Avis literie bébé : choisir la meilleure

Notre sélection


Vous attendez un bébé et votre accouchement est prévu dans quelques temps. Vous préparez la chambre de votre enfant et vous ne savez pas ce qu’il lui faut pour lui créer un petit lit douillet? Pas de panique, nous vous disons tout dans cet article.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’en plus du matelas, il va falloir un drap housse, un drap, une couverture ou une couette, un oreillers et un pourtour de landau. Pour savoir lesquels sont meilleurs pour votre enfant, nous avons récolté pour vous les avantages et inconvénients pour différents produits afin que vous puissiez faire votre choix.

Avis oreiller en duvet

Il existe plusieurs types d’oreillers pour bébé, parmis eux l’oreiller en duvet. Ce dernier est adapté à la taille de la tête de bébé et son épaisseur permet de poser sa tête sans pour autant qu’il y soit plongé et qu’il ait des difficultés à respirer.

Dodo 64476 Calgary Oreiller Naturel Garnissage Duvet d'Oie et de Canard/Plumettes Blanc 65 x 65 cm
44 Commentaires
Dodo 64476 Calgary Oreiller Naturel Garnissage Duvet d'Oie et de Canard/Plumettes Blanc 65 x 65 cm

Avantages oreiller en duvet

  • L’oreiller en duvet est très doux au toucher, il permettra à votre enfant d’avoir des nuits paisibles.
  • Il est plus durable que l’oreiller en fibres synthétiques. Le duvet, comme il n’est pas rempli d’air, ne perd pas sa forme et ne s'aplatit pas à force d’utilisation.
  • Les oreillers en duvet durent entre 5 et 8 ans.

Inconvénients oreiller en duvet

  • Les oreillers en duvet aussi doux soient-ils, il développent des acariens qui risquent de faire développer des allergies à votre enfant.
  • D’autant plus qu’ils ne sont vraiment pas donnés. Ils coûtent plus chers que les oreillers en fibres synthétiques.
  • Ils offrent moins de soutien pour la tête, du coup dès que votre enfant commence à grandir, l’oreiller ne supportera plus le poids de sa tête.

Avis oreiller en fibres synthétiques

Les oreillers en fibres synthétiques conçus pour les enfants sont traités pour ne pas développer des acariens. Il en existe également à mémoire de forme qui permettra à votre bébé d’avoir une empreinte de sa tête dans son oreiller.

Dodo P'TITBOUT Oreiller Blanc 40/60 cm  Synthétique Medium
55 Commentaires
Dodo P'TITBOUT Oreiller Blanc 40/60 cm Synthétique Medium

Avantages oreiller en fibres synthétiques

  • Les oreillers en fibres synthétiques sont traités de manière à ne pas développer des acariens, ce qui protège votre enfant des allergies.
  • Ils sont moins coûteux que les oreillers en duvet ou en plumes.

Inconvénients oreiller en fibres synthétiques

  • Les oreillers en fibres synthétiques ne durent pas longtemps mais cela ne constitue pas réellement un problème vu que votre bébé va grandir très vite et vous devrez lui changer d’oreiller en prenant un plus grand.
  • Les fibres synthétiques ne sont pas très écologiques car elles ne sont pas biodégradables.

Avis draps en coton

Le coton est une matière noble et naturelle. La plante donne des fleurs de coton en boule qui sont transformées en fils, ces derniers sont tissés et transformés en différents draps et vêtements.

PROMO 15%
Babycalin lot de 2 Draps Housse Blanc/Taupe 60 x 120 cm
23 Commentaires
Babycalin lot de 2 Draps Housse Blanc/Taupe 60 x 120 cm

Avantages draps en coton

  • Le coton est une matière thermorégulatrice. C’est à dire qu’elle permet à la chaleur corporelle de s’évacuer quand il fait chaud et elle l’emprisonne quand il fait froid.
  • Le coton est également hyper absorbant. En cas de chaleur si votre bébé sue, ses draps en coton absorberont tout de suite la sueur.
  • Les draps en coton sont également durable et très résistant. Ils peuvent durer le temps que vous changiez de taille de lit à votre enfant.

Inconvénients draps en coton

  • Les draps en coton se froissent très rapidement, il va falloir les repasser avant de les utiliser pour obtenir un lit au carré.
  • Malgré tous les avantages qu’a le coton, il reste une matière qui retient les tâches, surtout si vous choisissez des draps blancs. Les tâches d’urine, de vomis ou autres ne partent pas facilement, d’autant plus qu’étant blancs, vos draps jauniront à l’utilisation de Javel.

Avis couette

La couette ne doit pas apparaître sur votre liste d’achat dès la naissance de bébé, vous devez attendre quelques mois pour commencer à le couvrir d’une couette. En effet; étant encore trop jeune, votre bébé n’a pas encore acquis le réflexe de se dégager dans le cas où la couette se retrouve sur son visage. C’est pour cela qu’il est déconseillé d’utiliser la couette à la naissance. Pour le garder au chaud, optez plutôt pour les habits et le chauffage.

OOSILK Couette en Soie Pour Bébé( 120*150cm) 0.3kg

Avantages couette

  • La couette tient au chaud car les fibres qui sont utilisées dans la fabrication des couettes permet d’emprisonner la chaleur.
  • Les couettes sont assez peu chers et sont à la portée de tout le monde.
  • Il en existe de toutes les tailles et un large choix de coloris et de motifs s’offrent à vous.

Inconvénients couette

  • Comme nous vous l’avons expliqué, les couettes ne sont pas adaptées pour les premiers jours de bébé car comme elles retiennent la chaleur, elles retiennent également le CO2. Si elle se retrouve sur la tête de votre nouveau né, ce dernier risque de s’étouffer.
  • Certaines couettes bas de gamme ne sont pas faites de fibres traitées et risquent de développer des acariens et des tics.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *