Recette rose des sables : Toutes les étapes pour un bon dessert ou un goûter réussi

PlaineDeFrance.fr » Recettes » Recette rose des sables : Toutes les étapes pour un bon dessert ou un goûter réussi

Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur la bonne façon de vous y prendre pour bien réussir votre dessert ?

Vous recherchez surtout une bonne idée de dessert, voire même de goûter, qui vous permettra de faire plaisir aux enfants mais aussi aux parents ?

On vous recommande alors de faire un très bon dessert en suivant notre recette rose des sables.

Recette rose des sables : Quels sont les ingrédients ?

En fait, pour une recette rose des sables chocolat, vous allez avoir besoin de chocolat à cuire mais aussi de corn flakes ainsi que de beurre. Dans certains cas, il faut savoir que les personnes n’hésitent pas une seule seconde pour limiter l’apport en matière grasse.

Aussi, vous pouvez faire le choix de remplacer le beurre par de la margarine mais aussi pourquoi pas de la végétaline. Car oui une recette (délicieuse et savoureuse) de rose des sables avec végétaline c‘est possible et ça existe.

On vous donne même les différentes étapes pour une recette réussie ci-dessous, sans plus attendre.

Recette rose des sables : Des conseils pour votre recette saine

    • Étape 1 : Vous allez faire chauffer le chocolat.

Dans une grande casserole, ajoutez le chocolat à cuire que vous aurez coupé en morceaux.

Mettez-le à chauffer à feu doux avec la margarine. Cela évitera que le chocolat ne s’accroche et adhère au fond du récipient.

Côté proportions, sachez que l’on vous conseille de mettre une égale quantité de chocolat et de margarine (de végétaline ou de beurre si vous préparez une recette rose des sables sans végétaline).

    • Étape 2 : Ajoutez le sucre.

Viens alors le moment d’ajouter votre sucre à votre préparation de chocolat de margarine ou de végétaline (pour une recette rose des sables avec végétaline) fondu.

Selon les personnes, on va parfois réserver la margarine et le chocolat, pendant que l’on met du sucre au fond d’un saladier, que l’on ajoute les corn flakes et que l’on verse le mélange au chocolat sur le tout.

    • Mélangez et passez au glaçage.

Ensuite, on vous recommande de bien mélanger le tout en prenant garde à ne pas trop casser les pétales de corn flakes, tout de même.

Vous devez faire en sorte que vos céréales soient recouvertes de chocolat et de margarine mélangé.

Il est alors temps de former des petits tas. Ce sont vos roses des sables. Ni trop grosse, ni trop petite, trouver un juste milieu.

Vous allez les positionner sur un papier de cuisson. Il est ensuite temps de passer à la phase de glaçage. Car oui, les roses des sables ne sont pas cuites.

Vous allez plutôt laisser toute la nuit au réfrigérateur vos fameuses roses des sables.

Et voilà, vous savez tout sur la meilleure recette de roses des sables. À vous de jouer et de rentrer en piste en cuisine. Mettez votre tablier et vous voilà prêt à devenir un véritable chef pâtissier. Le temps de quelques heures en tout cas.

S’il y a bien quelques chose en cuisine qui fait l’unanimité c’est bien le dessert qui est considéré pour beaucoup d’individus comme le meilleur moment du repas et surtout s’il est bien sucré pour le bonheur des grands mais surtout des petits qui en raffolent c’est le cas notamment pour la rose des sables.

En effet, ce dessert figure parmi les gourmandises préférées de tout le monde et surtout les petits d’autant plus qu’il est très facile à faire et toutes les mamans peuvent satisfaire leur famille en le confectionnant à la maison et de se faire aider de ses enfants pour rendre les choses beaucoup plus agréables.

Rose des sables, tout ce qu’il y a à savoir autour de cette gourmandise

Il convient de revenir sur la recette de base des roses des sables qui est faite à partir de deux ingrédients principaux qui sont le chocolat ainsi que les cornflakes ou encore les crispies ou les céréales et tout ce qui peut croustiller.

En outre, ce dessert ne demande pas beaucoup de temps pour sa réalisation et sa préparation est des plus faciles, il faut juste faire fondre le chocolat pour ensuite venir enrober des cornflakes.

Toutefois, la quantité des ingrédients qui entrent dans la confection de la recette des roses des sables est la suivante:

  • Pour le chocolat 200 g.

  • Pour les cornflakes c’est 80 g.

  • Pour le beurre 30 g.

  • L’ajout du sucre n’est pas indispensable.

Ceci dit, il est possible d’utiliser la végétaline et faire des roses de sables sans beurre et la recette des roses des sables avec végétaline sera tout aussi bonne. De même, il est possible d’utiliser tous les types de chocolat, noir ou blanc mais aussi au lait en faisant des mélanges pour varier les goûts.

Aussi, les ustensiles utilisés pour faire ce dessert sont peu nombreux et disponibles dans la cuisine de tout le monde, on retrouve alors:

  • Une casserole.

  • Une cuillère de préférence en bois.

  • Des petites caissettes en papier.

  • Une plaque pour la cuisson.

  • Et du papier sulfurisé.

Cependant, on va essayer de donner quelques astuces pour que la recette des roses des sables soit une totale réussite, il suffit de prendre en considération ces quelques consignes:

  • Pour que le chocolat préserve sa brillance, l’ajout de beurre y est pour beaucoup mais en tempérant le chocolat le résultat ne sera que meilleur et pour se faire en faisant fondre le chocolat au bain marie, il est impératif de surveiller la température qui doit être comprise entre 50 et 55 °C et là il faut retirer la casserole du feu et la laisser refroidir jusqu’à ce que la température atteigne les 27 ou 28 °C pour la remettre une seconde fois sur le feu jusqu’à 31 °C.

  • Faire des petits tas de rose est meilleur pour la dégustation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire