Avis mouche bébé Chicco : choisir le meilleur

Notre sélection


L’arrivée d’un bébé survient après une longue attente de 9 mois de parents impatients. Après son arrivée, ce petit être a besoin de toute l’attention de ses parents car il se retrouve démuni une fois sorti du doux cocon chauffé où il a grandit avant de naître : le ventre de sa maman.

Pour bien s’occuper de bébé, les parents aujourd’hui ont un choix phénoménal de produits et accessoires bébé, plein de produits cosmétiques, des biberons, tétines et sucettes, des produits d’hygiène et articles en tous genres, pour assurer sa sécurité et son confort à la maison ou en voiture.  L’un des maux de bébé les plus courants est le rhume. Lorsque bébé est enrhumé, il faut l’aider à désencombrer son petit nez car il ne sait pas le faire lui même, il faut surtout le faire avant les repas (et pas après pour ne pas risquer de le faire vomir) et avant son coucher, pour qu’il puisse passer une nuit paisible. En effet, l’opération de débouchage du nez de bébé peut paraître impressionnante pour certains parents, qui sont un peu hésitant au départ, mais est absolument nécessaire pour soulager bébé et lui permettre de bien dormir, car un bon sommeil de bébé est très important pour son bon développement  et pour empêcher la surinfection qui peut engendrer d’autres complications. Pour ce faire, il faut utiliser un liquide pour aider les sécrétions à trouver la porte de sortie. On peut utiliser du sérum physiologique, mais il faut faire attention à la façon dont on coupe l’embout. En effet, il faut éviter de blesser les narines très fragiles de bébé. Un produit à l’eau de mer désodé est aseptisé car les sels minéraux aident à la régénération de la muqueuse.

Pour bien nettoyer le nez de bébé, il est pratique d’utiliser ce qu’on appelle un mouche bébé. Très courant aujourd’hui le mouche bébé existe en deux modèles différents : le mouche bébé manuel qui peut être à poire ou fonctionnant par aspiration buccale, et puis il y’a le mouche bébé électronique.

  • Fonctionnement du mouche bébé manuel à poire : Il faut mettre bébé en position allongée sur le côté, mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans la narine de bébé puis faire sortir l’air de la poire et placer l’embout dans l’une des deux narines de bébé et relâcher. Ce modèle de mouche bébé est surtout utilisé pour débarrasser le nez de bébé des petites mucosités.
  • Lorsque le nez de bébé est vraiment encombré, il vaut mieux utiliser un mouche bébé qui fonctionne par aspiration car beaucoup plus efficace pour désencombrer le nez de bébé. Il est composé d’un embout nasal à placer dans la narine de bébé, relié par un tube à un embout buccal par lequel le parent va procéder à l’aspiration. L’aspiration doit être douce et lente.
  • Le mouche bébé électronique: Il est généralement constitué d’un embout nasal, d’un réservoir et d’un autre embout buccal, il fonctionne à piles. Comment l’utiliser : introduire l’embout nasal dans la narine de bébé après y avoir mis quelques gouttes de sérum physiologique, appuyer sur le bouton de fonctionnement, l’appareil s’arrête automatiquement après l’aspiration, répéter l’opération pour l’autre narine, jeter l’embout nasal si c’est un modèle jetable ou le stériliser, selon le modèle.

Parmi les marques les plus vendues de mouches bébé, il y a la marque Chicco qui est considérée comme une marque haut de gamme de la puériculture. Créée en 1958 par Enrico Catelli, Chicco est une marque de renommée mondiale qui lance fréquemment de nouveaux produits pour la maternité et la petite enfance. On trouve sous la marque Chicco dans la catégorie maternité : de la lingerie prénatale, de la lingerie postnatale, des produits cosmétiques, etc. Et dans la catégorie petite enfance : des sièges auto, des poussettes, le nécessaire de toilette bébé, des jouets, et aussi des mouches bébé. Si vous avez décidé d’en acheter, lisez ce qui suit, nous vous proposons un comparatif de 03 produits, vous y trouverez peut être ce que vous cherchez.

Avis Chicco Aspirateur Nasal Soft & Easy Physioclean 0+ Mois

Le Chicco Aspirateur Nasal Soft & Easy Physioclean 0+ Mois permet de désencombrer le nez de bébé en douceur, afin de faciliter la respiration de bébé, les embouts sont jetables. Vous trouvez dans la boîte deux embouts de rechange ainsi qu’une pochette pratique pour le transport.

Chicco Recharges Soft pour Aspirateur Nasal Soft and Easy Physioclean x10 0 mois +
11 Commentaires
Chicco Recharges Soft pour Aspirateur Nasal Soft and Easy Physioclean x10 0 mois +

Avantages Chicco Aspirateur Nasal Soft & Easy Physioclean 0+ Mois

  • Pratique et facile d’utilisation.
  • Procure un sommeil paisible à votre enfant.
  • Permet de débarrasser le nez de bébé des viscosités indésirables.
  • Empêche la surinfection du nez de bébé et les complications qui peuvent survenir.

Inconvénients Chicco Aspirateur Nasal Soft & Easy Physioclean 0+ Mois

  • Les recharges coûtent assez cher.
  • Embout un peu gros pour la narine d’un nourrisson.

Avis Chicco 04923.00 ASPIRATORE NASALE PHYSIOCLEAN

Le Chicco 04923.00 ASPIRATORE NASALE PHYSIOCLEAN est fait pour nettoyer le nez de bébé des mucosités qui l’encombrent, pour procurer à bébé un sommeil paisible. Très facile et pratique d’utilisation, son design ergonomique facilite aux parents son utilisation.

Chicco 04923.00 ASPIRATORE NASALE PHYSIOCLEAN

Avantages Chicco 04923.00 ASPIRATORE NASALE PHYSIOCLEAN

  • Son prix est abordable.
  • Facile et pratique d’utilisation.
  • Permet de dégager le nez de bébé.
  • Aide pour un sommeil paisible de votre bébé.
  • Empêche la surinfection du nez de bébé et les complications qui peuvent survenir.

Inconvénients Chicco 04923.00 ASPIRATORE NASALE PHYSIOCLEAN

  • Son efficacité est moyenne.

Avis Chicco Hygiène et soins Mouche Bébé 0 M+

Utilisable dès la naissance, le Chicco Hygiène et soins Mouche Bébé 0 M+ sert à nettoyer le nez de bébé, l’embout est en silicone souple, et ce produit est vendu avec un embout de rechange.

Chicco Hygiène et soins Mouche Bébé 0 M+
3 Commentaires
Chicco Hygiène et soins Mouche Bébé 0 M+

Avantages Chicco Hygiène et soins Mouche Bébé 0 M+

  • Permet utilisation en douceur grâce à l’embout en silicone.
  • Permet de dégager le nez de bébé.
  • Permet à bébé de profiter d’un sommeil paisible.
  • Empêche la surinfection du nez de bébé et les complications qui peuvent en découler.

Inconvénients Chicco Hygiène et soins Mouche Bébé 0 M+

  • Pas très efficace.
  • Ne se nettoie pas facilement.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de mouche-Bébé :

Quel mouche bébé choisir : notre guide d’achat / Avis mouche bébé Rycom : choisir le meilleur / Avis mouche bébé Babydoo Cleaner : choisir le meilleur / Avis mouche bébé Baby Comfy Care : test produit / Avis mouche bébé DIFRAX : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *