Comment faire du jus de carotte : faites vous-mêmes votre propre jus naturel

PlaineDeFrance.fr » Recettes » Comment faire du jus de carotte : faites vous-mêmes votre propre jus naturel

Vous en avez marre d’acheter des jus censés être naturels mais qui ne le sont pas ? Vous voulez protéger votre corps des produits chimiques et des conservateurs utilisés dans les jus commercialisés ? Apprenez à faire vous-mêmes vos jus à la maison !

En effet, les jus sont très bénéfiques pour la santé que cela soit des jus de fruits ou des jus de légumes comme le jus de carotte aux innombrables bienfaits. Cependant, il n’est pas du tout possible d’acheter du jus de carotte qui soit à 100% naturel, il faut toujours qu’il y ait au moins des conservateurs et des additifs dedans pour rendre possible son transport et son stockage. De plus, certains fabricants rajoutent même du colorant et du sucre pour pallier au manque de carotte et faire des économies, ce qui se répercute négativement sur la santé du consommateur.

Il faut également savoir que certaines méthodes utilisées dans la fabrication des jus détruisent les vitamines contenues dans ces derniers et réduisent donc leur valeur nutritionnelle, vous aurez donc compris que consommer un verre de jus de carotte fait maison et un verre de jus de carotte acheté dans une supérette n’a pas le même effet sur la santé, certaines personnes peuvent même présenter des allergies contre certains produits utilisés dans la fabrication des jus commercialisés. C’est pourquoi, il est recommandé de faire soi-même son propre jus de carotte à la maison afin que notre corps bénéficie d’un maximum de ses bienfaits. Si vous ne savez pas comment faire du jus de carotte, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les meilleures recettes de jus de carotte afin que vous puissiez en faire chez vous et à tout moment.

Comment faire du jus de carotte à la maison ?

Faire du jus de carotte à la maison est très facile et très rapide, cela vous permet à la fois d’économiser le temps que vous mettez à aller en acheter et votre argent car cela vous reviendra beaucoup moins cher lorsque vous le faites à la maison et il vous sera encore plus bénéfique donc vous gagnerez aussi en qualité. Voici l’une des meilleures recettes les plus faciles pour faire du jus de carotte rapidement à la maison :

  • Commencez par bien laver 3 carottes, 1 citron et 1 orange puis épluchez-les.
  • Découpez les carottes, l’orange et le citron en de très petits morceaux puis mettez les dans l’extracteur de jus.
  • Rajoutez un peu de gingembre à votre jus puis vérifiez que celui-ci ne manque pas ou ne contient pas un excès de sucre. Si les carottes sont trop sucrées votre jus sera sucré, dans ce cas vous pourrez lui rajouter ¼ d’une tasse d’eau ou dans le cas contraire lui rajouter une cuillère à café de sucre sauf en cas de diabète ou de régime spécial.
  • Versez maintenant votre jus dans une bouteille et mettez le dans le frigo pour qu’il refroidisse avant de le servir.

Notez que vous pouvez modifier le nombre de carottes et d’agrumes à votre guise en fonction de vos goûts, tout comme vous pouvez doubler ou tripler leur nombre pour obtenir une plus grande quantité de jus que vous pourrez conserver pendant quelques jours dans votre frigo. Sachez également  qu’à défaut d’oranges ou de citron, vous pouvez les remplacer par 1 pamplemousse .

Quels sont les bienfaits du jus de carotte ?

Le jus de carotte a d’innombrables bienfaits, la carotte étant un légume quasiment indispensable pour la santé surtout pour les yeux. Voici donc quelques uns des bienfaits du jus de carotte fait maison et que vous risquez de perdre si vous consommez le jus de carotte vendu dans les marchés :

  • Régulation de la glycémie et de l’équilibre acido-basique : la carotte, grâce à sa basicité, permet de lutter contre l’acidose et joue également un rôle dans le maintien de la glycémie.
  • Maintien de la santé des yeux : grâce à la vitamine A contenue dans la carotte qui permet de lutter contre de nombreuses affections oculaires et de garder les yeux en bonne santé.
  • Facilitation de la digestion : le jus de carotte aide à lutter contre la constipation.
  • Traitement de l’anémie :en effet, le jus de carotte aide à lutter contre l’anémie mais aussi à prévenir sa survenue.
  • Régulation du taux de cholestérol : le jus de carotte fait baisser le cholestérol sanguin ce qui réduit les risques d’athérosclérose.
  • Renforcement du système immunitaire.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire