Quelles sont les chaussures médicales remboursées par la sécurité sociale ?

PlaineDeFrance.fr » Santé » Quelles sont les chaussures médicales remboursées par la sécurité sociale ?

Nous allons nous intéresser dans cet article de ce que prend en charge la sécurité sociale, et particulièrement sur les chaussures médicales.

Il faut savoir que la sécurité sociale prend en charge les chaussures thérapeutiques avec utilisation temporaire ou autrement appelées CHUT.

Ceci concerne les personnes qui souffrent d’anomalies dans leurs pieds exigeant le port de paires de chaussures spéciales, offrant des corrections ou encore des maintiens qu’on ne retrouve pas dans les paires de chaussures classiques.

Quelles sont les pathologies et les personnes concernées ?

Les CHUT PODOWELL sont en ce moment prescrites spécialement afin de faire face aux pathologies ci-dessous :

  • Les lésions originaires des post-chirurgies, des traumatismes ou ayant une origine médicale,
  • Les inflammations, les problèmes de métabolisme, les œdèmes, les soucis trophiques ainsi que les risques de ces troubles, accentuation des volumes des pieds d’origines tierces.

Les individus concernés par cette prise en charge sont ceux qui souffrent de l’une des pathologies citées ci-dessous :

  • Le manque d’organisation métacarpo-phalangienne comme le Hallux Valgus, la luxation d’articulation, ou encore l’orteil en marteau ou bien en griffe,
  • La longueur non égale des membres inférieurs avec une différence qui ne dépasse pas les 20 mm,
  • La maladie du diabète,
  • Les paralysies ainsi que le déficit sensitivo-moteur,
  • L’arthrose,
  • Et enfin la Polyarthrite rhumatoïde.

Certaines équipes se sont assurées de concevoir et fabriquer des CHUT, soit des chaussures de thérapie avec une utilisation temporaire afin d’apporter de l’aide dans la recherche de chaussures avec un grand confort, une fonctionnalité importante et en plus de tout ça l’esthétique.

Les organisations spécialisées dans le remboursement ont la possibilité d’assurer une prise en charge de paires de chaussures avec un prix qui ne dépasse pas les 57.92 euros. Il n’existe pas de possibilité de renouvellement de la prise en charge de la part de l’état lésionnel ayant incité à se prescrire les chaussures.

Vous pourrez trouver des coefficients de majoration pour chaque région comme la Réunion, la Martinique, les DOM, la Guyane ou encore la Guadeloupe.

Afin de profiter de la prise en charge proposée, il faudra se diriger chez un médecin généraliste ou encore un spécialiste. Prescrire un CHUT de la part du médecin se doit d’être fait sur des ordonnances ordinaires, qui comportent seulement une prescription de la paire de chaussures, ce qui signifie sans dépendre des ordonnances qui comportent une prescription d’articles de pharmacie ou n’importe quel autre accessoire médical.

Les meilleurs modèles de CHUT

Nous vous proposons quelques modèles intéressants de CHUT, comme par exemple les chaussures orthopédiques CHUT SAY XTRA qui sont disponibles d’une pointure qui va du 35 jusqu’au 48, avec une largeur importante, une semelle interne mobile, ainsi que la possibilité de l’ouvrir totalement.

Le second modèle que nous vous proposons est la chaussure Sportwear Lady citadine CHUT BR 3005 qui est originaire de France, apportant de l’élégance et du confort et reste convenable à l’ensemble des morphologies.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire