PlaineDeFrance.fr » Parents » Bébé » Poussettes » Avis poussette Foppapedretti : choisir la meilleure
avis poussette foppapedretti

Avis poussette Foppapedretti : choisir la meilleure

Fonder un foyer est une décision délicate qui bouleverse le monde de chacun des deux pôles fondateurs. Ça constitue le tournant à partir duquel il va falloir apprendre à vivre à deux tout en travaillant main dans la main pour affronter les diverses péripéties de la vie. Cela entraîne d’ailleurs d’innombrables dépenses et opérations, en commençant d’abord par l’achat d’une maison.


En effet, il ne sera plus question de vivre dans un studio mais plutôt de se trouver un toit convenable et décent pour y abriter les siens, tout en prenant en considération le quartier de résidence en faisant bien attention à ce que celui-ci soit bien fréquenté et surtout à ce qu’il se tienne loin de tous les éventuels dangers et éléments perturbateurs, sans oublier de s’assurer de la présence d’une école dans le secteur pour vous éviter d’avoir à vous déplacer ou à engager un chauffeur pour emmener vos enfants à l’école. Après le choix de l’immobilier vient celui du mobilier qui est tout aussi délicat. Les meubles font d’ailleurs partie des achats les plus coûteux car la plupart d’entre eux ne font pas moins d’une centaine d’euros, d’autant plus que les marques sont nombreuses et chacune d’entre elles propose un large choix de produits, tous présentant diverses caractéristiques.

Tous ces soucis et ces prises de tête surviennent bien avant l’arrivée de votre enfant. Vous vous donnez énormément de mal et prenez sur votre temps et votre énergie pour accueillir votre petit bout de chou dans un environnement dans lequel il se plaira et c’est tout à fait compréhensible !

Malheureusement, les soucis d’ordre financiers ne s’arrêtent pas là. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, ses besoins aussi, et, arrivé à un certain âge, votre bébé ne sera plus aussi léger qu’une plume. De ce fait, il ne sera plus aussi aisé de le porter où que vous alliez. N’oublions pas non plus que votre vie ne s’arrête pas à votre foyer et que vous serez appelé à vous déplacer un peu partout pour réaliser diverses tâches. Rien qu’en allant faire les courses, qui représentent une activité quotidienne pour la plupart d’entre nous, vous avez déjà sur le dos cette corvée de devoir emmener votre enfant avec vous car, en raison de votre budget serré ou tout simplement parce que vous ne faites pas confiance aux étrangers, vous n’avez pas engagé de nourrice pour s’occuper de votre bébé en votre absence. Quelle situation embêtante ! C’est déjà le moins que l’on puisse dire ! Vous vous retrouvez donc obligée (ou obligé) de trimballer votre enfant qui pèse déjà quelques kilos sur un minimum d’une centaine de mètres ! Et inutile de vous parler des crises de pleurs que bébé peut vous faire en plein public parce qu’il ne se sent pas à l’aise dans vos bras. Heureusement pour vous, les fabricants ont pensé à vous en ces moments de détresse en concevant des poussettes pour bébés !

Ce siège sur roues vous permettra d’emmener votre enfant où que vous alliez, en tout confort, en rendant cette opération semblable à pousser un chariot dans un supermarché ! Cela dit, il y en a de tout et c’est pour cela que vous devez faire un choix judicieux en la matière pour éviter des dépenses inutiles et surtout, regrettables ! Ainsi, nous vous exposons dans ce qui suit le test de la poussette Foppapedretti Myo. Une poussette à tarif abordable et surtout, très confortable pour votre enfant !

Avis poussette Foppapedretti Myo tronic


Cette poussette qui vous est proposée au sein de ce guide est une poussette avec moteur. En effet, grâce à cette option qui fait de ce modèle un outil à double usage, vous pouvez maintenant offrir à votre bambin un grand confort tout en fournissant un effort moindre : finies les galères pour pousser ces quelques kilos où que vous alliez ! Dès que vous en ressentez le besoin, enclenchez simplement le moteur de la même manière que pour un E Bike.

De plus, pour une utilisation pratique, vous pouvez monter le siège dans les deux sens et également lui faire changer de direction sans avoir à le démonter, il vous suffit simplement de le faire tourner à 180 degrés et de ce fait offrir une nouvelle perspective à votre enfant !

Au niveau du guidon, vous retrouverez le module de contrôle qui vous permettra d’ajuster et de contrôler la vitesse à l’aide d’un indicateur.

La conception de cette poussette est adaptée au confort de votre bout de chou et ce, grâce à son dossier et son repose-pieds que vous pourrez ajuster sur différentes positions selon les envies de bébé. Cela transformera ses petits voyages en votre compagnie en une véritable partie de plaisir !

Les surfaces assises et allongées bénéficient d’un rembourrage pour une meilleure sensation de confort.

Pour ce qui est de la sécurité, n’ayez crainte pour votre protégé ! Cette poussette est équipée d’un système de harnais rembourré ainsi que d’un arceau de sécurité rabattable. Quant à la capote, celle-ci est accompagnée d’une fenêtre de surveillance pour protéger votre enfant des intempéries, car comme nous le savons tous, la météo est très imprévisible et surtout, incontrôlable ! Comme cela ne suffit pas à contrer la pluie et le froid, un habillage de pluie ainsi qu’un couvre-pieds très facile à fixer accompagnent le produit pour vous garantir un maximum de sérénité à ce niveau.

La Foppapedretti Myo Tronic est équipée d’un châssis pliable en aluminium à quatre roues dont les roues arrières, gonflables, procurent beaucoup de confort. Quant aux deux roues avant, elles sont pivotantes et offrent une possibilité de verrouillage. Grâce à ces caractéristiques, vous pourrez manœuvrer facilement la poussette durant vos multiples déplacements, que ça soit dans un parc, une supérette ou même en plein centre ville, tout est conçu de manière à vous faciliter la tâche ! D’ailleurs, son rangement est très facile et peu encombrant, vous n’aurez qu’à démonter le siège et plier le châssis, très pratique si vous souhaitez la ranger dans la malle de votre voiture.

Pour avoir les idées plus claires au sujet de cette poussette, voici ses avantages et ses inconvénients :

Avantages poussette Foppapedretti Myo tronic

  • Equipée d’un moteur qui vous permet de la pousser sans efforts.
  • Contrôle facile grâce au dispositif de contrôle placé sur le guidon.
  • Possibilité d’ajuster et de contrôler la vitesse.
  • Très confortable notamment grâce aux surfaces assises et allongées rembourrées ainsi qu’aux roues arrières gonflables du châssis.
  • Peu encombrante grâce à son châssis pliable, ce qui permet de la ranger facilement.
  • Globalement bien équipée.
  • Pas chère.

Inconvénient poussette Foppapedretti Myo tronic

  • Apparemment, cette poussette modulable à moteur ne présente que des avantages. Nous n’avons jusque-là rencontré aucune critique négative à son sujet.

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *