Avis sérum physiologique bébé : choisir le meilleur

Notre sélection


Vous avez besoin de sérum pour votre bébé mais vous ne savez pas quoi acheter ? Vous trouvez plusieurs marques différentes de sérum et vous ne comprenez pas la différence entre elles ? Cet article va vous aider à y voir plus clair et à choisir la meilleure marque pour votre bébé.

En effet, avoir du sérum physiologique à la maison est indispensable, surtout lorsqu’on a un bébé. Celui-ci peut être utilisé pour se nettoyer le nez principalement, mais aussi les yeux si jamais quelque chose rentre dedans ou si vous sentez des démangeaisons. Le sérum physiologique est un liquide nettoyant et désinfectant qui n’agresse pas les yeux ni les différents tissus de l’organisme, c’est une simple solution saline qui est sans danger même pour les bébés.

Ceci dit, les bébés ont plus besoin de sérum physiologique que les adultes car pour un bébé, on ne peut pas utiliser n’importe quel produit pour lui nettoyer le nez par exemple, car ils pourraient lui irriter la muqueuse nasale et il y a également un risque qu’il avale ces produits.

De plus, le sérum physiologique est également utilisé pour stopper le nez qui coule chez les bébés, cela étant très fréquent à cause de leur sensibilité au froid et aux infections.

Cependant, il existe plusieurs marques de sérum physiologique pour bébés en pharmacie, et même si le sérum reste du sérum quelle que soit sa marque, chaque fabricant a une ou plusieurs particularités qui font de sa marque un produit unique et différent des autres. Cet article a pour but de vous donner les meilleurs exemples des marques de sérum physiologique et à vous aider à choisir celle qui vous convient.

Avis sérum physiologique bébé Nivea

Un sérum physiologique spécial pour le nez et les yeux. Le sérum physiologique Nivea est un très bon agent nettoyant, il aide à déboucher le nez, à se débarrasser des microbes et à arrêter l’écoulement du nez. Il est fabriqué spécialement pour les bébés compte tenu de leur fragilité et vulnérabilité face aux microbes et aux produits chimiques donc il ne contient aucun produit dangereux pour les tissus fragiles des bébés. Si vous hésitez encore à le prendre, nous vous conseillons d’en savoir plus sur lui en lisant ses avantages et ses inconvénients.

Nivea Baby Sérum Physiologique 24 x 5 ml
32 Commentaires
Nivea Baby Sérum Physiologique 24 x 5 ml

Avantages sérum physiologique bébé Nivea

  • Il ne contient ni alcool, ni colorant ni conservateur.
  • Il est hypoallergénique, c’est à dire qu’il minimise le risque des réactions allergiques.
  • Il est doux et nettoie très bien.

Inconvénients sérum physiologique bébé Nivea

  • Il ne contient pas une très grande quantité de sérum physiologique.
  • Il est assez coûteux par rapport aux autres marques.

Avis sérum physiologique bébé Gifrer

Le sérum physiologique Gifrer pour bébé est surtout utilisé pour nettoyer les fosses nasales. En cas d’infection, celui-ci peut être utilisé jusqu’à six fois par jour pour nettoyer les narines et se débarrasser des microbes. Il ne contient aucun produit irritant ou piquant et contient du chlorure de sodium à 0.9 grammes seulement. Si vous n’en savez pas assez sur ce sérum, nous allons vous citer quelques uns de ses avantages et ses inconvénients.

Gifrer Bébé Physiologica Sérum physiologique lot de 3 boites de 40 unidoses stériles de 5ml
20 Commentaires
Gifrer Bébé Physiologica Sérum physiologique lot de 3 boites de 40 unidoses stériles de 5ml

Avantages sérum physiologique bébé Gifrer

  • Très facile à utiliser.
  • Il ne contient pas de conservateur ni d’alcool.
  • Il se referme bien, ce qui permet de le conserver plus longtemps.

Inconvénients sérum physiologique bébé Gifrer

  • Il est également un peu coûteux pour la quantité de sérum qu’il contient.
  • Sa composition est presque identique aux autres sérums qui coûtent moins chers.

Avis sérum physiologique bébé Dermactive bébé

Une solution à la fois nasale et ophtalmique pour les bébés, le sérum physiologique Dermactive bébé est très compétitif du côté du rapport qualité/prix. De plus, le format unidose est très pratique pour l’utiliser et le transporter, vous pouvez donc en avoir sur vous à tout moment si vous en avez besoin pour votre bébé ou même pour vous. Si vous ne connaissez pas beaucoup de choses sur ce sérum, nous vous invitons à en lire d’avantage sur ses avantages et ses inconvénients.

Dermactive - Sérum Physiologique (60Doses)
1 Commentaires
Dermactive - Sérum Physiologique (60Doses)

Avantages sérum physiologique bébé Dermactive bébé

  • Il est très économique et est d’une très bonne qualité.
  • Il peut être conservé pendant une longue durée.
  • On peut l’avoir toujours sur soi grâce à son format.

Inconvénients sérum physiologique bébé Dermactive bébé

  • Son embout peut blesser le nez du bébé.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *