Avis table à langer bébé : choisir la meilleur

PlaineDeFrance.fr » Parents » Liste de naissance » Avis table à langer bébé : choisir la meilleur

Notre sélection

PROMO -30%Top N°3 Chicco Cuddle & Bubble Comfort Wild
PROMO -21%Top N°4 Roba - 1253 Ensemble Baignoire

La table à langer est vraiment l’outil indispensable que vous devez avoir chez vous à l’arrivée de bébé. En effet, cette dernière vous permet d’avoir un espace réservé au changement de couche plutôt que de le faire sur votre lit, au risque de tacher vos draps. Il en existe plusieurs modèles et votre choix dépendra de votre budget, de la place que vous avez et de la fonction que vous attendez de cette table à langer.

Avis table à langer simple

La table à langer simple a l’aspect d’une table haute. C’est une planche en bois ou en plastique sur quatre pieds. Elle vous est livrée également avec une petite couchette pour qu’elle soit plus confortable. C’est la plus basique des tables de langer.

Schardt Table à  Langer - Natural
41 Commentaires
Schardt Table à  Langer - Natural
  • Age minimum: 0 mois
  • Descriptif produit: Meuble à langer avec 3 étagères, hauteur pour langer 86 cm, vernis natural

Avis table à langer murale

La table à langer murale est une sorte de planche en bois ou en plastique qui est fixée au mur à l’aide de supports. Bien entendu, cette dernière a été testée pour pouvoir supporter le poids de bébé en grandissant.

Ateliers T4 Table à Langer Murale Blanc
21 Commentaires
Ateliers T4 Table à Langer Murale Blanc

Avantages table à langer murale

  • L’avantage d’avoir une table à langer murale est qu’elle peut être rabatable. Du coup, dès que vous n’en avez plus besoin, vous la repliez et elle se colle au mur.

Inconvénients table à langer murale

  • Les tables à langer murales nécessitent tout de même un budget et peuvent laisser un trou dans le porte monnaie.
  • Le fait qu'elle soit rabattable justement peut poser problème, car vous n’avez que deux mains, et quand vous portez votre bébé, vous ne pouvez plus ou difficilement déplier la table à langer.
  • Si vous choisissez de la rabattre à chaque fois que vous avez fini de l’utiliser, vous ne pouvez rien laisser dessus. Il va donc vous falloir un petit meuble en plus à proximité, pour y ranger les affaires de bébé.

Avis table à langer avec baignoire

PROMO -17%
BREVI Lindo Table à Langer Little Bear
16 Commentaires

Les tables à langer avec baignoire ont deux fonctions : elles peuvent servir de baignoire et de table à langer. Celles-ci vous offrent également plusieurs compartiments de rangement. Il existe un modèle qui superpose la table à langer et la baignoire, et un autre qui possède des glissières vous permettant de faire glisser la table à langer sur le côté  pour pouvoir utiliser la baignoire.
Table à langer Cam Idro Baby T219 - ORSO
6 Commentaires
Table à langer Cam Idro Baby T219 - ORSO

Avantages table à langer avec baignoire

  • L’avantage avec ce genre de tables à langer, c’est qu’elle vous permet d’avoir deux éléments indispensables pour bébé : la table à langer et la baignoire.
  • Elle met également à votre disposition plusieurs rangements, ce qui vous permet d’avoir tout ce qui concerne bébé à portée de main quand vous lui donnez son bain ou le changez.

Inconvénients table à langer avec baignoire

  • Le premier inconvénient est que cette table à langer avec baignoire doit être installer dans la salle de bain pour pouvoir évacuer directement l’eau en la raccordant à la tuyauterie de la maison et ce n’est pas facile quand on a une petite salle de bain.
  • Le second inconvénient est celui du coût. La table à langer avec baignoir reste coûteuse pour la majorité des bourses.

Avis table à langer avec commode

La table à langer avec commode est une table à langer avec des tiroirs et plusieurs rangement par dessous. Vous pouvez y mettre les couches, les vêtements les produits de soin de votre bébé, comme ça vous y avez accès sans quitter des yeux votre enfant.

PROMO -27%
Demeyere 147977 Kitty Commode Table à Langer avec 2 Portes/2 Niches Blanc/Taupe 87 x 73 x 101 cm
10 Commentaires
Demeyere 147977 Kitty Commode Table à Langer avec 2 Portes/2 Niches Blanc/Taupe 87 x 73 x 101 cm

Avantages table à langer avec commode

  • Comme nous vous l’avons expliqué le fait d’avoir des rangements par dessous vous permet d’atteindre les affaires de votre bébé tout en le surveillant.
  • Cette table vous permet également un gain de place car vous avez une commode et une table à langer sur la même superficie.

Inconvénients table à langer avec commode

  • Comme toute chose qui a plusieurs fonctions à la fois, la table à langer avec commode coûte plus chère que les autres tables à langer.
  • Même si vous avez une commode sous la table à langer elle n’offrira pas tout le rangement nécessaire pour toutes les affaires de votre enfant et il vous faudra sans doute une autre commode ou des étagères supplémentaires pour la rangement.


Comment faire pour bien choisir une table à langer baignoire ?

Certains critères doivent être pris en compte, afin de choisir au mieux votre table à langer baignoire. En effet, il est nécessaire de faire le choix du meilleur accessoire possible.

  • L’encombrement : en fonction de la taille de votre salle de bain, ou de la pièce consacrée aux soins de bébé, il faudra choisir une table à langer avec baignoire aux bonnes dimensions. Choisissez de préférence une table en mesure de se replier, afin de faciliter son rangement
  • Le confort de bébé : le confort de bébé est absolument essentiel. Aussi, nous vous recommandons de choisir une table à langer baignoire qui puisse accueillir au mieux votre nourrisson, pour faire du bain et du change un moment agréable pour lui, et pour vous également
  • La facilité d’utilisation : tournez-vous vers une table vraiment pratique. Par exemple, une table à la bonne hauteur, ou qui vous permettra de régler celle-ci. De cette manière, vous allez pouvoir changer votre enfant avec une plus grande facilité, et surtout vous allez gagner du temps
  • Le prix : c’est bien évidemment un critère de choix pour vous, n’est-ce pas ? Sachez qu’en achetant sur Internet, vous allez pouvoir faire de véritables économies. Notre conseil ? Rendez-vous en magasin pour étudier les différents modèles, les tester, puis commandez ensuite votre table à langer avec baignoire en ligne. De cette manière, vous allez vraiment économiser

Où acheter une table à langer baignoire ?

Pour vous aider dans notre achat, nous allons vous donner des conseils pour acheter une table à langer avec baignoire. Plusieurs solutions s’offrent à vous, et nous allons les détailler :

  • Dans les magasins de puériculture : c’est une bonne idée, notamment pour tester les différentes tables qui vous intéressent. C’est l’occasion de prendre connaissance de la solidité de la table à langer coulissante qui vous intéresse par exemple. Cependant, il va être difficile de trouver une table à langer avec baignoire pas cher. En effet, les prix sont plutôt élevés dans ce genre de magasin
  • Sur Internet : faire un achat online, c’est s’assurer de pouvoir réaliser de belles économies. En effet, en plus d’un choix très intéressant, les prix sont abordables

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour investir dans cette table à langer, sachez que vous pouvez l’inclure dans votre liste de naissance. En effet, de cette manière, un ami ou un membre de votre famille pourra vous l’offrir !

Notre sélection

PROMO -30%Top N°3 Chicco Cuddle & Bubble Comfort Wild
PROMO -21%Top N°4 Roba - 1253 Ensemble Baignoire

Adoptez un matelas à langer de fabrication française

La peau des enfants est assez fragile, ils peuvent donc développer des réactions allergiques très facilement, d’où l’intérêt d’être vigilant lors de l’achat des vêtements, mais également du matériel de puériculture. Le matelas à langer nomade présente un sérieux avantage et il pourrait rapidement vous combler.

  • La fabrication est française, elle respecte donc toutes les normes en vigueur, c’est un gage de bien-être pour votre bébé.
  • Ce sont des créateurs qui sont à l’origine de cette conception, vous avez donc un matelas à langer unique.
  • Le produit est conçu avec 100 % de mousseline de coton bio, les réactions allergiques sont supprimées et le confort est largement au rendez-vous.
  • La taille est aussi agréable puisque vous avez 120 x 120 cm, vous avez donc la place pour changer la couche et réaliser quelques soins.
  • La matière est également douce, mais surtout naturelle et respirante.

Le matelas à langer nomade proposé par Miniature Factory est donc attractif et le prix n’est pas forcément très élevé. Il faut compter moins de 40 euros pour ce produit de qualité susceptible de vous suivre dans toutes vos péripéties. Il est également sublimé par de jolis motifs qui s’adapteront parfaitement à la chambre de votre bébé par exemple. Vous pouvez donc l’acheter pour votre enfant ou effectuer un cadeau naissance. Ce matelas est le produit incontournable pour le trousseau de maternité. Comme le prix est faible, vous pourrez offrir plusieurs présents pour composer ce dernier qui accompagne les mamans dès la naissance.

L’arrivée d’un nouveau-né à la famille demeure toujours la meilleure nouvelle à annoncer et à partager. Cela dit, cette annonce est toujours accompagnée d’un nombre de préparatifs : achat de vêtements pour bébé, de lit, de poussette, de biberons, mais surtout d’une table à langer avec baignoire pour la toilette du bébé. Ce dernier est un mobilier indispensable, ayant la forme de commode accompagnée d’un petit matelas, et d’une baignoire au-dessus. Il vous permettra de ranger divers articles de votre bébé, comme les couches par exemple. Ce qui est pratique au lieu de les ranger dans la chambre parentale et faire changer son bébé sur le lit. Mais comment choisir le bon article ? Existe-t-il des astuces pour repérer le modèle idéal ?

Comment choisir la meilleure table à langer ?

Une table à langer est indispensable pour garantir d’excellents soins hygiéniques à son bébé, mais pas que. Étant à la fois équipée d’espace de rangement, d’un lit, et d’une baignoire, ceux-ci lui affilient un profil multifonctionnel.

Ceci étant dit, cet aspect multifonctionnel, la fait décliner sous plusieurs formats proposant d’innombrables modèles. Entre la murale, la pliante, la classique, à commode ou encore à baignoire, vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour choisir le modèle qui s’accommodera au mieux aux besoins de votre bébé, et enfin mettre fin à cette ignorance, il faudra se focaliser sur certains critères avant de porter son choix d’achat sur n’importe quel modèle. De ce fait, vous aurez à prendre en compte :

  • L’aspect sécuritaire : en privilégiant celle qui peut être positionnée face à un mur, pour éviter tout risque de glissement du bébé. Réglée à la bonne hauteur (selon la taille des parents).
  • L’aspect financier : opter pour une table à langer pas chère, économique et fonctionnelle. Un aspect qui peut être parfaitement assuré, si vous aurez à la fabriquer vous-même.

Il faudra également songer à son futur emplacement, par exemple si vous comptez opter pour une table à langer pour la salle de bain, alors vous serez contraint de choisir entre deux modèles, soit la pliable, soit la murale. Cela vous évitera d’avoir un espace encombrant. Quoi que la roulante aussi pourra vous convenir.

Qu’en est-il des tables à longer avec baignoire ?

Opter pour les tables à langer avec baignoire, est l’idéal car elles vous permettront d’accomplir plusieurs tâches à la fois, au même endroit, en mettant à votre disposition toutes les commodités nécessaires pour la toilette de votre bébé. Toujours est-il, pouvoir s’approprier un tel modèle demeure un luxe pour certains, à cause de son coût onéreux. Cependant, on conseillera le modèle de la marque Monsieur bébé, pour ceux qui peuvent se le procurer. Elle est roulante et dispose de plusieurs rangements : 4 bacs détachables, 3 plateaux amovibles, 1 poche élastique et 1 étagère, plus la baignoire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire