Quel mouche bébé choisir : notre guide d’achat

PlaineDeFrance.fr » Parents » Bébé » mouche-Bébé » Quel mouche bébé choisir : notre guide d’achat

La puériculture est un ensemble de pratiques et de connaissances concernant la prise en charge des enfants en bas âge (de 0 à 3 ans). Après plusieurs études, notamment des besoins des parents en détresse en produits de soin et bien être pour les bébés, des articles de puériculture ont été créés et sont aujourd’hui extrêmement divers et variés, il y’a un grand choix et beaucoup d’imagination dans les produits pour la petite enfance (de 0+ à 3 ans). Parmi eux on trouve ce qu’on appelle un mouche bébé, cet outil très utile aux parents lorsque le nez de bébé est encombré ou bouché. Il sert à débarrasser le nez de bébé des mucosités qui peuvent l’encombrer et à faciliter la respiration de bébé pour un sommeil confortable du bébé et des parents.

Il existe plusieurs modèles de mouche bébé sur le marché,,il y’en a qui sont manuels à poire ou manuels à aspiration, et d’autres qui sont électriques.

Pourquoi acheter un mouche bébé?

Avoir un bébé est un pur bonheur, le voir heureux, souriant et en forme est un vrai plaisir et rend la vie plus à tout le monde, mais lorsque bébé est enrhumé rien ne va plus, il a du mal à respirer, n’arrive plus à dormir correctement, mange difficilement, tous ses besoins essentiels se retrouvent affectés, il est donc grognon et votre tranquillité en est menacée. En plus, dans cet état, bébé risque la surinfection et les complications qui vont avec, ce qu’il faut absolument éviter. Alors les parents doivent agir et rapidement pour remédier à son état, car comme vous pouvez le deviner, bébé ne sait pas se moucher tout seul, et il apprécie moyennement de devoir respirer trop longtemps par la bouche, il ne va donc pas arrêter de se plaindre auprès de ses parents (à sa propre manière, bien sûr) afin de bénéficier de leur aide. Mais comment faire? C’est là qu’il faut penser au mouche bébé. L’achat d’un mouche bébé est très utile étant donné que les parents auront à l’utiliser très souvent. Il a plusieurs avantages que nous allons découvrir dans la liste suivante :

  • Il permet d’éliminer les mucosités nasales gênantes.
  • Il permet aux parents de soulager leur enfant.
  • Il facilite la respiration de bébé.
  • Il permet d’éviter le développement d’une surinfection et des complications qui vont avec.
  • Il permet un sommeil confortable au bébé.
  • Il permet à bébé de pouvoir manger ou prendre son biberon en toute sérénité.
  • Il permet au bébé de retrouver le sourire et le plaisir de jouer.
  • Il permet aux parents de retrouver la tranquillité en voyant leur bébé se porter au mieux de sa forme.

Comment utiliser un mouche bébé?

Afin de moucher le nez de bébé il faut, avant d’utiliser un mouche bébé, humidifier le nez de bébé avec du sérum physiologique, ensuite vous avez le choix de l’utilisation de l’un des modèles suivants : le modèle manuel à poire, le modèle manuel par aspiration et le modèle électronique. Les 03 modèles ont une même fonction principale, qui est l’élimination des mucosités nasales en excès, à quelques différences près. Alors voyons comment les utiliser :

  • Pour utiliser un mouche bébé manuel à poire, il faut que le bébé soit allongé, avec la tête sur le côté. Commencez par lui mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans une narine, puis chassez l’air de la poire avant de mettre l’embout dans la narine et relâchez. Répétez la même opération pour l’autre narine. Ce modèle est surtout utile pour enlever les petites mucosités.
  • Si le nez de bébé est trop encombré mieux vaut utiliser un mouche bébé par aspiration, manuel lui aussi mais plus puissant. Pour utiliser ce type de mouches bébés, il faut tout d’abord mettre du sérum physiologique dans la narine de bébé puis y placer l’embout nasal, ensuite aspirer très doucement par l’embout buccal. Faites la même chose pour la deuxième narine. Enfin, jetez l’embout nasal s’il est de type jetable ou stériliser le si ce n’est pas le cas.
  • Pour utiliser un mouche bébé électrique, il faut mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans la narine de bébé ensuite y insérer l’embout nasal et appuyer sur le bouton pour faire fonctionner la pompe, l’appareil s’arrête de lui même une fois l’aspiration terminée. Répétez les mêmes étapes avec l’autre narine. Enfin, jetez les embouts nasales s’ils sont jetable ou lavez les s’ils ne le sont pas.
  • Utilisez un mouche bébé avec précaution et après utilisation, s’agissant des 03 modèles cités plus haut, il faut démonter l’appareil et bien laver toutes ses parties à l’eau tiède avec un savon doux puis laisser sécher.

Comment choisir un mouche bébé ?

Un mouche-bébé bien choisi vous sauvera le quotidien mais surtout vos nuits de sommeil. En effet, lorsqu’un bébé est mal à l’aise et qu’il souffre d’une situation quelconque, il vous le fera savoir. Des pleurs et des cris, voire des hurlements, seront susceptibles de vous gâcher vos nuits ou vos matins à cause d’un rhume duquel votre bébé souffre.
Un nez bouché n’est jamais agréable, imaginez alors la même situation chez un bébé ! Vous devez savoir que le fait de se moucher le nez lorsqu’il est bouché n’est pas un réflexe inné, il est acquis avec l’âge. Ainsi, n’attendez pas que votre enfant en bas âge se débrouille seul pour le faire, c’est votre rôle de l’aider.

Quelle marque choisir?

Vous vous êtes rendu compte de l’utilité du mouche bébé mais à présent il faut le choisir, et vous ne savez pas quelle marque et quel modèle prendre. En effet, les marques qui commercialisent les mouches bébés sont très nombreuses : Chicco, Bébé Confort, Nuby, Suavinex, Nosiboo, Babydoo… elles proposent différents modèles, pour vous donner une idée, voici les plus modèles les plus intéressants et les plus vendus récemment :

    • Bébé Confort Mouche Bébé Electrique

      Il est proposé en blanc, utilisable dès la naissance, il permet d’aspirer les  mucosités nasales très rapidement.

    • NOSIBOO Mouche bébé manuel embout Colibri

      il permet un nettoyage rapide du ne de bébé tout en douceur, on peut l’emporter très facilement avec soi en extérieur, son design a été étudié pour ne pas avoir recours à l’utilisation d’un filtre, il est très efficace et facile à rincer.

    • Babydoo Cleaner Mouche-Bébé Duo par Aspiration

      Peut être utilisé aussi bien pour chasser les petites mucosités que pour désencombrer un nez vraiment bouché.

    • Chicco – 0000490400000 Physioclean Aspirateur Nasal Soft and Easy

      Il est utilisable dès la naissance. Il permet une élimination tout en douceur des sécrétions nasales indésirables. De forme ergonomique, il est très facile d’utilisation par les parents.

    • Nosiboo Mouche Bébé Électrique Rose

      Il s’agit d’un produit médical très efficace et absolument sans douleur, on peut facilement régler la puissance des aspirations, et son design est très beau.

Nos conseils d’utilisation pour vos mouche-bébés

  • Avant chaque utilisation, chaque pièce du mouche-bébé doit être nettoyée et rincée, puis séchée pour garantir un maximum de propreté.
  • Lors de l’utilisation, douceur et attention sont de mise : le but n’est pas de faire vite au risque de faire mal au bébé.
  • Le bébé vous le fera savoir lorsque c’est terminé : sourire et air soulagé remplaceront ses cris et hurlements dûs à son malaise.
  • Rincer abondamment chaque pièce et ce après chaque utilisation à l’eau tiède.
  • Un séchage soigneux est toujours obligatoire pour garder l’objet entretenu et bien conservé.

Voir tous nos tests

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire