PlaineDeFrance.fr » Recettes » Bien manger : découvrez la recette du tiramisu traditionnel

Bien manger : découvrez la recette du tiramisu traditionnel

Le tiramisu n’est autre que le dessert traditionnel Italien par excellence.

Si, depuis quelques années, on aime le revisiter en proposant des versions à la fraise ou encore au spéculoos, le tiramisu demeure un véritable délice dans sa version la plus simple et la plus traditionnelle qui soit.

Si vous avez envie de vous approprier ce grand classique de la gastronomie italienne, alors, n’hésitez pas à suivre notre recette. Vous aurez ainsi les meilleures chances de faire vibrer vos papilles, mais aussi celles de vos convives.

Envie de bien manger

Utilisez de bons produits en faisant des économies

Comme pour de nombreuses autres recettes, la clé d’un tiramisu réussi réside surtout dans l’utilisation d’ingrédients qui sont de qualité.

En effet, pour réussir votre recette, l’idéal est de choisir de bons ingrédients.

Et pour cela, il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner.

Vous pouvez par exemple utiliser des bons de réduction alimentaires que vous trouverez sur le site internet Envie de bien manger, puis de les imprimer avant de les utiliser en magasin. Bien pratique et une fois appliquée, cette astuce vous laisse trente jours pour utiliser les bons de réduction, que vous pouvez utiliser dans les supermarchés.

Cela vous permet de profiter de nombreux avantages, comme celui de choisir les meilleurs ingrédients pour votre tiramisu, et ce, en faisant des économies qui sont non négligeables.

C’est vrai, un bon dessert italien nécessite d’être réalisé avec de bons ingrédients, alors si vous pouvez en plus profiter de réductions, pourquoi devriez-vous priver ?

Les ingrédients dont vous avez besoin

Place maintenant à la réalisation de votre tiramisu ! Si vous avez prévu d’en profiter pour 4 personnes, alors, nous vous conseillons de préparer les ingrédients suivants :

250g de mascarpone Galbani

Trois oeufs

20cl de café

100g de sucre glace ou de sucre semoule

Environ 20 biscuits cuillères

De la poudre de cacao

Deux cuillères à soupe d’Amaretto

Mascarpone galbani

Il ne vous reste plus qu’à vous armer dans peu de patience, et de beaucoup d’amour, et vous allez pouvoir commencer à préparer ce fameux dessert italien à la fois crémeux et onctueux. C’est parti !

La préparation de la recette

Vous allez devoir commencer par fouetter avec vigueur les trois jaunes d’oeufs que vous aurez séparé des blancs.

Pour cela, vous devrez aussi ajouter le sucre glace et attendre que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ensuite, vous pourrez ajouter le mascarpone Galbani et mélangez le tout afin d’obtenir un résultat homogène.

Revenons maintenant aux blancs d’oeufs. Il va vous falloir les monter en neige et y ajouter une pincée de sel. Ensuite, vous pouvez mélanger le tout avec la crème au mascarpone.

Cette opération est relativement délicate, puisqu’il ne faut pas que les blancs soit cassés.

Maintenant, vous pouvez préparer une tasse de café fort. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter de l’Amaretto. Mélangez ensuite le tout. Vous pouvez maintenant placer les biscuits sur la paroi de votre plat.

Il ne vous reste plus qu’à étaler une première couche de crème au mascarpone Galbani sur le fond de votre plat.

Ensuite, vous pourrez y ajouter une couche de biscuits, que vous aurez au préalable imbibés avec votre mélange de café à l’Amaretto. Vous pouvez répéter l’opération avant de terminer avec une couche de crème que vous pourrez saupoudrer de cacao.

Placez maintenant le tout au frais et soyez patient pendant au moins 3h. Ensuite, vous pourrez passer à la dégustation. Bon appétit !

Je vous parle ici de ma passion pour les belles bécanes et la mécanique, mais pas que. En effet, j’apprécie aussi de m’adonner au jardinage en compagnie de mon épouse et de nos fils. Ma famille et les travaux manuels, c’est tout ce que j’aime dans la vie !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *