Brûlure estomac remède grand-mère : astuces naturelles pour soulager des maux d’estomac

PlaineDeFrance.fr » Santé » Brûlure estomac remède grand-mère : astuces naturelles pour soulager des maux d’estomac

Vous avez des problèmes intestinaux ? Vous ressentez régulièrement des problèmes de maux ventre et de brûlures d’estomac ? Alors, on est là pour vous donner tous les bons conseil qui devraient cou permettre de savoir comment résoudre tous vos problèmes d’aigreur d’estomac.

Et notamment quels sont les remèdes de grand-mère pour vous permettre de limiter et de résoudre tous vos problèmes de maux d’estomac.

Brûlures d’estomac et remède maison

PROMO -44%Top N°1
ADIEU ACIDITÉ | Puissant anti-acide et...
Top N°2
Aboca Neobianacid 45 Cps Lot de 2
Top N°3
Aboca NeoBianacid Acidité et Reflux 45 Comprimés
Top N°4
NEO BIANACID ACIDEZ REFLUJO 45 COMP MAST
Dans un premier temps, savez-vous ce que sont les brûlures d’estomac ? C’est l’autre nom de ce que l’on appelle le reflux gastro-oesophagien (RGO).

On peut les expliquer par des problèmes d’acidité gastrique. C’est ce qui est tout simplement un problème de remontées acides. En général, ces brûlures d’estomac vont être ressenties dans les heures qui suivent un repas. Ou alors quand vous êtes allongé.

Comment remédier aux brûlures d’estomac ?

    • Une alimentation équilibrée

Vous vous en doutez bien, l’alimentation est importante pour limiter les brûlures d’estomac.

Aussi, on vous recommande de manger lentement, assis et de ne pas faire trop d’excès.

Évidemment, côté boisson contre les brûlures d’estomac, le remède de grand-mère le plus efficace c’est de limiter la prise de café ou encore d’alcool. Et c’est sans parler du tabac qui a un effet déplorable sur la santé, bien entendu.

    • Jus maison

Si vous souffrez de brûlures d’estomac, le remède de grand-mère le plus utilisé est de boire un bon et délicieux jus de légume. On pense notamment aux carottes mais aussi aux concombres voire à la betterave. Le mieux étant bien entendu de les préparer vous-même chez vous à l’aide d’un juicer, c’est-à-dire un extracteur de jus.

    • Le bicarbonate de soude

Comme toujours le bicarbonate de soude, c’est la vraie bonne idée qui va vous permettre de lutter contre l’acidité gastrique le plus rapidement possible. C’est donc un très bon remède brûlure d’estomac.

Pour cela, vous allez simplement avoir besoin de mélanger la moitié d’une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un petit peu de jus de citron et de l’eau tiède.

    • Limiter le stress

On sait aussi que parmi les facteurs les plus importants dans l’apparition de problèmes d’acidité gastrique et de brûlures d’estomac, il y a le stress.

C’est la raison pour laquelle, on vous recommande de tenter la méditation mais aussi de vous détendre et de prendre le temps de vous détendre et de ne pas entretenir votre angoisse et vos anxiétés.

Contre les brûlures d’estomac, les remèdes de grand-mère sont efficaces. Alors, n’hésitez pas une seule minute de plus pour tenter les jus de fruits ou de légumes frais, les jus de citron et le bicarbonate de soude.

Cela vous permettra d’éviter de prendre des anti-inflammatoires qui sont des médicaments dont il ne faut surtout pas abuser. En cas de mal d’estomac, un remède de grand-mère va être tout aussi efficace, voire même plus.

Maintenant dès que vous ressentirez un mal de ventre, l’arrivée d’une crise d’acidité et de remontée gastriques. Pour une brûlure d’estomac, le remède de grand-mère est ce qui fonctionne le mieux, faites nous confiance.

Aigreur d’estomac remède de grand-mère : quels sont les aliments qui vous aideront ?

Si vous avez des brûlures d’estomac, alors sachez qu’il existe des aliments que vous pouvez favoriser, et qui vous permettront de vous soulager.

Ce sont des brûlures d’estomac remèdes grand-mère qui marche, et que vous devez prendre en considération :

 

  • Le gingembre est un excellent produit, et c’est le premier mal d’estomac remède de grand-mère que nous vous proposons
  • Les amandes, qui empêche les symptômes des brûlures d’estomac
  • Mal d’estomac remède de grand-mère : les bananes, avant ou après votre repas
  • Contre les maux d’estomac remède de grand-mère : le vinaigre de cidre, qui permet de soulager les douleurs
  • Le remède de grand-mère brûlure d’estomac qui marche : le melon. Il permet de vous débarrasser de l’acidité de l’estomac
  • Le persil, un remède de grand- mère brûlure d’estomac très efficace

Maintenant, nous allons voir quels sont les aliments que vous devez éviter.

#AperçuProduit
1 Aboca Neobianacid 45 Cps Lot de 2 Aboca Neobianacid 45 Cps Lot de 2
2 Aboca NeoBianacid Acidité et Reflux 45 Comprimés Aboca NeoBianacid Acidité et Reflux 45 Comprimés
3 NEO BIANACID ACIDEZ REFLUJO 45 COMP MAST NEO BIANACID ACIDEZ REFLUJO 45 COMP MAST
4 Nork 30ml Phyto Concentré - Extraits naturels de plantes - Santé digestive efficace -... Nork 30ml Phyto Concentré - Extraits naturels de plantes - Santé digestive efficace -...
5 ADIEU ACIDITÉ | Puissant anti-acide et anti-reflux | Améliore la santé digestive | Inhibe l'acide... ADIEU ACIDITÉ | Puissant anti-acide et anti-reflux | Améliore la santé digestive | Inhibe...
6 BALLONEMENTS ACIDITE GASTRIQUE et REFLUX  EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE DU CORPS pour un EFFET DETOX... BALLONEMENTS ACIDITE GASTRIQUE et REFLUX EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE DU CORPS pour un EFFET DETOX...
7 Acid Control + Pour réduire les brûlures d'estomac et contrôler les remontées acides. 90... Acid Control + Pour réduire les brûlures d'estomac et contrôler les remontées acides. 90...
8 Aboca Neobianacid 15 Cps Lot de 2 Aboca Neobianacid 15 Cps Lot de 2
9 Yalacta Sano-Gastril Yalacta Sano-Gastril
10 Laboratoire Code Estomacalm Pilulier de 60 Comprimés Laboratoire Code Estomacalm Pilulier de 60 Comprimés

Brûlure oesophage remède de grand-mère : les aliments à éviter

Le remède de grand-mère contre les brûlures d’estomac indique que vous devez éviter :

  • Les boissons comme le thé ou le café
  • Les épices comme le piment
  • La menthe
  • Le lait
  • Les viandes rouges
  • Les fromages
  • Les sodas sucrés
  • La charcuterie

Suivez ce remède grand-mère pour l’estomac, et vous allez pouvoir limiter les symptômes, et donc vous soulager.

Aigreur d’estomac remède grand-mère : boire de l’eau de cuisson des pommes de terre

Vous connaissez le remède grand-mère brûlure d’estomac qui consiste à boire de l’eau des pommes de terre ? Il fonctionne réellement :

  • Faites cuire des pommes de terre
  • Gardez l’eau de cuisson, et buvez quand elle est tiède

Brûlure d’estomac remède de grand-mère : manger un chewing-gum

Voilà encore un remède de grand-mère brûlure estomac : cacher du chewing-gum.

La salive qui sera alors produite va pouvoir neutraliser l’acide gastrique, et donc vos maux d’estomac.

Brûlure d’estomac remède grand-mère : manger du curcuma

Un autre remède maison brûlure d’estomac ? C’est le curcuma :

  • Vous pouvez le manger dans un plat
  • Le faire en infusion
  • Le mélanger à de l’eau

Brûlure estomac remède grand-mère : manger de la guimauve

Voici notre dernier remède de grand-mère maux d’estomac.

Il consiste à manger de la guimauve, cette plante qui est particulièrement connue pour soulager les douleurs de l’estomac. Il vous suffit de la faire infuser dans une tasse, et d’en boire tant que vous le souhaitez.

Brûlure d’estomac : adoptez la bonne position après manger

Vous ressentez un mal d’estomac, une sensation de brûlure ? C’est peut-être parce que vous avez fait une sieste, directement après votre repas. Ce n’est pas une bonne idée. En fait :

  • Le corps a besoin de réaliser une vidange des aliments vers le bas, on appelle cela la vidange gastrique
  • Si vous vous mettez dans la position allongée directement après la prise de votre repas, alors la vidange gastrique ne pourra pas se faire correctement. Aussi, vous allez ressentir des brûlures d’estomac, ainsi que des reflux gastro-oesophagiens

De ce fait, notre brûlure d’estomac remède est le suivant : attendez la fin de votre vidange gastrique, soit environ 2 heures après la fin du repas, pour faire une sieste. De cette manière, vous n’allez pas souffrir pendant la digestion. Autres brûlures d’estomac remèdes grand-mère : privilégiez la sieste dans un fauteuil, et si vous mangez à peine avant d’aller vous coucher, alors surélever le haut de votre corps avec des coussins. De cette manière, vous allez éviter de manière efficace la brûlure d’estomac.

Brûlure d’oesophage : certains médicaments peuvent vous les provoquer

C’est vrai, la prise de certains médicaments peut vous provoquer des aigreurs et des brûlures d’estomac. Quels sont ces médicaments ?

  • Les cachets qui vous permettent de lutter contre l’hypertension artérielle
  • Les traitements pour soigner l’asthme

Dans ce cas, quel est notre brûlure d’estomac remède ? Il est absolument nécessaire de vous rendre chez votre médecin. En effet, celui-ci pourra vous prescrire un traitement efficace, pour éviter ces désagréments.

Brûlures d’estomac remède grand-mère : éviter le sport après manger

Nous l’avons dit plus tôt, après manger, il est nécessaire de laisser son corps digérer les aliments, en opérant la vidange gastrique. Aussi, évitez absolument de pratiquer une activité sportive après manger, et surtout :

  • La course à pied
  • Les sports qui nécessitent de pencher votre corps en avant

Lorsque vous allez vous pencher, pendant la vidange gastrique, alors vous allez favoriser les brûlures d’estomac. Voici une brûlure d’estomac remède : optez pour une marche lente ou à une vitesse modérée après manger. Cela vous permettra d’améliorer votre digestion.

Brûlure d’estomac remède : arrêtez de fumer !

C’est le meilleur maux d’estomac remède que nous pouvons vous donner : nous vous déconseillons absolument de fumer, et vous encourageons à arrêter le plus vite possible. Pourquoi ?

  • Lorsque vous fumez, l’acidité de l’estomac augmente
  • La sécrétion de salive est ralentie
  • Les muqueuses de l’estomac perdent de leur tonicité

Tout cela va alors entraîner des reflux gastriques. Aussi, il est absolument nécessaire d’arrêter de fumer dès maintenant !

#AperçuProduit
1 Soignez le reflux naturellement. Le traitement nutritionnel des douleurs d'estomac Soignez le reflux naturellement. Le traitement nutritionnel des douleurs d'estomac
2 Digestfood - Recettes et conseils nutrition pour un bien-être digestif au top (In and out) Digestfood - Recettes et conseils nutrition pour un bien-être digestif au top (In and out)
3 Comment mieux digérer en 5 étapes Comment mieux digérer en 5 étapes
4 Yalacta Sano-Gastril Yalacta Sano-Gastril
5 Posture Dos Ajustable Posture correcteur pour Les Hommes et Les Femmes épaule Correction Ceinture... Posture Dos Ajustable Posture correcteur pour Les Hommes et Les Femmes épaule Correction...
6 Aboca Neobianacid 45 Cps Lot de 2 Aboca Neobianacid 45 Cps Lot de 2
7 Duracell - Pile spéciale appareils électroniques - 357/303 Petit Blister x2 (equivalent SR44,... Duracell - Pile spéciale appareils électroniques - 357/303 Petit Blister x2 (equivalent SR44,...
8 Duracell  376/377  piles de montre d'oxyde d'argent , bouton de cellules Duracell 376/377 piles de montre d'oxyde d'argent , bouton de cellules
9 GASTRYZYME - Formule enzymatique digestive naturelle optimale pour brûlures d'estomac et troubles... GASTRYZYME - Formule enzymatique digestive naturelle optimale pour brûlures d'estomac et...
10 Oreiller de lecture Coin de lit de mousse avec coussin multi-usages de couverture matelassée pour... Oreiller de lecture Coin de lit de mousse avec coussin multi-usages de couverture matelassée...

A la découverte d’une épice indienne

Il est parfois inutile de prendre des médicaments ou des antibiotiques lorsque la situation ne le demande pas. Si vous avez besoin de faire le plein de vitamines C, de fer, de calcium ou encore de potassium et même de cuivre, voire de zinc, vous serez sans doute intéressé par les bienfaits du curcuma en gélules. Cette épice indienne vous offre une cure de multivitamines grâce à ces comprimés que vous pouvez prendre plusieurs jours.

  • Le curcuma peut être intégré à tous vos repas même si vous n’êtes pas un fan de la cuisine indienne.
  • Il est possible de se prémunir du vieillissement cellulaire, du cancer, des troubles digestifs et des maladies dégénératives.
  • Vous améliorez ainsi votre digestion, si vous êtes touché par des ballonnements très régulièrement, cette épice devrait vous soulager.
  • Les problèmes de peau seront eux aussi relégués aux oubliettes puisque le curcuma peut être intégré à divers masques comme ceux pour supprimer les marques de vieillesse.

Les gélules de curcuma sont assez faciles à trouver grâce à Internet puisque des sites sont spécialisés dans ces ingrédients naturels. Vous pourrez donc dénicher plusieurs formats pour ce curcuma gélules anti-inflammatoires posologie.

Quelques conseils pour la posologie

Elle n’est pas universelle pour ces gélules curcuma anti-inflammatoires, vous devez donc lire l’étiquette avec la plus grande attention et respecter la posologie. Généralement, il suffit de prendre deux comprimés par jour avec un grand verre d’eau. Une cure est toujours appréciable, mais certains se demandent combien de gélules de curcuma par jour ils doivent prendre et surtout le délai de la prise. Les Indiens consomment cette épice tous les jours et toute l’année sans aucune interruption. Toutefois, notre organisme n’est pas habitué à ce curcuma gélules avis, vous devez donc tester les compléments alimentaires avant d’envisager une cure plus ou moins longue.

Pour cet achat curcuma gélules, vous devez vous renseigner sur les contre-indications, car elles sont au rendez-vous. Cette prise est déconseillée notamment pour les personnes qui ont un traitement avec des anticoagulants. C’est aussi le cas si vous avez des calculs biliaires ou une maladie du foie. Vous devez désormais chercher ou trouver du curcuma en gélules en vous focalisant sur des boutiques officielles. Ces dernières sont spécialisées et vous promettent des ingrédients naturels et non des substances chimiques qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur votre organisme.

Si toutefois, vous constatez quelques désagréments, il est recommandé de consulter au plus vite un médecin. Il pourra vous prescrire un traitement ou vous renseigner sur les effets ressentis. Comme notre organisme n’est pas conçu pour une prise intense du curcuma, il est sans doute possible qu’il soit responsable de divers désagréments.

  • Stoppez alors la cure pendant quelques jours pour savoir si les symptômes sont liés.
  • S’ils disparaissent, vous pouvez réduire la fréquence, au lieu de prendre des comprimés tous les jours, vous pouvez espacer la prise au fil de la semaine.
  • Même en arrêtant la cure si les symptômes ne disparaissent pas, la consultation chez un médecin est alors indispensable. Vous pouvez aussi vous tourner vers votre pharmacien surtout s’il est à l’origine de la vente de cette épice indienne.

Dans tous les cas, ne continuez pas cette cure, car les symptômes peuvent s’aggraver. Généralement, il suffit de prendre des gélules tous les deux jours pour ne pas être dérangé.

Qui n’a jamais connu les brulure d estomac, accompagnés de quelques aigreur d estomac ? Ce sentiment très désagréable, avec des brulure oesophage très dérangeantes qui poussent souvent à des vomissements. On a également présenté des remede différents, médicaments et remede de grand mere, qui ont toujours su satisfaire et régler les problèmes du genre. En effet, les remèdes de grands mères sont naturels et ne poussent à aucun risque, ce qui en fait les produits et l’options favorite des personnes atteintes de brulure estomac.

Maux d’estomac

Après avoir présenté différents produits contre les maux d’estomac plus haut, il est important de préciser que la prise de ces produits ne nécessite pas de prescription médicale. Une consommation excessive est, tout de même, très déconseillée. Il est préférable de consulter son médecin traitant lorsque la douleur persiste, car cela peut conduire à des complications majeures.

Ce genre de douleurs peut survenir suite à l’ingestion d’un produit qui contient peut être un peu trop d’acidité. Parfois, il peut même être causé par un produit expiré qu’on n’a pas su digérer.

On constate que diverses choses peuvent causer ce genre de complications, pas forcément inévitables. Tout le monde a déjà connu des brûlures au niveau de l’estomac.

Remédier aux douleurs d’estomac

Lorsqu’on parle de remèdes, on privilégie surtout les naturels. On a, par exemple, les tisanes de graines de fenouil, qui vont instantanément soulager l’acidité présente dans l’estomac, et ainsi soulager la douleur et améliorer la digestion.

L’aloe Vera, cette substance qui agit sur absolument tous les plans, trouve aussi le moyen d’être efficace autant que cicatrisant pour l’estomac. Deux cuillères à soupe suffisent pour régler le problème, ou du moins soulager la douleur.

Le lait d’argile blanche, aussi, lutte contre l‘acidité du milieu et agit en tant que cicatrisant. Celui-ci prend 15 jours pour être entièrement efficace. Il faudra mélanger une cuillère à soupe d’argile blanche dans un verre d’eau à l’aide d’une cuillère en bois (oui c’est important, car le métal est à proscrire).

L’argile verte, contrairement à la blanche, ne se boit pas mais s’applique sur l’estomac. Après avoir obtenu une pâte en mélangeant la poudre avec de l’eau, on l’applique en couche épaisse sur l’estomac. Ses actions traverses l’épiderme pour avoir un effet sur l’estomac. On laisse poser la pâte de 20 min à 3 heures pour une meilleure efficacité.

Technique peu connue, mais le massage des pieds arrive à avoir un effet bénéfique sur les brûlures d’estomac. Lorsqu’on fait un massage, on arrive à détendre l’estomac directement. Il est important d’appuyer avec le pouce sur la plante du pied.

D’autres remèdes existent, tels que :

  • L’huile essentielle de basilic
  • L’huile essentielle de menthe poivrée
  • Bourgeons de figuier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

1 Comment

  • Depuis longtemps j’ai toujours eu des brûlures d’estomac. dues certainement au stress de mon travail . A la retraite depuis plus de dix ans, On m’a descellé une hernie hiatale il y a une quinzaine d’année qui était petite, à présent après une fibroscopie il y a 6 mois, l’hernie a atteint 3 cms et je n’arrête pas d’avoir des brûlures au niveau de l’œsophage. le docteur dit prenez une gélule de Pariet quand vous avez mal, mais la ?nuit ça me réveille, je prends du gaviscon pour me calmer et me rendormir, mais que puis je faire d ‘autre ? opération, me refaire une fibroscopie pour voir ou ça en est ? Merci de me rassurer. j’ai une hernie hiatale de 3 cms