Avis mouche bébé Nosiboo : notre test produit

Notre sélection


Un bébé, c’est petit, c’est mignon, c’est adorable et c’est la plus belle chose qui puisse arriver à un couple, jusqu’au moment où les problèmes commencent.  D’abord, il y a les cris et pleures intermittents durant la nuit vous menant au bord de la crise de nerfs, ensuite vient le changement de couches, un véritable calvaire nauséabond inévitable, qui peut se répéter plusieurs fois par jours, une reconnaissance de la part de votre enfant pour l’avoir nourri et dont vous vous passeriez volontiers ! Puis vient un détail qui n’est pas des moindres : le mouchage du nez. Ça peut sembler basique au début, on peut comparer cette opération à la nôtre qui consiste à évacuer notre contenu nasal dans un papier mouchoir, mais ce n’est pas pareil. Un bébé c’est plus délicat, il ne sait pas faire les choses par lui-même, on doit tout lui apprendre et tout lui faire faire, il n’a pas encore cet instinct de répartir la pression d’air dans ses fosses nasales de manière à exercer la pression suffisante pour expulser les glaires, et comme il ne sait pas non plus respirer par la bouche et bien vous devez vous atteler à la tâche, pas le choix quand il a le nez bouché, à moins que vous ne l’abandonniez à une triste asphyxie.

Nous sommes déjà en automne et l’hiver approche. La période d’hiver est particulièrement longue et qui dit hiver dit froid, rhumes et nez bouché. Vous pouvez donc vous attendre à des nuits de galère avec votre bébé souffrant d’un nez trop encombré et rassurez-vous, il vous le fera savoir, à sa manière ! Même si vous envisagez de moucher le nez de votre bébé à l’aide de méthodes classiques, donc à l’aide d’un papier mouchoir placé sur son nez, ce n’est pas très efficace. Effectivement, comme on l’a dit plus haut, votre enfant n’a pas encore le réflexe du mouchage et ça ne vous permettra que de dégager le nez provisoirement des glaires liquides. C’est justement pour ce genre de situations que le mouche bébé a été conçu.

Qu’est-ce qu’un mouche bébé ? C’est tout simplement une sorte d’aspirateur nasal, en d’autres termes, c’est un instrument destiné à aspirer manuellement ou électriquement le contenu des cavités nasales du nourrisson. Il se montre très utile, non seulement parce qu’il permet de nettoyer le nez de votre nourrisson lui permettant ainsi de respirer, mais aussi parce qu’il permet de limiter les risques d’infections rhinopharyngées. Vous l’aurez compris, c’est un appareil très utile et l’opération du mouchage de nez (qui peut durer une trentaine de minutes) est primordiale.

Vous êtes convaincus de l’importance d’un mouche bébé et c’est justement pour cela que vous êtes ici, cela dit, il reste un détail important à prendre en considération qui est le choix de la marque ! Tous les parents veulent le meilleur pour leur enfant et c’est pour cela que nous vous suggérons l’une des meilleures marques de mouche bébé : la marque Nosiboo.

Nosiboo est une marque spécialisée dans les soins nasaux pour enfants, connue pour ses produits à la fois design et super efficaces ! Voici sans plus tarder le test détaillé du mouche bébé Nosiboo.

Avis mouche bébé Nosiboo

Cet outil médical permet d’évacuer le surplus de mucus nasales rapidement et efficacement. Disponible en trois couleurs très appréciées par les bambins qui sont le rose, le bleu et le vert, il est joli et élégant et son poids de 971g est raisonnable. En plus d’être simple avec son utilisation qui ne demande pas d’efforts, celui-ci est ludique et permet une aspiration sans douleurs ce qui lui procure un véritable succès auprès des enfants, finies donc les pleurnicheries incessantes au moment du mouchage ! Vos oreilles retrouveront la paix et vos nerfs aussi.

Ce mouche-bébé s’adapte à votre enfant, en effet, suivant l’âge de ce dernier, il possède un système de réglage de puissance pour vous permettre un usage optimal. Vous pourrez donc définir vous-même la puissance de l’appareil en fonction de la sensibilité de votre bébé. Il fonctionne avec les caractéristiques techniques suivantes : une consommation qui atteint les 215 w de puissance et 230v d’énergie, une force d’aspiration allant de 0.04 à 0.08 Bar et une sonorité d’environ 55 à 62 dB, ce qui pourrait poser problème pour les plus sensibles, mais c’est un détail vite oublié à côté de l’efficacité et surtout de la qualité du travail fourni par cet aspirateur pour enfants.

Il est vendu avec tous les équipements nécessaires à son bon fonctionnement qui sont : une tête de l’embout Colibri, un tube d’aspiration, une alimentation électrique qui vous dispense donc de l’achat de piles, un mode d’emploi pour vous guider dans votre opération et un certificat de garantie parce qu’on n’est jamais à l’abri des accidents ! Nous ne sommes pas les seuls à vanter les qualités de ce produit, en effet, il a déjà fait ses preuves. Cela est confirmé avec ses deux prix reçus pour son design qui a conquis des milliers de parents ! Le premier date de 2014, il s’agit du Red Dot Design Award, suivi du German Design Award Special Mention qui lui fut attribué en 2016.

Sans trop s’attarder sur le descriptif du produit, voici les principaux avantages et inconvénients qu’il présente :

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
228 Commentaires
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu

Avantages mouche-bébé Nosiboo

  • S’adapte à votre enfant avec sa puissance réglable en fonction de son âge et de son degré de sensibilité.
  • Recommandé par les pédiatres à titre préventif et curatif.
  • Utilisation non seulement très efficace et indolore mais aussi rapide (dure au grand max 30 min).
  • Embout doux.
  • Garantie une évacuation complète qui permet la bonne respiration de votre enfant sans ressentir la moindre gêne et prévient des risques d’infections du rhinopharynx.
  • Design élégant qui lui a valu deux prix (Le Red Dot Design Award en 2014 et le German Design Award Special Mention 2016).
  • Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénients mouche-bébé Nosiboo

  • Vu ses 55-62 dB de puissance sonore, il s’avère assez bruyant pour les utilisateurs les plus sensibles.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *