Sophie la girafe – Test et Avis (Meilleure Sophie la girafe)

Plus qu’un jouet, Sophie la girafe est définitivement devenu une icône de la culture française. C’est en 1961 qu’il a été créé par la société Delacoste se destinant alors surtout aux nourrissons. A une époque où les jouets qui représente des animaux privilégiaient exclusivement ceux qui étaient domestiques ou issus du monde de la ferme, Sophie la girafe se démarqua alors par son exotisme. Découvrons ensemble les coulisses de ce succès.

Présentation de Sophie la girafe

Sophie la girafe se dévoile avec une hauteur de 18 cm de hauteur et est entièrement fabriquée à base de caoutchouc naturel. C’est un certain Rampeau qui a trouvé la méthode pour transformer le latex de l’arbre Hevea en caoutchouc naturel pour en faire des jouets qui eut alors l’idée de créer Sophie la girafe. Depuis et ce jusqu’à aujourd’hui, ce jouet mythique est encore produite de manière artisanale, ce qui confirme encore sa qualité. Ce jouet s’affirme ainsi depuis près de 60 ans maintenant comme le premier jouet à éveiller les cinq sens de bébé dès son 3ème mois.

Caractéristiques techniques

Produites actuellement par la société Vulli exclusivement en France, là où 80% des jouets dans le monde se fabrique en Chine. Sophie la girafe se destine aux bébés âgés de 8 mois au minimum. Avec 18 cm de hauteur en latex et caoutchouc naturel, orné d’une mignonne petite tête, ainsi qu’un petit sifflement qui lui est propre une fois qu’on la presse. Sophie la girafe est l’ami idéal pour nos bébés.

Artisanal

Sophie la girafe est fabriquée depuis près de 60 ans maintenant selon un procédé que la société Vulli conserve jalousement. Pour ce faire pas moins de quatorze opérations manuelles sont nécessaires pour sa fabrication et ce de manière purement artisanale. Le fait est que cela passe généralement par le contrôle du latex à base d’hévéa. Celui-ci est ensuite moulé pour y être chauffée. Tout à fait naturelle, ce matériau ne présente aucun risque pour le bébé.

Ecologique

C’est ainsi à partir de la sève du fameux hévéa et peinte uniquement avec des colorants alimentaires que Sophie la girafe conquiert le plus par sa qualité et ses vertus écologiques sur le marché. Un jouet 100% naturel donc, il rentre parfaitement dans le moule de la gamme des jouets produits par « So’Pure », qui sont tous à base de coton, caoutchouc ou fibre végétale de maïs.

Eveil les sens

L’une des caractéristiques qui fait le succès de Sophie la girafe réside dans sa fonctionnalité à éveiller les sens de nos petits bambins. Entre autres à travers ses couleurs contrastées qui attire aisément l’œil de nos jeunes enfants, mais aussi son sifflet qui stimule son ouïe et qui l’aide à mieux comprendre la relation cause à effet.

Sans danger

Faisant un bon substitut à la tétine du biberon, lorsqu’il n’est pas encore l’heure de s’alimenter mais de jouer pour votre bébé. Sophie la girafe est également faite pour être mordillée et contribue même à soulager les gencives de votre petit chérubin. A base d’un matériau naturel, elle ne présente aucun risque et substitue même une sucette pour certains, de par son odeur particulière qui la singularise.

sophie la girafe

Comment fonctionne Sophie la girafe ?

Sophie la girafe s’utilise sans mode d’emploi spécifique pour notre bébé, le fait est qu’il s’agit juste d’un jouet déformable, facile à prendre en main et même à mettre en bouche qui fascine et ravi naturellement nos bébés. Eveillant ses sens par ses particularités, il aide à cesser les pleures dès la poussée des dents. Des fonctionnalités qui forgent sa renommée et sa qualité, faisant de lui le jouet phare dans les maternités, ainsi que sur le territoire français. De plus, le produit a su s’épanouir de génération en génération, conquérant aussi bien le marché internationale, tout en affichant sa durabilité à travers le temps.

Prix et rapport qualité/prix

N’ayant bénéficié d’aucune publicité, mais devant surtout sa réputation grâce à la méthode de la bouche à oreille, Sophie la girafe se découvre comme un gage de qualité dans le milieu de la puériculture française. Emblème de la société Vulli, elle fédère des générations d’enfants par son aspect sympathique et pratique à la fois. De plus, étant fabriqué artisanalement depuis près de six décennies maintenant, elle conquiert aussi le marché par des prix tout ce qu’il y a d’abordables, alors que Sophie la girafe se découvre à travers plusieurs gammes. A partir de 5euros vous pouvez offrir à votre bébé un exemplaire qui le ravira pleinement.

Notre verdict sur Sophie la girafe

Sophie la girafe conquiert en étant un jouet entièrement naturel fabriqué à partir du latex à base de sève d’hévéa. Ce qui la rend inoffensif pour nos jeunes bambins. De quoi largement aidé à éveiller sa dentition dès ses premières pousses. Avec un prix très abordable et ce à travers toute sa gamme, Sophie la girafe est à la fois un jouet sympathique, mais néanmoins très pratique aussi bien pour les parents que les bébés. Certaines gammes complètes restent cependant assez chers aussi, allant jusqu’à plus de 20euros, ce qui peut faire hésiter les parents.

Ceci-dit, visuellement très attrayant pour nos jeunes chérubins, Sophie la girafe plait facilement à nos bébés.
Terminons maintenant avec un petit récapitulatif !

Les +

  • Le jouet est sympathique
  • Fait à base de produit naturel
  • Fabriqué de manière artisanale

Les –

  • Un design un peu simpliste
  • Un prix un peu cher pour la gamme complète
  • Peut vite lasser le petit au fil d’un certain âge

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire