Avis crème pour fesses bébé : choisir la meilleure

Notre sélection


Ce qu’il faut savoir sur les bébés, c’est qu’en plus d’avoir la peau toute douce et toute jolie, ils ont une peau très fragile. Il n’est donc pas rare que votre petit bout de chou ait des érythèmes fessiers ou plus explicitement des fesses rouges et irritées avec parfois des petits boutons.

Ces problèmes de fessier irrité sont souvent dus à la macération prolongée ou régulière du fessier dans la couche souillée par les selles ou l’urine. Certaines substances trouvée dans quelques modèles de couches jetables ou dans certains détergents servant à laver les couches réutilisables peuvent tout aussi bien être une cause d’érythème fessier. Une poussée dentaire aussi peut être en cause.

Généralement, et sauf s’il y a complication ou infection, les érythèmes fessiers disparaissent au bout de quelques jours. Mais il faudra quand même prendre soin de la peau de bébé en appliquant des crèmes adéquates pour la protection et la réparation de la peau ainsi qu’en respectant certaines consignes (laver les fesses avec du coton tiède par exemple) et en ayant les bons gestes (changer les couches dès qu’elles sont sales, éviter d’utiliser les lingettes trop souvent, et permettez à votre enfant d’avoir souvent les « fesses à l’air » …etc.).

Mais pour soigner bébé, l’une des étapes les plus importantes sera de choisir la bonne crème apaisante pour l’érythème, il faudra donc faire très attention à votre choix.

Avis Mitosyl pommade anti-irritations

Lorsqu’arrive le moment fatidique où bébé a ses premiers soucis d’érythèmes fessiers, il vous faudra opter pour la crème adéquate. Le mieux serait de trouver une crème protectrice dès le départ afin de prévenir lesdits érythèmes et ainsi éviter des douleurs inutiles au petit bout de chou.

Dans la catégorie des crèmes pour fesses de bébé, nous avons pioché une crème dans le lot connu pour sa qualité protectrice et nous avons fait un comparatif des avantages et inconvénients de cette crème pour vous aider à choisir lors de vos achats.

No products found.

Avis Avène crème Cicalfate

Lorsqu’il n’y a rien à faire et que bébé subit quand même les effets néfastes des couches (personne n’y échappe !), il faut soigner tout cela afin de vite le soulager et de lui éviter d’avoir mal trop longtemps.

La crème Avène est connue pour ses nombreux bienfaits réparateurs mais aussi sa capacité de cicatrisation et de régénérescence de la peau abîmée.

C’est devenu le produit miracle à utiliser lors des érythèmes fessiers, mais aussi pour d’autres soucis des enfants (comme les boutons de varicelle) ou pour le reste de la famille ! En effet grâce à ses bienfaits cicatrisants, cette crème peut convenir à tout âge et pour de nombreux soucis de rougeurs et de plaies minimes.

Pour vous aider à choisir, voici le comparatif des avantages et inconvénients de cette crème :

CicaBiafine Soin Multi-Réparation 40 ml
6 Commentaires
CicaBiafine Soin Multi-Réparation 40 ml

Avantages Avène crème Cicalfate

  • Antibactérienne, permet d’éviter les infections de la peau suite à l’érythème
  • Cicatrisante et régénérescence pour la peau
  • Naturelle, sans conservateur, parfums ajoutés, ni alcool
  • Excellente application et bonne texture lors du toucher

Inconvénients Avène crème Cicalfate

  • Prix excessif pour la quantité

Avis Waleda Calendula crème pour le change

Grâce à ses huiles naturelles (amande douce et sésame) et à ses autres composants naturels, la crème Waleda permet une meilleure protection des fesses de votre bébé mais aussi une très bonne prévention contre les rougeurs et les érythèmes fessiers.

Cette crème convient parfaitement aux peaux hypersensibles et cela grâce à sa capacité de régénérescence rapide et optimale des épidermes fragilisés de bébé.

La crème Walea Calendula a été testée dermatologiquement et certifiée sans danger et efficace, vous pourrez donc l’utiliser l’âme et l’esprit en paix.

Mais pour vous aider à choisir, nous avons fait un petit récapitulatif de ses qualités et défauts :

Weleda, crème de changement de couche au calendula - 75ml
49 Commentaires
Weleda, crème de changement de couche au calendula - 75ml

Avantage Waleda Calendula crème pour le change

  • Très efficace pour les rougeurs et érythèmes fessiers de bébé
  • Bonne protection pour peau sensibles
  • Odeur légère et agréable
  • Composition naturelle (Bio) qui n’agresse pas la peau
  • Format pratique

Inconvénients Waleda Calendula crème pour le change

  • Prix élevé

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Liste de naissance :

Avis lait pour corps bébé : choisir le meilleur / Avis lait bébé : choisir le meilleur / Avis sérum physiologique bébé : choisir le meilleur / Avis shampoing bébé : choisir le meilleur / Avis chaise haute bébé : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *