SOS Nounou : Le vrai bon plan qui a sauvé la vie de nombreux parents

d’avoir une solution de garde rapide. Le seul problème c’est qu’il arrive que votre baby-sitter attitré(e) ne soit pas disponible. Notamment pour les plans de dernière minute.

C’est pour ce genre de situations que vous allez adorer le site sos-nounou.com. Sos Nounou c’est un site incontournable qui vous permet de chercher rapidement une nounou (au profil vérifié en amont par la team du site) disponible dans votre secteur.

Mais pas que ! Car SOS Nounou a pensé à tout et sait à quel point les demandes des parents sont variées : jeune fille au pair étrangère, assistante maternelle ou encore garde partagée pour faire baisser le poste budgétaire « garde d’enfant ».

On vous propose d’en apprendre davantage sur le sujet ci-dessous, dès à présent.

La garde d’enfant, un vrai casse tête moderne

Quel parent n’a pas connu la galère des gardes d’enfant ? Que vous en ayez un, deux ou trois, il est toujours difficile de trouver une personne sérieuse et de confiance pour s’occuper de vos bouts de chou. Qu’ils soient vraiment petits ou plus grands, on a toujours envie d’une personne compétente. Or, souvent on a un budget quelque peu limité.

Alors, vous avez besoin de trouver un équilibre entre la crèche, l’étude le soir qui vous permet de laisser vos enfants plus longtemps et les moments à la maison plus cool pour vos enfants.

Certaines familles, notamment dans les grandes villes, font le choix de tenter la garde partagée. C’est-à-dire que, par exemple, une nourrice va s’occuper de vos deux enfants mais aussi de autres enfants. La garde peut se faire chez elle, chez vous ou chez l’autre famille.

Cela vous permet de réduire considérablement le coût d’une garde d’enfant, sachez-le.

SOS Nounou un site sérieux

On vous parle donc du site SOS Nounous, un site incontournable pour consulter les annonces d’assistantes maternelles, d’étudiantes qui cherchent une garde en rémunération d’appoint ou de nourrices à plein temps.

  • Vous devez faire la différence entre une assistante maternelle et une nourrice.
  • La nourrice n’a pas de diplôme ou d’agrément en matière de garde d’enfant. Souvent, elle est recrutée pour ses qualités, le feeling qui passe – ou non – avec la famille et l’enfant mais aussi pour ses références (quand elle en a).

    L’assistante maternelle quant à elle est une personne qui a – au minimum – un CAP Petite Enfance. Sachez aussi que l’assistante maternelle a un agrément de la région (le Conseil général) pour s’occuper de 3 enfants maximum. Elle va souvent garder les enfants à domicile, chez elle. En faisant appel à une assistante maternelle, vous pourrez faire baisser la facture puisque vous avez droit à une exonération fiscale partielle, renseignez-vous.

  • Sur un site comme SOS Nounou, vous pouvez trouver une garde partagée.
  • Comme dit précédemment, c’est la vraie bonne idée pour les familles modernes et urbaines qui veulent faire baisser le coût d’une garde d’enfant.

  • Pourquoi ne pas prendre une jeune fille au pair ?
  • Une autre façon de vous y prendre est de faire appel à une jeune fille au pair. Le plus souvent, il s’agit de personnes étrangères. Le but ? Vous accueillez chez vous une jeune fille qui va apprendre le français, sera logée, blanchie et nourrie. Et en retour, elle sera à domicile pour s’occuper des enfants, les aider dans leurs devoirs mais aussi leur apprendre une langue étrangère.

    C’est une solution fortement prisée pour apprendre l’anglais le plus tôt possible à des enfants ou alors pour enseigner la langue maternelle d’un des deux parents dans les cas de couple mixte.

Comment trouver une bonne nounou ? Conseils

Enfin, pour finir, parlons des quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour vous aider à savoir comment choisir la baby-sitter, la nounou, voire l’assistante maternelle, qu’il vous faut.

  • Posez lui toutes vos questions (sans être indiscret toutefois).
  • Interrogez la personne sur les règles de sécurité les plus élémentaires, sa façon de travailler, les horaires qu’elles observent (ou non), ses compétences et sa formation.

  • Parlez lui de vos attentes.
  • Il est également important que la personne qui postule puisse elle aussi donner son avis. Peut-être n’a-t-elle pas l’habitude de travailler chez une famille. Peut-être ne connaît-elle pas vos méthodes d’éducation et d’apprentissage. Auquel cas, il est important de lui parler de vos spécificités pour qu’elle décide si elle y adhère ou non.

Et voilà, vous savez tout sur la garde d’enfant et vous connaissez aussi le bon plan du web : SOS Nounou<.strong>. Un site de qualité pour vos recherches de baby-sitters, nourrices, assistantes maternelles, jeunes filles au pair et compagnie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *