Comment traiter le rhume chez un bébé : soignez votre bébé sans avoir recours aux médicaments

Votre bébé a pris froid et vous ne savez plus quoi faire pour le soigner ? Votre bébé est enrhumé et vous avez peur des effets secondaires des médicaments que vous avez ? Retrouvez les meilleurs conseils pour traiter le rhume de votre bébé dans cet article !

En effet, les bébés sont les êtres humains les plus susceptibles d’attraper toutes sortes de maladies du fait de la faiblesse de leur système immunitaire qui, lorsqu’ils sont nés, n’est pas du tout développé et qui peut prendre plusieurs années avant que le corps de ces bébé ne devienne assez solide. Le rhume par exemple est une maladie qu’on ne peut pas toujours éviter malgré toutes les mesures préventives que l’on puisse prendre, mais ce n’est pas toujours évident de savoir réagir à moins que le rendez-vous de votre bébé chez son pédiatre ne soit proche.

De plus, vous ne pouvez pas donner n’importe quel médicament contre le rhume à votre bébé car certaines substances chimiques sont dangereuses pour eux et très déconseillées d’où le fait qu’il existe parfois d’un même traitement, deux types dont l’un est fabriqué spécialement pour les bébés. Le dosage de chaque composant joue également un rôle majeur dans l’efficacité du médicament ainsi que ses effets secondaires, donc ne donnez jamais à votre bébé le même traitement que vous avez l’habitude de prendre en cas de rhume sans consulter son médecin.

Heureusement, il existe des méthodes plus rapides qui permettent au moins de freiner l’évolution de la maladie de votre bébé et de faire disparaître ses symptômes, si ce n’est pas l’origine de la maladie en elle-même, grâce à de simples ingrédients peu coûteux que vous pouvez facilement vous procurer.

Cet article va donc vous montrer comment traiter le rhume chez votre bébé sans lui donner de médicaments.

Comment traiter le rhume chez un bébé ?

Le rhume est une maladie qui affecte facilement les bébés car leur système immunitaire est assez vulnérable pour le permettre. Il est donc important de bien protéger son bébé qui ne peut malheureusement pas se protéger lui-même, mais lorsque celui-ci est déjà atteint, n’attendez pas votre rendez-vous chez le pédiatre pour commencer à traiter la maladie, vous pouvez utiliser des remèdes naturels contre le rhume qui sont simplement des ingrédients de tous les jours qui se trouvent sûrement déjà dans vos placards. Il suffit donc de savoir comment s’y prendre au lieu de donner à son bébé des médicaments qui pourraient lui être contre-indiqués. Voici donc quelques ingrédients que vous pouvez utiliser pour traiter le rhume de votre bébé :

  • Le lait : il ne s’agit pas du lait industriel ni du lait de vache, mais du lait maternel ! En effet, celui-ci est la seule arme naturelle que possède le bébé pendant les premières semaines de sa vie extra-utérine pour lutter contre les différents virus et microbes que son organisme pourrait rencontrer. Il suffit donc de privilégier le lait de la mère au lieu du biberon pour que votre bébé puisse se remettre facilement de son rhume.
  • Le miel : un remède pour tous les maux ! En effet, il est recommandé de donner du miel à son bébé même lorsque celui-ci est en pleine santé, il suffit d’en faire fondre une petite quantité dans son biberon avec de l’eau chaude ou même du lait et de lui en donner plusieurs fois par jour.
  • L’eau salée : très efficace non seulement pour la gorge (gargarisme) mais surtout pour le nez. Comme il vous sera difficile d’utiliser l’eau salée pour la gorge, essayez au moins de nettoyer le nez de votre bébé avec pour stopper l’écoulement du nez. Évitez de le laisser à l’air sec car cela peut aggraver leur rhume.
  • L’ail : il suffit d’en hacher une petite quantité et de la mettre dans de l’eau bouillie puis de remplir le biberon du bébé avec cette eau.

N’hésitez pas à utiliser ces ingrédients plusieurs fois par jour !

Comment reconnaître le rhume chez un bébé ?

Les principaux symptômes du rhume chez les bébés sont :

  • Le nez qui coule.
  • La fatigue et la somnolence excessives.
  • Les troubles du sommeil.
  • Parfois les maux de gorge et la fièvre.

Si ces symptômes ne disparaissent pas rapidement, il devient urgent de consulter un pédiatre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *