Comment préserver ses vieux jours avec un fauteuil releveur ?

PlaineDeFrance.fr » Santé » Comment préserver ses vieux jours avec un fauteuil releveur ?

Comme tout le monde, les seniors veulent avoir une bonne santé physiologique pour vivre le plus longtemps possible. Ils souhaitent satisfaire les besoins fondamentaux de leur corps. Mais ils ont du mal à y parvenir à cause de leur âge avancé, leurs capacités physiques diminuent. Ainsi, ils dépendent de leur famille même s’ils voudraient être autonomes. Dans cet article, nous allons vous aider à prendre soin de votre bien-être grâce à un fauteuil releveur.

Les avantages d’avoir un fauteuil releveur

Les douleurs corporelles, notamment celles du dos sont plus fréquentes chez les seniors. Ces douleurs sont parfois intenses. C’est pourquoi, il est indispensable d’avoir un fauteuil releveur.

Ce type de fauteuil vous offre :

  • Une plus grande indépendance : il dispose d’un mécanisme spécifique servant d’aide pour les personnes ayant de la peine à se relever. Ce mécanisme consiste à lever les pieds tout en douceur. Ce fauteuil est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de jambes, ainsi que pour des personnes ayant du mal à se déplacer. Il vous procure une autonomie totale.
  • Un repos bien mérité : un fauteuil releveur fonctionne automatiquement. Il vous suffit d’une simple pression sur la télécommande si vous voulez vous relever. Cela vous évite la fatigue. Votre dos et vos jambes seront bien reposés. Ce fauteuil est une sorte de machine de détente car il soulage toutes vos douleurs au moment où vous vous y reposez.

Le fauteuil releveur est alors une technologie moderne vous assurant un soulagement optimal.

fauteuil et canapé

Bien choisir son fauteuil releveur

Avant de choisir votre fauteuil releveur, il y a des aspects à prendre en compte.

Vous devez vérifier la dimension de l’espace où sera posé le fauteuil. Le fauteuil releveur électrique demande un espace plus grand pour pouvoir se déployer. Vérifiez également votre compatibilité avec le fauteuil (taille, poids).

Optez pour un fauteuil releveur de qualité. La qualité de la mousse est un élément essentiel. La mousse est de qualité si elle peut retrouver ses caractéristiques d’origine après chaque pression. Plus elle a une densité importante, mieux c’est !

Observez le degré d’inclinaison du dossier du fauteuil. Identifiez le nombre de positions que vous pouvez faire sur le fauteuil. Certains fauteuils releveurs ne proposent que trois positions (releveur, couché, assis) alors que d’autres proposent jusqu’à six positions possibles.

Gardez en tête que pour faciliter la sortie du fauteuil, l’assise ne doit pas être trop profonde. Le dossier doit être suffisamment haut pour soutenir la tête. Et le repose-jambes doit avoir la capacité de se replier suffisamment pour vous éviter d’écarter les jambes quand vous vous relevez.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire