PlaineDeFrance.fr » Parents » Liste de naissance

Liste de naissance

Votre bébé s’apprête à intégrer votre quotidien, mais vous avez besoin de plusieurs accessoires et du mobilier. Comme les dépenses sont importantes, vous pensez à créer une liste de naissance. Il est inutile d’opter pour l’ancien fonctionnement, car Internet est le meilleur outil.

Une création en ligne de votre liste de naissance

Il est toujours assez laborieux de répondre à vos proches lorsqu’ils souhaitent acheter un cadeau pour cette future naissance. Vous transmettez les informations une fois, puis deux fois et trois fois, mais rapidement, vous êtes perdu entre les intentions et les achats définitifs. La liste de naissance représente un outil efficace, car tous les cadeaux sont rassemblés sur une seule page même s’ils proviennent de plusieurs plateformes.

  • La gestion multi-sites est donc appréciable et vous ne perdez plus de temps à envoyer les URL aux personnes intéressées.
  • Près de 740 boutiques sont présentes sur l’interface, vous avez donc un large choix à proposer à vos proches.
  • L’interface est facile et agréable.
  • Vous pouvez même faire une bonne action en sélectionnant une association.

Une somme est reversée à une association

Lorsque le bébé arrive dans votre quotidien, les dépenses sont souvent très importantes surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Vous devez acheter le lit, les meubles, les vêtements, le doudou, les premiers jouets. Cela représente plusieurs centaines d’euros, voire plus de 1000 euros en comptant le siège-auto, la poussette… Il est donc possible d’avoir un geste en faveur des plus démunis en reversant une partie de la somme récoltée pour l’achat des cadeaux à une association. C’est pratique et généreux, la plateforme ne vous impose pas une oeuvre caritative. Vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez et tous vos proches seront informés lorsqu’ils se connecteront à votre liste de naissance. Cela peut aussi être une source de motivation pour votre entourage.