Avis couches bébé : choisir les meilleures

Notre sélection


C’est le cauchemar de tous les parents après les cris… les couches ! Oh, bien sûr, les mamans ont ce que les gens appellent joliment « l’instinct maternel », mais en réalité, c’est juste l’amour parental inconditionnel qui finit par rendre votre petit nez insensible au petit « caca » de bébé (même ce mot devient tout mignon lorsqu’il s’agit de bébé), la preuve, même les papas peuvent changer les couches de bébé avec le sourire.

Les couches ont donc un rôle primordial dans la vie de votre bébé, du moins durant des premiers mois et années. Il faut trouver les bonnes matières, les bonnes marques, les bons modèles de couches, mais surtout la bonne taille et cela peut s’avérer délicat. Les parents doivent souvent passer par plusieurs marques avant de trouver la bonne, voilà pourquoi nous allons vous aider à faire votre choix en comparant les avantages et inconvénients des marques les plus connues.

Avant de passer aux marques de couches, il faudra d’abord décider si vous souhaitez utiliser des couches classiques (à scratch et se fermant sur les côtés), d’apprentissage (enfilé comme une culotte) ou même si vous souhaitez utiliser des couches-maillots pour les baignades (les couches normales s’imbibant facilement d’eau, elles deviennent lourdes).

Ensuite, il faudra déterminer si vous voulez des couches classiques jetables (synthétiques), des couches jetables mais écologiques ou encore les couches lavables, version moderne des langes d’autrefois.

Avis couches New Baby Pampers

Les couches synthétiques jetables sont ce qu’il y a de plus commun sur le marché, et c’est ce que la majorité des parents achètent pour leurs bébés. C’est simple, pratique et surtout rapide et efficace. Il suffit de coucher bébé, de mettre la couche et de la fermer avec des scratchs sur les côtés.

Pour la qualité et le rapport niveau prix, il suffit de laisser les industriels faire leurs petites guéguerres puis au final choisir le modèle qui vous va le mieux à vous et au bébé. En effet, il ne faut pas oublier que chaque bébé a ses propres besoins, un bébé pourrait avoir des irritations avec telle marque de couches tandis qu’un autre les supportera très bien.

Les couches Pampers sont très connues et largement utilisées. Leurs meilleures couches s’avèrent être les couches New Baby, nous avons comparé pour vous leurs avantages et inconvénients :

PROMO 9%
Pampers Premium Protection Nouveau Bébé Taille 2, 240 Couches, 4-8 kg, Paquet Mensuel
1 419 Commentaires
Pampers Premium Protection Nouveau Bébé Taille 2, 240 Couches, 4-8 kg, Paquet Mensuel

Avantages couches New Baby Pampers

  • Totalement antifuites, elles sont appréciées pour cette qualité incontestable.
  • Les élastiques, plein de douceurs, sont légers (bien qu’efficaces) et ne blessent pas la peau de bébé.
  • Les scratchs sont repositionnables et donc plus faciles à manier.

Inconvénients couches New Baby Pampers

  • Ces couches sont assez chères
  • Elles ne sont pas biodégradables et contiennent des produits chimiques

Avis couches biodégradables Nature Babycare

Aujourd’hui, l’écologie fait partie intégrante du quotidien que l’on veuille l’être ou pas. Voilà pourquoi certaines marques n’ont pas hésité à passer du synthétique au biodégradable, et cela afin de préserver la nature et notre planète.

Mais que valent réellement ces couches ? Nous avons choisi pour vous celle qui est la plus utilisée et nous l’avons testé :

Naty by Nature Babycare Couches Écologiques Jetables Taille 4 Maxi 7-18 kg - Pack de 4 x 27 Couches (108 unites)
41 Commentaires
Naty by Nature Babycare Couches Écologiques Jetables Taille 4 Maxi 7-18 kg - Pack de 4 x 27 Couches (108 unites)

Avantages couches Nature Babycare

  • Fait grâce à un matériel naturel et biodégradable
  • Extérieur simple et joli avec une texture douce
  • Languette repositionnable à chaque côté (efficace) et élastique doux et confortable pour bébé
  • Antifuites, vous pouvez être sûrs de ne trouver aucune humidité au petit matin

Inconvénients couches Nature Babycare

  • Très rares à trouver (sauf sur internet)

Avis couches ITTI BITTI – SIO

Les couches réutilisables ou lavables sont en plein essor, bien que peu répandues. Elles sont un peu la version moderne des langes de nos parents et grands-parents !

Il existe de nombreux modèles de couches jetables, nous avons sélectionné pour vous la meilleure et avons fait un comparatif :

Itti Bitti Couche lavable Bitti Tutto Fuchsia Taille unique

Avantages couches ITTI BITTI – SIO

  • Les couches lavables permettent une meilleure respiration.
  • C’est très économique sur le long terme (le budget couche diminuera de la moitié au minimum).
  • Sont réutilisable et donc écologiques.
  • Contrairement aux couches jetables, les couches réutilisables contiennent beaucoup moins de produits chimiques et néfastes.
  • Ils sont plus jolis et sont personnalisables comme pour les culottes, ce qui est plus agréable pour l’enfant aussi.
  • Grâce aux insert, cela prend moins de place

Inconvénients couches ITTI BITTI – SIO

  • Ces couches sont plus volumineuses et obligent à prendre des vêtements plus grands (ou moins moulants) pour les enfants.
  • Doivent êtres lavées ce qui signifie : moins rapide et pratique
  • Pas aussi répandue que les couches jetables, donc plus difficiles à trouver. Néanmoins leur popularité prend de l’essor, ce qui fait qu’on les trouve de plus en plus, surtout dans les grandes villes.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Liste de naissance :

Avis lait pour corps bébé : choisir le meilleur / Avis lait bébé : choisir le meilleur / Avis sérum physiologique bébé : choisir le meilleur / Avis shampoing bébé : choisir le meilleur / Avis brosse à cheveux bébé : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *