PlaineDeFrance.fr » Parents » Bébé » Poussettes » Avis poussette Mountain Buggy : choisir la meilleure
avis-poussette mountain buggy

Avis poussette Mountain Buggy : choisir la meilleure

Vous êtes fatigué de votre ancienne poussette et scrutez dans l’horizon une opportunité pour vous en octroyer une nouvelle qui puisse allier compétitivité du prix, robustesse de la carcasse, design agréable et confort pour votre enfant ?

La marque Mountain Buggy a pensé à vous et a confectionné, dans cette optique, plusieurs types de poussettes dont la notoriété est en expansion depuis l’émergence de la firme en 1992, à partir d’un désir paternel des plus nobles : celui vouloir que son enfant l’accompagne dans la montagne grâce à une poussette conçue à cet effet.


Que vous soyez à la recherche d’une poussette pour escapades dans la montagne ou simplement d’un outil qui puisse transporter votre enfant en ville, Mountain buggy offre une large gamme de poussettes qui s’adaptent aux besoins de tout un chacun.

Avis poussette de voyage Nano noir  Mountain Buggy – MB2-NA02_200_USA

Parmi les poussettes les plus solides, qui promettent de délivrer du confort tous les jours, figure la poussette voyage NANO de chez Mountain Buggy, primée lors du JPMA innovation award 2013. Malgré le temps qui passe, elle reste une référence auprès des parents qui la choisissent pour sa grande adaptation aux déplacements, aux voyages et à la vie citadine de manière générale.
La poussette de voyage NANO de Mountain Buggy reste fidèle aux devises de la marque qui sont la simplicité et la durabilité et qui font que l’utilisation soit une partie de plaisir pour les parents et les bébés. En effet, de part sa légèreté et son design compact, elle permet de s’adapter aux espaces confinés et d’être transportée sans gêne aucune le long des escaliers ou pour la ranger dans la malle de la voiture ou à l’intérieur du placard. Afin de plier la poussette de voyage NANO de Mountain Buggy, rien de plus simple que d’appuyer sur un bouton pour que le processus de pliage s’opère de lui-même. De plus, le dépliage est tout aussi simple et se fait avec une seule main.

La poussette NANO de Mountain Buggy est également équipée d’un sac de transport mais surtout d’un travel system qui lui permet de s’adapter aux sièges de voitures sans recourir à une gymnastique ni à un matériel supplémentaire.

En addition à tout cela, la firme Mountain Buggy promet un usage dans la longueur car la poussette NANO est adaptée afin qu’elle puisse accompagner l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 4 ans environ et cela grâce à l’amplitude de son siège et à son harnais solide et adaptable.

En somme, le portrait de la poussette de voyage NANO Mountain Buggy est à ravir mais qu’en est-il de ses performances réelles ?

Découvrons ensemble ses avantages et ses inconvénients.

Avantages  poussette de voyage Nano noir  Mountain Buggy – MB2-NA02_200_USA

  • Offre un excellent rapport qualité /  prix de par son design et la qualité de sa carcasse qui s’obtient à prix vraiment moindre en comparaison avec les tarifs proposés par les marques concurrentes.
  • La possibilité d’accueillir le bébé jusqu’à l’âge de 20 Kg grâce à l’amplitude de son siège et au confort offert par le harnais ajustable.
  • Economie de l’espace grâce à sa forme extrêmement compacte et à la possibilité de la plier afin de la faire entrer dans les espaces de rangement à l’intérieur de la voiture, du train ou encore de l’avion.
  • Possibilité de faire dormir le bébé à l’intérieur sans problème grâce à la position inclinée de l’assise.
  • Affiche une robustesse et une résistance appréciables.
  • Garantit une manipulation sans problème. En effet, elle roule très bien en ville et s’adapte facilement à la surface de la chaussée.
  • Affiche une compatibilité pratique avec la majorité des sièges de voiture, ce qui dispense les parents d’acheter du matériel d’adaptation et donc de dépenser plus d’argent.
  • Possibilité de blocage des roues de devant et de sa conversion en valise à trainer, au cas où l’enfant décide de se mettre pendant quelques minutes sur ses pieds et de se balader aux côtés de ses parents.
  • Possibilité d’adaptation de plusieurs pièces détachées destinées à augmenter le confort de l’enfant, trouvables sur le site de la marque.

Inconvénients poussette de voyage Nano noir  Mountain Buggy – MB2-NA02_200_USA

  • Plusieurs utilisateurs ont noté que malgré l’excellence qu’offre cette poussette en matière de légèreté, d’efficacité et de compactage, elle reste toutefois modérément confortable pour l’enfant de par la légèreté du rembourrage.
  • Restriction des possibilités d’ajustage du siège à quelques positions qui ne permettent pas à l’enfant de rester droit ni de dormir à l’aise.
  • La protection anti-pluie ne laisse pas beaucoup d’espace à l’enfant qui peut se sentir emprisonné.
  • Elle n’est pas très adaptée à l’usage intensif.

Avis poussette Mountain Buggy NANO-V2-5 noir

Avec les dimensions H45,5 x l33 x P39 cm et un poids avoisinant les 6 kg, la poussette Mountain Buggy Nano-V2-5  permet d’accueillir le bébé depuis sa naissance jusqu’à ses 3 / 4 ans, car son siège est conçu afin qu’elle puisse recevoir jusqu’à 20 kg. Elle est équipée d’une protection contre le soleil et d’un coupe-vent situé derrière le siège.

Grâce au repose-jambe ajustable à deux positions, elle permet à l’enfant de profiter pleinement de la balade sans avoir l’impression d’avoir le corps sous vide.

Après pliage de la poussette, il est également possible de la transporter sur son épaule grâce à une anse conçue à cet effet.

Comme on peut le constater, nombreux sont les atouts de la NANO-V2-5, mais quels sont ses inconvénients ?

Avantages poussette Mountain Buggy NANO-V2-5 noir

  • La couvrance extrêmement appréciable du canopy.
  • Le repose-pieds offre beaucoup de confort.
  • La taille des roues ne sont en aucun cas un obstacle car la poussette NANO de Mountain Buggy s’adapte à tous les terrains et affiche une robustesse exemplaire.
  • L’assise offre maintes possibilités quant aux positions, ce qui est fort pratique et permet de s’adapter aux envies du bébé.
  • Elle affiche une grande maniabilité.
  • Le système de frein est très fonctionnel et offre un sentiment de sérénité au parent.
  • Son tarif exceptionnellement abordable pour le service qu’elle offre en comparaison avec les modèles concurrents.

Inconvénients poussette Mountain Buggy NANO-V2-5 noir

  • La situation du canopy vis-à-vis du guidon.
  • Elle n’est pas certifiée compatible avec les cabines chez toutes les compagnies aériennes ce qui nécessite de vérifier et de se renseigner au préalable.
  • Le tarif de l’habillage de pluie est un peu excessif.
  • Certains utilisateurs ont noté une détérioration précoce au niveau des roues arrières.

Avis poussette Urban Jungle Mountain Buggy – MB1-U102___200_USA

Récompensée avec la médaille d’or au OHbaby awards 2016, la poussette Urban Jungle confirme à travers son nom cette polyvalence de l’usage qui a longtemps fait la popularité des poussettes signées Mountain Buggy. Conçue pour l’usage quotidien et intensif, elle permet grâce à son système de nacelle-plus un usage selon différentes modalités qui garantit une adaptation en fonction de l’évolution de l’enfant. Elle passe, de ce fait, d’une nacelle à un siège dès que l’enfant est en âge approprié à cette fonction.

Elle peut également s’enrichir de divers accessoires d’hiver trouvables sur le site de la compagnie.

Avantages poussette Urban Jungle Mountain Buggy – MB1-U102___200_USA

  • Elle s’adapte à tous les terrains et affiche une robustesse exceptionnelle face aux obstacles, qu’il s’agisse de sable, de cailloux, de terre, de jardin ou de béton. Parfaite pour toutes vos promenades et pour le camping en famille.
  • Très facile à manier ce qui lui permet d’offrir un confort absolu aux parents mais aussi au bébé grâce à la qualité de l’assise et aux possibilités d’ajustage.
  • Design très appréciée qui permet de voguer en ville en s’assimilant au décor.
  • Offre une grande protection contre les intempéries.
  • Performance exceptionnelle.

Inconvénients poussette Urban Jungle Mountain Buggy – MB1-U102___200_USA

  • Un peu plus encombrantes que les autres modèles fournis par Mountain Buggy.
  • Elle affiche un poids un peu lourd,  ce qui est un peu désavantageant surtout lorsqu’il faut la transporter le long des escaliers ou d’une colline.
  • Le panier n’offre pas beaucoup de place au rangement à cause de son format triangulaire.
  • Le prix jugé un peu excessif par certains parents.

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *