Constipation bébé que faire : comment traiter la constipation ?

Notre sélection


Votre petit bout de chou a le ventre dur et n’a pas fait ses besoins depuis un petit moment déjà. En plus des coliques, il ressent une gêne et cela l’ennuie fortement. C’est sûrement un cas de constipation occasionnelle chez votre bébé. Les déchets des aliments digérés restent coincés dans les intestins et ne peuvent plus passer. Par conséquent, votre bébé les garde dans son corps ce qui pourrait devenir très dangereux car les toxines et autres bactéries présentes dans ces déchets finiront par proliférer et se libérer pleinement dans son corps.

En plus de la gêne et du ventre dur qui va fortement ennuyer votre bébé. Aussi, le mieux serait sans doute de supprimer cette constipation en la traitant correctement et en veillant à ce que votre nourrisson s’en remette instantanément. Par cela, il faudra trouver divers soins et remèdes, dont certains qui sont classiques et d’autres naturels, pour pouvoir avoir un résultat concret. Vous aussi vous souhaitez connaître les méthodes pour guérir la constipation d’un bébé ? Pas de panique ! Il existe diverses façons de procéder dont plusieurs remèdes qui aideront principalement à ce que la constipation du bébé soit supprimée.

Pour ce faire, il suffit simplement de suivre quelques conseils et autres astuces qui vous seront bien évidemment présentés à travers ce guide spécialement dédié au traitement de la constipation chez le bébé. Alors n’attendez plus, et soulagez votre bébé de ses maux de ventre pour pouvoir le protéger et protéger aussi sa santé. Attention, lorsqu’un bébé est atteint de constipation, il ne faudrait pas trop tarder car il est encore fragile et sensible aux divers désagréments. Soyez donc bien prudent.

Pourquoi votre bébé allaité a une constipation ?

Il n’est pas rare qu’un bébé soit sujet à des constipations. Couramment, les différents apports alimentaires qui varient dans un premier temps au cours de sa vie vont commencer par perturber son système digestif, mais il ne faudrait s’en inquiéter. Pourtant, votre bébé a une constipation et il ne consomme que le lait maternel. Vous trouvez cela inquiétant ? Pas de panique ! Un quart des bébés souffrent de constipations liés à la consommation du lait maternel. Cela vous paraît impossible ? Et pourtant, c’est bien le cas. Aussi, pour que vous puissiez comprendre la raison de cela, voici ce qui se passe chez votre bébé.

  • Votre venez d’allaiter votre bébé. Plus tard, le lait sera digéré.
  • Votre lait contient des substances nommées endorphines, qui provoquent l’envie irrépressible de dormir.
  • Arrivé à l’intestin, l’endorphine endort l’intestin et freine son activité.
  • Par conséquent, la digestion est ralentie voire complètement stoppée. Ce qui cause la constipation du bébé.

Comment soigner la constipation ?

Votre bébé commence sa diversification alimentaire. Par conséquent, le risque d’une constipation devient nettement plus grand. Mais pas de panique ! Cela se traite assez facilement et c’est tout à fait normal que cela arrive de temps à autre. Aussi, pour pouvoir faire disparaître la constipation, il suffit d’appliquer certaines choses au quotidien.

  • Proposez toujours de l’eau entre les repas à votre bébé et hydratez-le quotidiennement.
  • Éviter la consommation de riz, de banane et de carotte chez votre bébé.
  • Proposez à votre bébé de consommer des aliments tels que les légumes bien riches en fibre, les compotes de pruneaux et les jus d’orange maison.
  • Couchez votre bébé sur le dos et faites lui un massage du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Utilisez vos doigts et la paume de votre main.
  • Allongez votre bébé sur le dos puis pliez ses genoux. Ramenez-les vers son ventre et faites-lui un massage du ventre en utilisant ses genoux. Faites le doucement et ne brusquez pas.
  • Demandez à quelqu’un de masser les pieds de votre bébé lorsque vous êtes en train de le bercer.

Quand faut-il aller voir un médecin ?

Une constipation chez un bébé n’est pas quelque chose de rare et ne devrait généralement pas vous alarmer. Toutefois, il arrive que le cas soit plus grave et nécessite un suivi médical.

  • Votre bébé a perdu beaucoup de poids.
  • Votre bébé a des fissures anales et du sang a été retrouvé sur le selles.
  • Votre bébé a trop mal au ventre.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Bébé :

Comment déboucher le nez d’un bébé : comment faire ? / Comment faire dormir bébé dans son lit : faire dormir un bébé / À quel âge bébé reconnaît son prénom ? / Comment moucher bébé 1 mois : comment moucher son bébé ? / La conjonctivite chez le bébé : symptômes et origine /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *