Quand seront donnés les résultats du brevet des collèges cette année ?

Comme chaque année, les collégiens en classe de troisième année passent le Brevet des collèges. Ce dernier est un examen de fin de cycle, que les collégiens doivent passer afin d’intégrer le lycée. En cette année de 2019, les épreuves du brevet auront lieu le 27 et le 28 du mois de juin, pour la session normale. Cependant, une autre session est prévue pour les candidats ajournés, qui aura lieu le 16 et le 17 du mois de septembre.

Quand seront annoncés les résultats du brevet des collèges de cette année ?

La date des résultats du brevet du collège varie d’une académie à une autre. De ce fait, tous les candidats ne verront pas leurs résultats le même jour. Cependant, d’après certaines sources, la période durant laquelle les résultats du brevet des collèges seront annoncés s’étend du 6 au 13 du mois de juillet 2019. De ce fait, les candidats du brevet des collèges de l’année 2019 pourront consulter les résultats des épreuves environ 15 jours après les avoir passées. Cependant, pour les candidats défaillants, qui passeront leurs épreuves au cours de la session de remplacement, ces derniers devront patienter jusqu’à la fin septembre pour pouvoir connaitre leurs résultats.

Quelles sont les différents types de mentions du brevet ?

Pour avoir le diplôme du brevet des collèges, il est nécessaire d’obtenir un total de 400 points, ce qui permet d’avoir une moyenne de 10/20. Cependant, pour obtenir une mention, il est nécessaire d’avoir plus de 480 points. Voici à présent les différents types de mentions du brevet des collèges, à savoir :

  • La mention assez bien : celle-ci est attribuée aux candidats ayant eu entre 480 et 560 points.
  • La mention bien : elle est attribuée aux élèves ayant obtenu entre 560 et 640 points
  • La mention très bien : elle concerne les candidats ayant eu plus de 640 points au brevet des collèges.

Comment se déroulent les épreuves du brevet des collèges ?

Les épreuves du brevet des collèges se déroulent en deux jours, le 27 et le 28 du mois de juin 2019. Durant la première journée, les candidats passeront deux épreuves : l’épreuve de français et l’épreuve de mathématiques. L’épreuve de français est divisée en deux parties. La première partie commence à 9h. Quant à la deuxième partie, celle-ci débutera à 10h45 et se terminera à 12h15. Quant à l’épreuve de mathématiques, celle-ci se déroulera de 14h30 à 16h30. En ce qui concerne la deuxième journée des épreuves, celle-ci débute avec l’épreuve d’histoire-géographie et EMC, qui se déroulera de 9h à 11h. Et à 13h30, les candidats passeront les deux dernières épreuve du brevet des collèges, qui sont l’épreuve des sciences, suivie de l’épreuve de langue vivante étrangère.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *