Avis couverts bébé : choisir les meilleurs

Notre sélection


Vous voulez apprendre à votre bébé à manger tout seul mais vous n’avez pas les ustensiles nécessaires pour cela ?  Vous voulez acheter des couverts pour bébés et vous ne connaissez pas les bonnes marques ? Lisez cet article pour les découvrir !

Les couverts pour bébé sont indispensables pour leur apprendre à se nourrir eux-mêmes, ils regroupent plusieurs articles qui permettent de faciliter leurs repas comme les fourchettes, les cuillères spéciales soupes et les cuillères normales… Vous pouvez en acheter de différentes couleurs pour en attribuer une à chaque bébé, il est en effet important de ne pas mélanger la vaisselle des bébés même si vous avez une très bonne hygiène dans votre cuisine afin d’éviter la propagation des microbes et la contamination des autres bébés si l’un d’entre eux est malade ou a attrapé une infection.

De plus, ces articles sont fabriqués d’une matière complètement différente de celle de notre vaisselle, cela est une autre mesure de protection contre les microbes au profit des bébés mais aussi une façon d’éviter la mise en contact du bébé avec certains produits chimiques et éléments qui peuvent être nocifs pour leur santé. Le plus souvent, ces articles sont plastifiés ou ont des embouts en silicone, ce qui permet non seulement de les tenir plus facilement mais aussi d’alléger leur poids car en effet, les cuillères et les fourchettes dont se servent les adultes peuvent être trop lourdes pour les bébés et jeunes enfants. Et enfin, la taille de ces articles est parfaitement adaptée aux bébés, on ne peut pas enfoncer une cuillère très grande dans la bouche d’un bébé de peur qu’il n’avale de travers ce qu’on lui donne tout comme on ne peut pas utiliser de grande fourchette de peur de le blesser dans sa bouche. C’est d’ailleurs pour cette raison que les matières utilisées dans les couverts pour bébé sont moins dures que celles de notre vaisselle, par exemple on utilise de moins en moins l’inox et l’aluminium pour faire les couverts pour bébés.

Ces couverts pour bébés existent en plusieurs marques que vous pouvez trouver en vente en pharmacie, chez les boutiques pour bébés ou même directement sur internet, vous pouvez donc explorer les prix et détails de chaque marque directement depuis votre ordinateur.

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures marques de couverts pour bébés, il vous suffira de lire les avantages et inconvénients de chaque marque afin de vous décider et choisir celle qui vous convient le plus.

Avis couverts bébé Tommee Tippee

Il s’agit là de couverts pour bébés en inox, mais dont les formes sont assez arrondies car si elles étaient pointues, elles pourraient blesser les bébés. Les couverts Tommee Tippee pour bébés existent déjà depuis plusieurs années, il s’agit de couverts à embouts très souples et faciles à tenir, dont le poids ne dépasse pas les 90 grammes. Il en existe plusieurs couleurs qui permettent d’attirer l’attention des bébés pour qu’ils mangent plus facilement et ils existent sous plusieurs formes, certaines ressemblent même à des jouets comme les avions, ce qui permet de divertir les bébés difficiles et de leur faire avaler leur nourriture sans difficultés. Si vous voulez en savoir plus sur la marque Tommee Tippee, nous allons vous présenter quelques uns de ses avantages et ses inconvénients afin que vous soyez sûrs de votre choix.

PROMO -16%
Tommee Tippee 2342253071 Set de Premiers Couverts Bébé en Inox
60 Commentaires
Tommee Tippee 2342253071 Set de Premiers Couverts Bébé en Inox

Avantages couverts bébé Tommee Tippee

  • Très souples et très légers pour les bébés.
  • Contiennent des articles thermosensibles qui changent de couleur en fonction de la température de la nourriture, ce qui permet de savoir si la température est bonne ou pas pour votre bébé.
  • Ils attirent l’attention du bébé et permettent de le garder éveillé grâce aux variétés de couleurs choisies par des experts.

Inconvénients couverts bébé Tommee Tippee

  • Ils doivent être changés fréquemment, de préférence tous les deux mois.
  • Ils sont assez coûteux compte tenu du fait qu’ils doivent être changés régulièrement.

Avis couverts bébé Bébé Confort

Bébé Confort est une marque très connues de couverts pour bébés et de différents autres articles conçus spécialement pour les bébés. Comme son nom l’indique, cette marque privilégie le confort des bébés afin que ceux-ci soient capables de se nourrir très facilement sans que les parents aient des difficultés ni des problèmes pendant leur repas. Contrairement aux précédents, ils sont faits en métal mais sont très bien couverts afin de protéger votre bébé. Le pack contient à la fois une cuillère, une fourchette et un couteau, bien sûr le couteau ne doit être utilisé que par les parents. Si vous hésitez à acheter ce produit, nous vous invitons à lire un peu plus sur ses avantages et inconvénients.

Bébé Confort Couverts d'Apprentissage Sport
1 Commentaires
Bébé Confort Couverts d'Apprentissage Sport

Avantages couverts bébé Bébé Confort

  • Ils sont très sécuritaires tant en surface qu’en composition chimique.
  • Ils sont légers et faciles à tenir.
  • Ils ne coûtent pas très cher comparés aux autres marques.

Inconvénients couverts bébé Bébé Confort

  • Ils peuvent facilement s’abîmer à force de les nettoyer.
  • Ils sont parfois déconseillés pour les repas très chauds pour les bébés.

Avis couverts bébé Ercuis Mistral

Les couverts Ercuis Mistral pour bébés sont parmis les couverts les plus achetés en Europe, ces derniers sont surtout favorisés par les personnes qui souhaitent en faire un cadeau à un bébé car ils sont vendus dans de très jolies boîtes qui peuvent facilement être emballées et faire un joli cadeau. Ces boîtes contiennent seulement une cuillère et une fourchette de luxe dont les formes rondes font d’elles des articles non dangereux, qu’un bébé peut tenir même en l’absence de ses parents. Nous allons vous en dire plus sur les avantages et inconvénients de cette marque de couverts.

Timbale modèle Mistral Ercuis
1 Commentaires
Timbale modèle Mistral Ercuis

Avantages couverts bébé Ercuis Mistral

  • Très belle forme et très bonne qualité.
  • Facilement nettoyables.
  • Lorsque vous en faites cadeau, vous avez la possibilité de graver un mot ou un nom sur ces couverts, leur matière étant recouverte d’argent.

Inconvénients couverts bébé Ercuis Mistral

  • Ils coûtent très cher, c’est pour cela qu’ils sont le plus souvent achetés pour en faire cadeau et non pas pour son propre bébé qui aura sûrement besoin d’autres couverts rapidement.
  • Ils ne doivent pas être utilisés plus de six mois.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *