Recette rose des sables : Toutes les étapes pour un bon dessert ou un goûter réussi

Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur la bonne façon de vous y prendre pour bien réussir votre dessert ?

Vous recherchez surtout une bonne idée de dessert, voire même de goûter, qui vous permettra de faire plaisir aux enfants mais aussi aux parents ?

On vous recommande alors de faire un très bon dessert en suivant notre recette rose des sables.

Recette rose des sables : Quels sont les ingrédients ?

En fait, pour une recette rose des sables chocolat, vous allez avoir besoin de chocolat à cuire mais aussi de corn flakes ainsi que de beurre. Dans certains cas, il faut savoir que les personnes n’hésitent pas une seule seconde pour limiter l’apport en matière grasse.

Aussi, vous pouvez faire le choix de remplacer le beurre par de la margarine mais aussi pourquoi pas de la végétaline. Car oui une recette (délicieuse et savoureuse) de rose des sables avec végétaline c‘est possible et ça existe.

On vous donne même les différentes étapes pour une recette réussie ci-dessous, sans plus attendre.

Recette rose des sables : Des conseils pour votre recette saine

    • Étape 1 : Vous allez faire chauffer le chocolat.

Dans une grande casserole, ajoutez le chocolat à cuire que vous aurez coupé en morceaux.

Mettez-le à chauffer à feu doux avec la margarine. Cela évitera que le chocolat ne s’accroche et adhère au fond du récipient.

Côté proportions, sachez que l’on vous conseille de mettre une égale quantité de chocolat et de margarine (de végétaline ou de beurre si vous préparez une recette rose des sables sans végétaline).

    • Étape 2 : Ajoutez le sucre.

Viens alors le moment d’ajouter votre sucre à votre préparation de chocolat de margarine ou de végétaline (pour une recette rose des sables avec végétaline) fondu.

Selon les personnes, on va parfois réserver la margarine et le chocolat, pendant que l’on met du sucre au fond d’un saladier, que l’on ajoute les corn flakes et que l’on verse le mélange au chocolat sur le tout.

    • Mélangez et passez au glaçage.

Ensuite, on vous recommande de bien mélanger le tout en prenant garde à ne pas trop casser les pétales de corn flakes, tout de même.

Vous devez faire en sorte que vos céréales soient recouvertes de chocolat et de margarine mélangé.

Il est alors temps de former des petits tas. Ce sont vos roses des sables. Ni trop grosse, ni trop petite, trouver un juste milieu.

Vous allez les positionner sur un papier de cuisson. Il est ensuite temps de passer à la phase de glaçage. Car oui, les roses des sables ne sont pas cuites.

Vous allez plutôt laisser toute la nuit au réfrigérateur vos fameuses roses des sables.

Et voilà, vous savez tout sur la meilleure recette de roses des sables. À vous de jouer et de rentrer en piste en cuisine. Mettez votre tablier et vous voilà prêt à devenir un véritable chef pâtissier. Le temps de quelques heures en tout cas.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *