Avis tétine bébé : choisir la meilleure

Notre sélection


Votre bébé n’arrête pas de pleurer même lorsqu’il est entre vos bras et vous ne savez pas quoi faire ? Vous n’allaitez plus votre bébé et vous voyez celui-ci commencer à sucer son pouce ou n’importe quel objet qu’il tient entre ses mains ? Achetez lui une tétine et réglez tous ces soucis !

En effet, les bébés continuent souvent à réclamer à téter même lorsque la mère n’est plus capable de leur donner de son lait. Il est tout à fait normal qu’ils s’attendent à en avoir étant donné le nombre de fois où ils ont tété, mais comment faire pour casser cette habitude ? La solution, c’est bien les tétines !

Beaucoup de parents commencent à donner une tétine à leur bébé très précocement, cela est parfois déconseillé car ils peuvent en devenir accros tout comme l’habitude de sucer son pouce. Normalement l’envie de succion d’un bébé est satisfaite par le biberon, lorsque celui-ci ne téte plus chez sa mère, mais si ce n’est pas le cas, cela peut être difficile de le calmer sans avoir recours aux tétines. C’est pourquoi, il est conseillé de donner la tétine à son bébé d’une manière modérée et pas directement après le biberon afin qu’il s’habitue peu à peu à s’en passer.

Il faut savoir aussi qu’un bébé commence à délaisser spontanément sa sucette lorsqu’il a presque un an et qu’il commence à bouger comme il veut et à découvrir son entourage, celui-ci sera donc occupé par d’autres choses que la tétine et l’oubliera peu à peu.

Cependant, il existe plusieurs marques de tétines en pharmacie, des rumeurs disent même que certaines marques peuvent causer des déformations du palais dans la bouche d’un bébé ce qui peut facilement rendre un parent très confus avant d’en acheter. Cet article va donc vous aider à choisir la tétine qu’il faut pour votre bébé, vous en saurez plus sur les avantages et inconvénients de chaque marque afin que vous fassiez le bon choix.

Avis tétine bébé Boss

Les tétines de marque Boss pour bébé sont de petites tétines assez solide que votre bébé aura du mal à déchirer si ses dents commencent à pousser, il en existe différentes couleurs dont une qui est transparente. Elles sont faciles à nettoyer et ne gardent pas de microbes si elles tombent par terre par exemple. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, nous vous invitons à lire quelques uns de ses avantages et inconvénients.

Tétine Bébé BOSS Rose et Transparent

Avantages tétine bébé Boss

  • Ces tétines sont associées à des pinces qui permettent de les accrocher aux vêtements de votre bébé afin qu’il ne les perde plus.
  • Elles sont hypoallergénique, c’est à dire qu’elles ne provoquent pas de réactions allergiques.
  • Elle ne contient pas de produits chimiques.

Inconvénients tétine bébé BOSS

  • Elles doivent être changées régulièrement.
  • Elles coûtent plus cher que certaines marques même si leur prix reste abordable.

Avis tétine bébé Hevea

Les tétines pour bébé Hevea sont faites de silicone physiologique, ce sont des tétines de très bonne qualité et dont l’hygiène peut être facilement entretenue. Leur forme est très adaptée à la bouche des bébés ce qui empêche que celle-ci n’entre en contact avec le palais osseux assurant ainsi une bonne formation de celui-ci. Si vous hésitez encore à acheter ce produit, prenez le temps de lire ses avantages et inconvénients.

HEVEA Tétine Caoutchouc naturel//3–36 Mois////étoile & Lune//Lot de 2//Pin orthopédique forme

Avantages tétine bébé Hevea

  • Très bonne hygiène.
  • Ne contient pas de produits chimiques.
  • Pas très dure pour les dents.

Inconvénients tétine bébé Hevea

  • Prix plus ou moins élevé comparé aux autres marques.
  • Elle n’a pas de cache pour la protéger.

Avis tétine bébé Dodie

Dodie est une autre marque de tétines en silicone physiologique pour bébés, ces sucettes ne sont pas très différentes des précédentes, elles sont disponibles en plusieurs tailles, formes et couleurs et n’ont aucun goût. Elles sont hypoallergéniques et ne contiennent aucun produit chimique dangereux pour votre bébé. Si vous voulez en savoir plus, lisez les principaux avantages et inconvénients des tétines de marque Dodie.

PROMO 9%
dodie Sucette Anatomique Duo Minnie A66 18+ Mois
54 Commentaires
dodie Sucette Anatomique Duo Minnie A66 18+ Mois

Avantages tétine bébé Dodie

  • Facilement déformables si le bébé s’endort.
  • Elles sont très solides.
  • Elles sont facilement nettoyables et ne gardent pas les saletés.

Inconvénients tétine bébé Dodie

  • Elles n’ont pas de cache pour les protéger.
  • Elles n’ont pas de pince pour les attacher aux vêtements du bébé donc elles peuvent facilement tomber par terre ou être perdues.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Liste de naissance :

Avis lait pour corps bébé : choisir le meilleur / Avis lait bébé : choisir le meilleur / Avis sérum physiologique bébé : choisir le meilleur / Avis shampoing bébé : choisir le meilleur / Avis brosse à cheveux bébé : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *