Liste de naissance : le nécessaire avant l’arrivée de bébé

Notre sélection


9 mois sont passés et bientôt bébé sera là, il est donc l’heure de préparer ses affaires (si ce n’est déjà fait). Eh oui, même si c’est un tout petit être et qu’il ne va que découvrir le monde qui l’entoure, il aura beaucoup de besoins et vous beaucoup de dépenses. Et le pire dans l’histoire, c’est qu’il y a beaucoup d’achats auxquels vous ne penserez même pas avant d’en avoir besoin. Avoir un bébé c’est comme aller à l’aventure, découvrir de nouvelles choses chaque jour et être surpris à chaque minute.

Comme chacun sait très bien qu’avoir un bébé occasionne des dépenses immenses, la tradition veut que lorsqu’un bébé arrive, on offre des cadeaux aux parents, et de préférence des cadeaux utiles au bébé. Cela vous sauve la vie, mais vous savez très bien qu’il y a un risque de recevoir des cadeaux en doublons, alors vous avez pensé à la fameuse liste de naissance (un peu l’équivalent de la liste de mariage).

Qu’est-ce que la liste de naissance ? Eh bien c’est une liste que l’on fait des besoins de bébé (comme les pyjamas, les produits de nettoyage, les biberons…etc.) et que l’on laisse dans un magasin (ou plusieurs) et ainsi vos amis et membres de votre famille pourront vous acheter des cadeaux utiles et cela sans craindre de vous offrir quelque chose que vous avez en plusieurs exemplaires.

Dans cet article, vous trouverez ici un exemple de liste (non exhaustive) des besoins de bébé, afin de vous aider à faire des choix.

Le nécessaire pour bébé

Lorsqu’arrivera bébé, il faudra subvenir à tous ses besoins immédiats mais aussi s’occuper de lui et faire en sorte qu’il soit dans un environnement SSS (ou sain, serein et sécurisé).  Pour cela, il va falloir préparer tout ce dont il aura besoin comme vêtement ou moyens de transport (eh oui, il ne passera pas sa vie dans vos bras ou son berceau).

Mon album de Bébé
126 Commentaires

Voici la liste des besoins de bébé à sa naissance

  • Des pyjamas en coton, polaire ou en éponge selon la saison, il en faut plusieurs pour avoir des vêtements de rechange, au moins une dizaine.
  • Plusieurs bodies de tailles un et 3 mois, au moins une dizaine aussi.
  • Des tenues et ensembles complets (combinaisons ou nid d’anges, gilets, brassières, hauts…etc.), tout comme les bodies et les pyjamas, il en faut plusieurs.
  • Des paires de chaussons et de moufles (ces dernières pour l’empêcher de se griffer)
  • Des bonnets
  • Plusieurs bavoirs de toutes sortes selon les besoins
  • Une poussette
  • Un porte bébé
  • Un siège auto
  • Un landau

Les indispensables de la chambre

Après l’habillage de bébé, le plus important reste son environnement quotidien, c’est-à-dire sa petite chambre ou son nid douillet.

Pour aménager la chambre de bébé, il faudra prévoir beaucoup d’éléments, certains seront indispensables pour son bienêtre et sa sécurité, d’autres en revanche ne seront là que pour améliorer le confort du bébé et des parents.

Voici la liste de vos besoins pour finaliser la chambre de bébé

Les produits de toilettage de votre bébé

S’occuper de bébé ne consistera pas à le nourrir et à le laisser dormir. En effet, il faudra régulièrement le changer, le nettoyer et même lui donner des bains de temps en temps et pour cela, il vous faudra avoir les bons produits et matériaux car donner un bain à un bébé ce n’est pas la même chose que pour un enfant ou un adulte.

Voici ce qu’il vous faut

Ce qu’il faut pour nourrir bébé

Nourrir bébé sera peut-être assez facile si vous ne lui donnez que le sein lors des premières semaines, mais malgré cela, il vous faudra vous munir ce certains produits afin d’être préparée à tout

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Liste de naissance :

Avis lait pour corps bébé : choisir le meilleur / Avis lait bébé : choisir le meilleur / Avis sérum physiologique bébé : choisir le meilleur / Avis shampoing bébé : choisir le meilleur / Avis chaise haute bébé : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *