Temps de cuisson Arroz de marisco : tout pour vous régaler !

PlaineDeFrance.fr » Recettes » Temps de cuisson Arroz de marisco : tout pour vous régaler !

Vous avez envie de voyager ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir ici la recette de Arroz de marisco. C’est une spécialité portugaise qui ressemble un peu à la paella ! Vous avez envie de vous régaler ? Dans ce cas, vous devez absolument essayer l’Arroz de marisco recette.

Ce plat de riz aux fruits de mer portugais est délicieux, et nous allons voir quels sont les ingrédients dont vous avez besoin, à commencer par les crustacés et autres produits de la mer. Ensuite, nous allons nous intéresser à la préparation, et à la fin de notre article, vous trouverez des astuces pour améliorer votre recette portugaise Arroz de marisco. Aussi, lisez jusqu’au bout !

Quels fruits de mer choisir pour votre Arroz de marisco ?

Pour commencer, nous allons voir quels sont les fruits de mer que vous pouvez choisir, pour ce Arroz de marisco à portuguesa.

Bien évidemment, il est nécessaire d’opter pour des produits qui vous plaisent, qui vous parlent, et que vous savez cuisiner (même si nous allons vous donner d’autres conseils, dans la suite de ce guide). Voici une liste des fruits de mer que vous pouvez choisir :

  • Les crevettes
  • Les gambas
  • Les calamars
  • Les fruits de mer à coque
  • Les poulpes…

Bref, avec ce plat de riz aux fruits de mer à la portugaise, vous allez vous régaler.

Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin ?

Nous allons nous attarder maintenant sur les autres produits dont vous avez besoin, pour préparer votre riz fruits de mer portugais.

Il vous faut :

  • Du riz, de préférence du riz long
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • Du persil frais
  • De la coriandre fraîche
  • Du sel et du poivre
  • Un peu d’huile d’olive

Ces ingrédients très simples, vous les avez peut-être déjà dans vos placards ! Passons maintenant à la cuisson des fruits de mer. Il est nécessaire de bien maîtriser le temps de cuisson Arroz de marisco, pour vous régaler !

Comment préparer les fruits de mer ?

Arroz de marisco

Pour le riz fruits de mer portugais, il est nécessaire de respecter certaines règles :

  • Faites cuire les crustacés à coque, ainsi que les crevettes et les gambas, dans une casserole à part
  • Dans une autre casserole, faites cuire les autres produits qui ne possèdent pas de coque
  • Lorsque les coques se sont détachées, vous pouvez alors mélanger les deux types de fruits de mer

Voilà, vous savez tout sur la préparation des fruits de mer. Maintenant, nous allons nous attarder sur le reste de la recette. Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple.

Quelle est la suite de la recette ?

Voici la suite des étapes de la préparation de votre Arroz de marisco :

  • Lorsque vous avez mélangé les différents fruits de mer, vous pouvez alors préparer l’oignon et l’ail, en les faisant revenir dans de l’huile d’olive, avec un peu de persil, de la coriandre, du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter du fumet de poisson
  • Maintenant, il vous suffit rajouter le riz, ainsi que de l’eau, et de couvrir
  • Le temps cuisson Arroz de marisco est de 10 minutes seulement ! Si vous constatez que le jus s’évapore trop vite dans votre casserole, vous pouvez rajouter de l’eau

Voilà, votre recette est prête. Il est également possible de réaliser une cuisson Arroz de marisco au four, mais cette durée cuisson Arroz de marisco est très longue.

Les origines du arroz de marisco

Connaissez-vous la recette arroz de marisco ? Une recette portugaise qui est traditionnelle du pays. En effet, impossible d’aller visiter le pays sans goûter à ce délicieux plat. Une petite merveille qui impressionne toutefois par sa simplicité bien maîtrisée. Son origine ? C’est dans la région du Marinha Grande que l’on situe, géographiquement, les origines du plat. Une petite municipalité du centre du pays dans une forêt nationale.

Toujours est-il que le fameux arroz de marisco a portuguesa (à prononcer avec l’accent s’il vous plaît) est un plat délicieux avec du riz cuit dans l’eau du cuisson des palourdes. Un vrai délice que la recette portugaise arroz de marisco pour les amateurs de fruits de mer, évidemment.

Et maintenant que l’on vous a donné ci-dessus sur le arroz de marisco recette et astuce, vous pouvez donc faire le test chez vous. C’est pas compliqué et vous allez prendre le coup de main pour l’assaisonnement du ragoût (essentiel). On aime le arroz de marisco facile et rapide mais surtout un repas convivial.

Informations de Cuisson
recipe image
Nom de la recette
Temps de cuisson Arroz de marisco
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
4.51star1star1star1star1star Based on 6 Review(s)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire