient de la balancelle pour bébé Chicco Pocket relax

  • Elle est déconseillée pour les bébés qui ont un poids dépassant les 8 kg.

Le guide pour trouver la meilleure balancelle bebe

Lorsque votre bébé vient au monde, de nombreux achats doivent être prévus pour son confort au quotidien. La balancelle bébé fait partie des dépenses indispensables pour bercer votre enfant en sécurité dès ses premiers mois. La balancelle bébé electrique est très appréciée par toutes les mamans débordées, pour plonger bébé facilement dans un sommeil profond. Mais pour votre achat balancelle bébé, le choix n’est pas toujours évident et quand il s’agit de la sécurité de votre enfant, il est primordial de choisir la meilleure balancelle bébé. Regarder un comparateur balancelle bébé et lire des balancelle bébé avis est conseillé mais avant cela, prenez connaissance des caractéristiques principales de la balancelle bébé automatique.

    • Le premier point essentiel dans le choix de votre balancelle bébé fischer price ou balancelle bébé chicco est évidemment la sécurité. Votre balancelle bébé graco doit être sécurisée au maximum pour vous permettre de continuer à bouger dans la pièce lorsque votre bébé sera installé dans son transat balancelle bébé. Ainsi, vérifiez avec la plus grande attention le système de fermeture et la ceinture.
    • Ensuite, dans votre comparaison balancelle bébé, le confort et l’ergonomie seront des critères à apprécier. Il est indispensable que votre bébé se sente à l’aise dans sa balancelle bébé badadulle ou balancelle bébé bright starts, sinon, il y a peu de risque qu’il parvienne à s’endormir. Regardez aussi les dimensions de votre balancelle bébé toys r us et prenez en compte le fait que votre bébé va vite grandir.
    • Pour choisir votre lit balancelle bébé dans le comparatif balancelle bébé, regardez également toutes les options et fonctionnalités proposées. Vous verrez que votre balancelle bébé babymoov ou votre balancelle bébé transat peut proposer différentes vitesses et mouvements de balancement mais aussi diférents niveaux de vibrations. Certains modèles de trotteur balancelle bébé confort ont aussi une option musique ou bien une barre de jeu.
    • Pour finir, le tarif balancelle bébé va être déterminant pour acheter balancelle bébé. Comme vous avez déjà dû occasionner de nombreux frais pour votre enfant, vous serez sûrement tenté de chercher une balancelle bébé occasion ou une balancelle bébé en soldes. Pour profiter d’une promotion balancelle bébé toute l’année, sur un produit neuf, nous vous recommandons de consulter la rubrique balancelle bébé amazon. Vous trouverez le meilleur prix balancelle bébé !

Optez pour un siège évolutif qui suivra bébé au fil des mois

Pour votre balancelle bebe fille ou balancelle bebe garçon, choisir un modèle évolutif vous permettra de faire des économies. Un produit 3 en 1 vous donnera la possibilité de faire évoluer votre balancelle bebe prix en transat puis en chaise à bascule.

Balancelle bébé fischer price

Fisher-Price Balancelle évolutive 3-en-1 transat bébé avec vibrations appaisantes et siège à bascule jeune enfant, chansons et sons, jusqu'à 18 kg, BFH07
33 Commentaires
Fisher-Price Balancelle évolutive 3-en-1 transat bébé avec vibrations appaisantes et siège à bascule jeune enfant, chansons et sons, jusqu'à 18 kg, BFH07
  • Balancement apaisant à 6 vitesses avec arceau de jeu amovible
  • Rocking chair bébé pour enfants jusqu'à 18 kg
  • Six vitesses de balancement, 16 chansons, sons de la nature apaisants
  • Siège accueillant et confortable avec 2 positions d'inclinaison
  • Arceau de jeu amovible avec deux animaux-jouets

Choisissez un modèle design et ergonomique

Pour la vente balancelle bebe, laissez-vous tenter par un modèle design qui s’adaptera bien à votre intérieur et qui plaira aussi à votre bébé. L’ergonomie est aussi un point important pour procurer le plus grand des conforts à votre enfant mais aussi pour permettre une installation sécurisée et rapide dans la siège.

Le test transat balancelle bébé Kakiblin Up&Down

PROMO 52%
KAKIBLIN Transat Balancelle pour Bébé, Transat Up&Down pour Bébé Garçon et Fille
  • Bon Angle du Sommeil - L'angle du transat balancelle est de 85 degré. L'environnement du sommeil de votre bébé sera tranquille et confortable
  • le Meilleur Copain - Notre transat balancelle pour bébé accompagnera avec le développement de votre bébé. Habituellement, il convient à votre bébé avant l'âge de 7 ans ou moins de 60 kg
  • Construction Durable - Notre transat up&down avec base en aluminium, super charge de 60kg sûr et solide, longue durée de vie, adapté aux nourrissons et aux enfants de 0 à 7 ans
  • Sans Nuisance de Radiation - L'utilisation de l'électricité aura un rayonnement, ce qui affectera le nouveau-né. Notre transat balancelle Complètement aucun original électronique. Le tissu est de coton, aucune stimulation de la peau du nouveau-né
  • Dessin Ergonomique - Utilisation de la conception ergonomique d'imiter l'environnement que les bébé sont dans les bras de mères. Le transat peut être doucement secouant à gauche et à droite, de sorte que le bébé s'endormir rapidement

Privilégiez une balancelle compacte et mobile

La balancelle bébé electrique pas chère est un accessoire indispensable à emmener partout avec vous, en vacances ou en week-end, pour rassurer bébé lorsqu’il est loin de chez lui. Ainsi, miser sur un modèle facilement transportable est vivement conseillé.

Présentation de la balancelle bébé Graco

Graco Move With Me (1989120) Balancelle pour bébé, Breton Stripe
  • Apaise et calme bébé grâce à la musique et au mouvement
  • Poignée de transport intégrée pour faciliter le déplacement d'une pièce à l'autre
  • Cinq vitesses de mouvement de balancement latéral et deux vitesses de vibration
  • Deux positions d'inclinaison pour plus de confort
  • Mécanisme de pliage facile en deux étapes

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *