Avis siège auto bébé : choisir le meilleur

Notre sélection


Lorsque bébé arrive, on a envie de le garder à la maison, dans son petit berceau et sous notre œil aguerri jusqu’à la fin de temps et cela pour éviter qu’il ne lui arrive malheur. Malheureusement, cela n’est pas possible, il faudra bien le laisser jouer avec ses doudous, dormir seul la nuit, sortir de la chambre pour passer de bras en bras mais surtout… faire des petits tours en voiture lorsqu’on doit l’emmener quelque part.

Eh oui, bébé va finir par prendre ce mode de transport un jour ou l’autre, et quand ce jour arrivera, vous allez avoir peur car vous connaissez les chiffres, ces chiffres effrayants concernant les accidents de voitures, mais surtout les chiffres concernant les accidents arrivés aux bébé dans les voitures.

SiegeLors d’un trajet en voiture, il faut que la sécurité minimale soit respectée et cela quel que soit l’âge du conducteur ou du passager, et quand il s’agit d’un bébé, les lois en vigueur sont encore plus strictes : Il faut un siège auto pour bébé.

Mais qu’est-ce qu’un siège auto en réalité ? Un siège auto est un siège qui a été spécifiquement conçu pour accueillir un bébé ou un enfant à l’arrière d’une voiture et cela pour le garder en sécurité. C’est un peu l’équivalent d’une ceinture de sécurité pour les adultes et les enfants un peu plus grands.

Pour choisir le siège auto, il faut le fait selon la morphologie de bébé mais aussi selon le côté pratique de la chose. Par exemple, il serait préférable de prendre un siège auto compatible avec la poussette ce qui vous permettra de prendre bébé sans le réveiller et le détacher de son siège auto. Mais lorsque votre enfant grandit, il sera temps de changer de siège auto et là, il vaudra mieux prendre un siège adapté à votre enfant.

Pour la sécurité de votre enfant, il faut penser à ne le mettre face à la route avant l’âge de 9 mois et cela à cause de la fragilité de la base de son cou (en cas de freinage, il risque d’y avoir un problème pour votre bébé). Le siège auto doit être attaché avec une ceinture de sécurité ou avec une base, mais dans tous les cas, il faut respecter les consignes de sécurité et par exemple ne jamais mettre un siège auto à l’avant d’une voiture en gardant l’airbag activé.

Pour vous aider à trouver le siège auto qui vous convient, mais aussi à votre enfant, nous avons fait un comparatif des meilleurs sièges auto que vous pourriez trouver sur internet. Gardez à l’esprit qu’une telle décision doit être prise au sérieux car il en va de la sécurité de votre enfant.

Avis Evo-Luna I-Size Kiddy

La marque Kiddy a le grand avantage de présenter des modèles très esthétiques mais surtout très confortables pour les tout-petits. Ils savent prendre en compte le design et surtout n’hésitent pas à prouver, grâce aux test leur efficacité sans conteste, la sécurité de leur siège auto pour votre enfant.

En effet, Kiddy se sont conformé aux nouvelles normes de sécurité exigés pour les sièges auto et même à la nouvelle norme exigeant que les sièges auto soit compatibles avec la position allongée.

Une taille plus grande pour les sièges autos de cette marque permettent aussi un meilleur confort pour l’enfant et cela de la naissance jusqu’à 15 mois.

KIDDY evoluna I Size Coque bébé + base isofix, fonction KLF Chaise longue, I Taille unique (naissance de 83 cm, la naissance à env. 15 mois)

Avantages Evo-Luna I-Size Kiddy

  • Esthétiques et confortables
  • Conforme à toutes les normes de sécurités et à toutes les recommandations
  • Capacité à s’allonger dans le véhicule
  • Absorbe très bien le choc
  • Taille i-size permettant un meilleur confort et d’être valide avec la nouvelle norme ECE R 129
  • Assure le bon maintien du bébé
  • Pare soleil intégré que vous pourrez régler
  • Protection latérale
  • Fournit une housse
  • Compatible avec certains modèles de poussettes

Inconvénients Evo-Luna I-Size Kiddy

  • Très cher
  • Délai important lors de la commande et produit peu disponible
  • Siège auto un peu lourd
  • Volumineux, donc position allongée n’est pas possible sur toutes les voitures
  • Installation compliquée

Avis Siège auto Every Stage JOIE

Beaucoup de sièges auto ont l’inconvénient de ne durer que le temps que bébé atteigne sa première année. Résultat, après un an, il faut trouver un siège auto plus grand pour convenir au bébé qui ne peut plus être considéré comme un tout petit dorénavant.

Or, les sièges auto Every stage de JOIE ont justement ce petit plus que beaucoup de parents recherchent : Un siège auto qui dure de la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans.

D’autant plus que cette marque est réputée pour fabriquer des sièges auto solides, confortables mais aussi respectant les normes de sécurités exigées par la loi.

PROMO 6%
Joie Every Stage FX – Siège de Voiture, Groupe 0 +/1/2/3 Motif Dark Pewter
3 Commentaires
Joie Every Stage FX – Siège de Voiture, Groupe 0 +/1/2/3 Motif Dark Pewter

Avantages Siège auto Every Stage JOIE

  • Pratique, peut être utilisé de la naissance à l’âge de 4 ans
  • Confortable, permet à l’enfant de se sentir à l’aise et non à l’étroit
  • Bon rapport qualité prix (surtout vu la durée de vie)
  • Il est assez aisé d’enlever la housse pour ne nettoyage
  • Système de multipostions

Inconvénients Siège auto Every Stage JOIE

  • Siège un peu encombrant et volumineux
  • Compliqué à attacher à cause du passage de ceinture
  • Pas d’isofix

Avis Siège auto Sirona M2 i-Size CYBEX

La marque Cybex est connue pour sa grande variabilité de choix et le confort de ses sièges auto. Grâce à un design très pratique, les sièges auto sont très faciles à monter et permettent une bonne gestion de l’attache de bébé et du siège.

Evolutif, il permet aussi de faire des économies sur le long terme car pouvant être utilisé dès la naissance jusqu’à 4 ans.

Cybex Sirona Base M2 I-Size Siège-auto (Coloris au choix)
8 Commentaires
Cybex Sirona Base M2 I-Size Siège-auto (Coloris au choix)

Avantage Siège auto Sirona M2 i-Size CYBEX

  • Facile à placer et à manier.
  • Possède un système d’accroche isofix
  • Évolutif, peut donc durer de la naissance à l’âge de 4 ans pour bébé
  • Sécurité garantie et optimale
  • Le changement de position est possible et très facile
  • Produit avec un joli design

Inconvénients Siège auto Sirona M2 i-Size CYBEX

  • Siège un peu lourd et encombrant
  • Prix exorbitant
  • Obligation d’achat de housse à cause de la matière du siège qui pousse à la transpiration

Notre sélection

Les différentes catégories pour votre siège-auto

Pour transporter votre enfant en voiture, vous devez impérativement avoir un siège-auto adapté à son poids et sa morphologie. Il existe plusieurs catégories ainsi que des normes que vous devez suivre à la lettre. Dans le cas contraire, votre bébé peut être confronté à une situation dangereuse dans le cadre d’un accident. Un comparatif des sièges auto par catégorie est alors nécessaire puisque le marché est assez vaste.

  • Le groupe 0 est nécessaire pour les nouveau-nés, le 0+ correspond aux enfants jusqu’à 13 kg, ce qui correspond à 18 mois.
  • e groupe 0+ 1 est compatible avec les enfants âgés au maximum de 4 ans, cela est aussi valable pour le groupe 1.
  • Le groupe 2 et 3 convient jusqu’à 7 ans.
  • Le groupe 3 est parfait pour les plus grands jusqu’à 36 kg.

Lors de l’achat de votre siège-auto, soyez vigilant, car vous avez plusieurs catégories pour un même produit. Par exemple, une version 0+ 1 contient aux enfants dans le groupe 0+ et 1. C’est une différence importante surtout si vous choisissez un produit valable sur le long terme.

Fiez-vous au poids et non à l’âge

Auparavant, le siège-auto pouvait être acheté en fonction de l’âge de l’enfant uniquement, mais les fabricants ont constaté que des différences importantes sont identifiées entre les plus jeunes. Pour le même âge, il y a des écarts de plusieurs kilos, ce qui devient problématique lors d’un choc, car un siège-auto devient obsolète puisque l’enfant est beaucoup trop lourd.

Les catégories sont donc importantes, mais vous devez surtout rechercher un siège-auto en vous fiant au poids de votre bébé. C’est la seule méthode vous permettant d’investir dans un équipement de qualité parfaitement adapté. En effet, au vu du prix affiché pour certains modèles, il serait dommage de débourser plus de 100 euros dans un produit qui devient obsolète à cause d’un mauvais calcul au niveau du poids.

En ce qui concerne la norme, pensez à vérifier la compatibilité avec l’ECE R44/04 qui associe le poids et le groupe. Si elle n’est pas présente, les données peuvent être faussées, soyez donc vigilant. Vous ne pouvez généralement pas essayer le siège-auto en direct avec votre enfant, c’est donc la seule indication importante.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Liste de naissance :

Avis lait pour corps bébé : choisir le meilleur / Avis lait bébé : choisir le meilleur / Avis sérum physiologique bébé : choisir le meilleur / Avis shampoing bébé : choisir le meilleur / Avis brosse à cheveux bébé : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *