Comment calmer un bébé qui pleure : apprenez à faire du babysitting

Vous voulez faire du babysitting pour avoir une rentrée d’argent en plus mais vous ne savez pas trop comment vous comporter avec les bébés ? Vous êtes face à un bébé qui pleure non stop mais vous ne savez pas comment le calmer ? Lisez notre article pour trouver des réponses !

Beaucoup de nouveaux parents ne savent pas s’y prendre avec leurs bébés, ils ne comprennent pas tout de suite pourquoi leur bébé pleure et ont parfois du mal à le calmer surtout quand il s’agit du père. Mais après quelques semaines d’adaptation, un parent et surtout une mère, devient capable d’interpréter les pleurs de son bébé en fonction de son intonation et de comprendre ce qu’il veut. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas et ça ne l’est pas du tout pour les babysitters qui connaissent à peine le bébé qu’ils gardent. C’est pourquoi, il est important de connaître certaines astuces pour calmer les bébés lorsqu’ils pleurent incessamment et d’essayer de deviner la cause la plus probable de ces larmes.

Sachez qu’il n’y a pas plus facile que créer un lien émotionnel avec un bébé, il suffit de faire preuve de patience et de lui montrer tout votre amour pour que celui-ci s’habitue à vous et commence à vous faire confiance pour qu’il arrête de pleurer facilement en votre présence. Il existe d’ailleurs plusieurs méthodes qui permettent de se rapprocher peu à peu d’un bébé et d’acheter son affection pour qu’il se sente en sécurité avec vous et qu’il vous accepte dans son entourage, autrement, si vous lui faites peur par exemple, il vous sera très difficile de le calmer et de vous approcher de lui.

Cet article a pour but de vous montrer comment agir avec un bébé qui pleure pour le calmer et l’aider vous accepter et à s’habituer à vous.

Comment calmer un bébé qui pleure rapidement ?

Les pleurs d’un bébé ne sont pas seulement agaçants pour vous, ils dérangent également les voisins ! Lorsqu’un bébé pleure incessamment, il est important de trouver un moyen de le calmer rapidement pour ne pas avoir à gérer les plaintes des voisins. De plus, si cela arrive à plusieurs reprises, les services sociaux pourraient vous accuser de négligence envers votre bébé ce qui pourrait vous causer beaucoup d’autres problèmes donc pour ne pas en arriver là, il ne faut pas négliger les pleurs de son bébé et toujours essayer de comprendre la raison de ces pleurs et de les calmer rapidement. Si vous êtes face à une situation similaire et que vous ne savez pas du tout comment faire, suivez nos conseils et astuces afin de calmer rapidement votre bébé :

  • Vérifiez que votre bébé n’a pas mal : si votre bébé est allongé dans une position inadéquate ou qu’il a un membre ou le cou tordu, il faut tout de suite arranger sa position. Pense également à vérifier qu’il n’y a rien dans son lit qui pourrait lui faire mal, aucun petit jouet coincé en dessous de lui …
  • Nourrissez votre bébé : les bébés ont une façon bien spécifique de pleurer pour réclamer d’être nourris, ils ont très souvent faim donc si la dernière fois qu’il ont mangé quelque chose ou pris leur lait était avant 4 heures ou plus, c’est sûrement la faim qui les fait pleurer !
  • Bercez votre bébé pour qu’il dorme : comme vous le savez, ce que font les bébés la plupart du temps c’est dormir car cela est indispensable pour leur croissance. Si votre bébé n’a pas dormi depuis quelques heures et qu’il a bien mangé, ses pleurs peuvent simplement exprimer une fatigue et une envie de dormir donc mettez le dans son berceau ou dans vos bras pour l’aider à s’endormir.
  • Chantez à votre bébé : ce qu’adorent les bébés par-dessus tout c’est bien les comptines, il suffit de leur chanter une jolie chanson pour bébés ou d’en mettre une sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur pour les calmer et les aider à dormir paisiblement.
  • Occupez votre bébé : à l’aide de petits jouets en forme d’animaux ou de tout autre objet qui a une forme et des couleurs attirantes, laissez votre bébé les toucher à condition, que ceux-ci ne soient pas trop petits pour qu’il les avalent. Les objets lumineux sont également très attirants et permettent de calmer les bébés et de les occuper.
  • Mettez un dessin animé à votre bébé : les dessins animés pour bébé comme les télétubbies sont également une solution idéale pour calmer les bébés qui pleurent.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *