Tiramisu sucré : comment réussir ce dessert ?

PlaineDeFrance.fr » Recettes » Tiramisu sucré : comment réussir ce dessert ?

Il est difficile de se lasser du tiramisu. Ce dessert traditionnel italien a en général toutes les raisons de plaire, et son succès n’en démord pas. Il a été souvent revisité sous plusieurs formes différentes, mais il est toujours aussi savoureux dans sa version traditionnelle.

Si vous vous sentez l’âme d’un grand cuisinier italien, nous sommes là pour vous accompagner pas à pas dans cette délicieuse recette de tiramisu sucré. Suivez-le guide, c’est parti !

Tiramisu en verrine

La recette du tiramisu sucré

Vous devez d’abord vous rassurer, car la recette du tiramisu sucré n’a rien de compliqué. Si l’on a tendance à sacraliser ce dessert, il n’est cependant pas si difficile que ça de se faire plaisir en en réalisant un soi-même.

Alors, accrochez-vous, car nous allons vous expliquer pas à pas comment réussir votre tiramisu sucré, et faire par la même plaisir à vos proches.

La préparation de vos ingrédients

Vous allez avoir besoin de profiter d’ingrédients de qualité, mais aussi de certains ustensiles, que nous vous conseillons d’avoir déjà à votre disposition avant de commencer.

En termes d’ingrédients, donc, vous aurez besoin :

  • De 250g de mascarpone Galbani
  • De trois œufs
  • D’un verre de café
  • De 50g de sucre
  • De rhum ou d’amaretto
  • D’un paquet de biscuits dits “boudoirs”
  • De cacao en poudre

Vous allez aussi avoir besoin de plusieurs ustensiles, notamment de deux saladiers, d’un plat et d’un batteur électrique.

La préparation de votre tiramisu sucré

La suite de la recette est très simple, et il est inutile de vous mettre la pression ou de paniquer. Si vous voulez faire plaisir à vos proches, c’est tout simplement le moment d’être attentif aux quelques lignes qui suivent.

Vous allez commencer de manière très simple, en séparant le blanc des œufs du jaune des œufs. Puis, vous allez battre les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, après l’avoir ajouté, bien entendu.

Une fois que cette préparation est bien mélangée, vous allez devoir ajouter la mascarpone Galbani, et mélangez à nouveau le tout avant de réserver.

Occupez-vous maintenant des blancs d’œufs que vous allez battre en neige. Ajoutez-les ensuite très délicatement à la préparation précédente.

Le moment est venu de vous occuper des biscuits, que vous allez tremper dans le café noir. Disposez la moitié de ces biscuits dans le fond du plat.

Si vous voulez donner une saveur particulière à votre tiramisu, c’est peut-être le moment d’ajouter une touche de rhum ou d’amaretto dans le fond du plat également.

Et, pour changer des biscuits traditionnels, vous pouvez aussi utiliser des biscuits spéculoos. Mais ce ne sont-là que de simples suggestions.

Il est temps de procéder par couche, et de recouvrir les biscuits avec la moitié de la préparation, puis de placer une deuxième couche de biscuits avant de rajouter le reste de la crème de mascarpone.

Il va maintenant falloir vous armer de patience, puisque vous devez placer votre préparation au réfrigérateur pendant au moins quatre heures.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saupoudrer l’ensemble de cacao avant de passer à table !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire