Avis mouche bébé : choisir le meilleur

Notre sélection


Dès la naissance du bébé ou alors en hiver vos enfants sont sujets à des rhumes ou tout simplement au nez bouché qu’il faut éventuellement déboucher. Pour éviter que votre enfant ne s’étouffe et ne manque d’oxygène vous devrez le moucher à l’aide de gadgets conçu spécialement pour cela.

Dans le présent article nous allons vous présenter les différents gadgets existant à l’heur d’aujourd’hui pour réussir cette opération en toute sécurité pour votre bébé.

Avis mouche bébé poire

Le mouche bébé poire ou autrement appelé “la poire” est un mouche bébé en plastique généralement qui ne nécessite pas une aspiration buccale. La poire fonctionne comme une pompe sur laquelle on appui pour compresser l’air ce qui va permettre d’aspirer le mucus puis de relâcher pour la vider et la nettoyer.

Pour l’utiliser vous devrez simplement verser une à deux gouttes de sérum physiologiques dans les narines de votre bébé d’attendre 4 minute tout en ayant pris soin de garder votre bébé allongé sur une surface plate et la tête légèrement tourné sur le côté.

Insérez le mouche bébé dans la narine de votre bébé en le tenant pour qu’il vous laisse le faire tranquillement et pour éviter de le blesser. Aspirez en appuyant sur la poire puis sortez-la et videz la poire en relâchant tout simplement. Refaites la même chose pour l’autre narine.

Nettoyez la poire une fois que vous avez fini avec de l’eau voir de l’alcool pour la désinfecter avant de la réutiliser même si c’est durant la même journée.

P2L - Set 2 pièces - Mouche bébé avec embout auriculaire - Aspirateur nasal jeune enfant / nouveaux nés - Système Poire
8 Commentaires
P2L - Set 2 pièces - Mouche bébé avec embout auriculaire - Aspirateur nasal jeune enfant / nouveaux nés - Système Poire

Avantages mouche bébé poire

  • Très légers et maniable
  • Fait de matériaux simple (plastique)
  • Prix très abordable
  • Facile à utiliser avec un simple mouvement de pompe
  • Nettoie les voies respiratoires du bébé en toute sécurité sans provoquer d’irritations.

Inconvénients mouche bébé poire

  • Ne convient que pour les petites mucosités
  • Risque de blesser votre enfant si vous enfoncez l'embout plus loin dans sa narine.

Avis mouche bébé manuel

Ce type de mouche bébé étant à 100 % manuel est une système qui fonctionne avec de l’aspiration. Cet instrument peut paraître comme étant un gadget de tortue car il est composé de différentes parties qui sont : l’embout nasal, le réservoir, le tube, l’embout buccal et d’un tube-embout. Il faut aussi prévoir des morceaux de coton ou alors un bouchon filtre à base de mousse pour éviter d’aspirer du mucus par papa ou maman.

Sur certains modèles, les embouts sont jetables sur d’autres ils sont lavables donc à vous de choisir lequel vous convient le mieux, si vous optez pour le lavable il vous faut dans ce cas le désinfecter avant et après utilisation.

Pour l’usage, il vous suffit de mettre du sérum physiologique dans les narines du bébé puis de vous assurer que le mouche bébé est bien placé avec toutes les parties en place avant de commencer à aspirer. Placez l’embout nasale dans la narine du bébé et l’embout buccale dans votre bouche puis aspirez tout doucement sans trop forcer ni le faire d’un coup pour ne pas faire mal ou brusquer votre enfant. Recommencez avec l’autre narine puis débarrassez-vous du coton ou nettoyez le filtre et le reste du système pour une prochaine utilisation.

PROMO 8%
BÉABA Mouche-Bébé Manuel Minidoo
149 Commentaires
BÉABA Mouche-Bébé Manuel Minidoo

Avantages mouche bébé manuel

  • Idéal pour déboucher un nez avec beaucoup de mucosités.
  • Prix abordable selon les modèles.

Inconvénients mouche bébé manuel

  • Risque d’avaler du la muqueuse si vous ne mettez pas de coton.
  • Possibilité de trouver des difficultés avec le système car il faut à chaque fois tout retirer pour le nettoyer et le remettre pour le réutiliser à nouveau.
  • Peut prendre beaucoup de temps pour nettoyer les 2 narines.

Avis mouche bébé électronique

Le mouche bébé électronique est un mouche bébé avec un système d’aspiration électronique. Il fonctionne avec des piles  et permet de nettoyer les narines de votre bébé en 10 secondes. Ayant l’air d’un thermomètre constitué d’un réservoire et d’un embout jetable ou lavable selon les modèles.

Pour l’usage, commencez par le sérum nasale qui va faciliter l’opération de nettoyage du nez, puis placez l’embout nasale et activez le bouton d’aspiration pour actionner la pompe. Une fois que la narine est propre le mouchoir s’arrête automatiquement, nettoyez la seconde narine avant de jeter ou de stériliser l’embout et de laver le réservoir.

PROMO 41%
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
215 Commentaires
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II

Avantages mouche bébé électronique

  • Rapidité d’usage pour nettoyer les 2 narines
  • Facilité de manipulation par les parents

Inconvénients mouche bébé électronique

  • Prix plus élevé que les autres mouches bébé
  • Ne pas faire entrer la sonde jusqu’à dans les fosses nasales sinon vous risquez d’irriter et d'abîmer la muqueuse de votre bébé.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *