Avis lait bébé : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Parents » Liste de naissance » Avis lait bébé : choisir le meilleur

Notre sélection


Beaucoup de maman n’ont pas la possibilité ou l’envie d’allaiter leur bébé, dans ces cas-là, il faut nourrir bébé avec du lait infantile. Et même pour les mamans qui allaitent, beaucoup doivent quand même se mettre au lait infantile à un moment donné ou à un autre pour contenter bébé qui englouti de plus en plus de lait avec l’âge.

C’est certes un sujet d’angoisse, les parents ont toujours un petit doute sur la provenance du lait, sa composition, mais surtout son innocuité sur la santé de bébé. Mais vous pouvez vous rassurer, de nos jours, les laits pour bébé se sont beaucoup rapprochés (et continuent de le faire) du lait maternel et peuvent subvenir à tous les besoins nutritionnels d’un nourrisson qui n’est pas allaité ou d’un bébé qui boit du lait infantile en complément à l’allaitement maternel.

Les laits infantiles sont généralement vendus sous forme de poudres à diluer dans de l’eau et leur composition leur permet de subvenir à tous les besoins nutritionnels de l’enfant jusqu’à 6 mois (le moment où la diversification alimentaire peut et devrait commencer, même si l’enfant est allaité). Le lait comporte des protéines, des glucides, minéraux, ou encore des vitamines.

Malgré cela, les laits sont tous différents les uns des autres et bien qu’il y ait une réglementation très stricte sur les éléments de base (tous les laits infantiles contiennent le nécessaire nutritionnel), il y a une diversification de composition et de quantité. C’est pourquoi, il est nécessaire de trouver le bon lait infantile pour son enfant.

Avis LAIT PREMIER ÂGE DE GALLIA

Lors des 6 premiers mois, que vous souhaitiez allaiter votre fils et lui offrir un complément de lait infantile (surtout lorsque c’est le papa qui se réveille pour le nourrir la nuit ou pour une toute autre raison), vous pourrez vous fier aux laits 1er âge.

Ils sont faits à base du lait de vache mais avec une composition modifiée afin de subvenir aux besoins nutritionnels pour un nourrisson (Si vous n’allaitez pas votre enfant en parallèle, il faudra néanmoins demander à votre médecin une prescription de complément en vitamine D). Le lait est parfaitement adapté pour aider le bébé à évoluer lors de ses premiers mois.

Nous avons comparé les différents lait premier âge et avons opté pour la marque Gallia qui est nettement la favorite du marché, voici le comparatif avantage/inconvénients :

Laboratoire Gallia - Galliagest Premium - Lait bébé 1er âge - Lot de 4x700g
3 Commentaires
Laboratoire Gallia - Galliagest Premium - Lait bébé 1er âge - Lot de 4x700g

Avantages LAIT PREMIER ÂGE DE GALLIA

  • Contenance correcte
  • Très bonne digestion
  • Pas de régurgitations
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Se mélange facilement à l’eau
  • Doseur fixé sur le couvercle et non avec la poudre
  • Explication sur la boite du dosage selon l’âge et le poids

Inconvénients LAIT PREMIER ÂGE DE GALLIA

  • Prix peut différer selon le lieu de l’achat jusqu’à 3 à 4 euros
  • Peut mousser lors du mélange
  • Les variations de prix selon les magasins et parapharmacies

Avis lait Lactel eveil 2ème âge nature

Lorsque bébé atteint ses 6 mois, il est assez grand pour commencer la diversification alimentaire et il n’a donc plus les mêmes besoins nutritionnels qu’à l’âge 1 ou deux mois.

Heureusement, avec les laits infantiles, tout est prévu. En effet, tout comme il existe des laits infantiles pour subvenir aux besoin des nourrissons, il en existe aussi pour les bébés allant de 6 à 12 mois, c’est les laits « de suite ».

Nous avons comparé pour vous les laits et avons opté pour un comparatif des qualités et inconvénients du lait lactel 2ème âge nature.

Lactel Lait Matin Léger Demi Écrémé Pack de 6 1 L
6 Commentaires
Lactel Lait Matin Léger Demi Écrémé Pack de 6 1 L

Avantages lait Lactel eveil 2ème âge nature

  • Très bon goût pour les bébés et pas trop sucré ni ne contient d’arômes.
  • Format bouteille très pratique
  • Bonne conservation (même si doit se faire au frais)
  • Très bonne digestion

Inconvénients lait Lactel eveil 2ème âge nature

  • Prix légèrement élevé
  • Contenance pas très pratique lors de sorties ou balades (bouteilles de 1L)

Avis lait Guigoz de croissance 3

Lorsque bébé atteint ses 1 an, il devient un grand enfant (C’est relatif…), ce qui fait qu’il n’a plus besoin de boire le même lait qu’à l’âge de 6 mois, ses besoins nutritionnels ont changé.

A partir de cet âge boire du lait de vache est possible mais fortement déconseillée car il est plutôt difficile à digérer et sa composition ne convient pas à la croissance de bébé.

Voici un comparatif du lait Guigoz pour mieux vous guider :

GUIGOZ 3 Croissance - Lait de Croissance en Poudre de 1 à 3 Ans - 900g - Lot de 3
22 Commentaires
GUIGOZ 3 Croissance - Lait de Croissance en Poudre de 1 à 3 Ans - 900g - Lot de 3

Avantage lait Guigoz de croissance 3

  • Très bonne digestion
  • Le prix est abordable
  • Très bonne contenance

Inconvénients lait Guigoz de croissance 3

  • Taille de la boite pas très pratique

Notre sélection

Les produits bio sont-ils vraiment intéressants ?

Les cosmétiques issus de l’agriculture biologique ne cessent d’envahir les rayons des centres commerciaux. Les adultes ont donc un large choix, mais faut-il également les utiliser pour les plus jeunes ? Les substances dans les articles traditionnels sont souvent à l’origine d’allergies, de démangeaisons et d’autres problèmes. Il n’est donc pas surprenant d’adopter les produits bio pour bébé sur Styl’bio, car ils sont conçus spécialement pour leur sensibilité.

  • Ils permettent de nourrir, d’hydrater et d’adoucir la peau.
  • Ils peuvent être utilisés tout au long de la journée que ce soit lors de la toilette ou pour apporter un peu plus de douceur lors du changement de la couche.
  • Les produits sont respectueux de la peau, mais également de la planète.
  • La gamme est très large avec des soins pour le corps, des lotions, des liniments, des savons ou encore des shampoings.
  • Si les bébés ont la peau fragile, il est préférable d’adopter les produits bio.

Les substances à éviter pour les bébés

L’ONG Women in Europe for a Common Future a publié un rapport dans lequel elle mentionne les diverses substances qu’il est préférable d’éviter pour les bébés. Elle a eu l’occasion d’étudier près de 340 cosmétiques et 299 ont tout de même été répertoriés dans la catégorie « risque élevé ». Regardez ainsi les étiquettes avant d’acheter un produit et fuyez si vous découvrez la présence du phénoxytol. Ce conservateur a également été pointé du doigt par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé.

Dans le même registre, le MIT ainsi que le MCIT doivent être oubliés puisque ce sont des conservateurs allergènes. Il est parfois difficile d’identifier ces produits, car ils prennent plusieurs noms dans les descriptions. La meilleure solution consiste à adopter les produits bio, car ils sont très respectueux. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises à cause d’un produit à l’origine d’une allergie ou de fortes démangeaisons. Si des rougeurs apparaissent sur le corps de votre enfant, la substance n’était sans doute pas respectueuse de sa peau. Cela peut favoriser des crises de larmes qui deviennent ingérables surtout à cet âge.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire