Comment résorber un hématome post-opératoire facilement et efficacement ?

PlaineDeFrance.fr » Santé » Comment résorber un hématome post-opératoire facilement et efficacement ?

Ces ecchymoses peuvent apparaître après une opération, mais également une chute, voire un choc. Il suffit parfois de frapper le pied dans le cadre du lit pour ressentir une vive douleur qui laisse forcément une trace. Si vous cherchez comment résorber un hématome post-opératoire, vous avez toqué à la bonne porte puisque nous avons pu dénicher des solutions naturelles et efficaces. Si la situation perdure, il est sans doute inutile de vous rappeler qu’une visite de contrôle sera indispensable. Dans la plupart des situations, ces « bleus » peuvent se résorber sous 10 jours et ils changent forcément de couleur.

Les trois meilleures solutions pour cet hématome

Pour soigner un hématome, il faut agir très rapidement même après une opération. Vous devez alors commencer les soins au plus vite, cela vous évite de souffrir de quelques désagréments. Ces « bleus » se forment à cause d’un amas de sang qui se retrouve au niveau de la zone touchée, cela est aussi valable si vous chutez par exemple.

  • Le froid est sans doute votre meilleur ami puisqu’il évite à cet amas de sang de se former.
  • Le gonflement sera aussi plus faible et le froid soulage forcément les douleurs. Vous pouvez donc appliquer des glaçons.
  • Pour soigner un hématome, il y a un remède incontournable à savoir l’Arnica puisque cette crème est utilisée depuis l’Antiquité.
  • Vous pouvez donc l’appliquer sur l’hématome et pour qu’il disparaisse, vous devez renouveler l’opération plusieurs fois.
  • Oubliez l’anti-inflammatoire, mais privilégiez le paracétamol puisqu’il sera beaucoup plus efficace pour lutter contre la douleur.

Pour ce médicament, les adultes ne doivent pas dépasser trois grammes par jour.

Un peu de repos n’est pas de refus

Après une opération qu’elle soit bénigne ou importante, vous serez forcément fatigué et le repos est indispensable. C’est également une astuce naturelle pour résorber un hématome, ce n’est pas la solution miraculeuse que les internautes attendent. Il est nécessaire de comprendre qu’un « bleu » ne peut pas disparaître en quelques heures, il faut alors être patient surtout si vous n’avez pas réagi immédiatement. La zone touchée doit donc être au repos pendant 48 heures après l’opération ou le choc. La réaction inflammatoire n’aura pas obligatoirement lieu et la récupération sera nettement plus efficace. Vous pouvez aussi réaliser quelques massages, mais renseignez-vous auprès de votre chirurgien pour qu’il puisse vous transmettre divers conseils.

Pour soigner un bleu, il est aussi envisagé de surélever le membre touché par cet hématome. L’afflux sanguin sera alors moins important et vous n’aurez pas cette ecchymose disgracieuse, mais il n’est pas toujours possible de le surélever. Cela est beaucoup plus facile pour les bras, voire les jambes. De plus, cette technique vous permet de limiter la douleur. Vous pouvez bien sûr combiner toutes les solutions à savoir prendre un anti-douleur, appliquer de l’Arnica, vous reposer et surélever votre membre. Vous savez désormais que mettre sur un hématome.

Votre alimentation a également un rôle important

Vous cherchez comment soigner un hématome ou comment résorber un hématome et nous avons apporté quelques solutions, mais votre alimentation peut aussi vous aider. Ce sont les protéines qui sont les plus efficaces dans cette situation, car elles favorisent la réparation des tissus. Vous pouvez donc adopter un régime à base de poissons, des oeufs, de la viande blanche comme du poulet, mais également des noix, des fruits oléagineux, des légumes, des lentilles, des haricots rouges et des pois chiches.

Vous pouvez aussi vous concentrer sur la vitamine B12 qui sera parfaite pour éviter cette ecchymose post-opératoire. La consommation devra être réalisée pendant plusieurs jours afin d’aider le corps au cours de cette période parfois difficile et éreintante. Il existe une autre astuce à savoir le chou puisqu’il aurait des vertus incroyables notamment pour supprimer une inflammation. Les mamans ont tendance à l’utiliser pendant l’allaitement, il suffit de poser une ou deux feuilles au niveau de la zone touchée plusieurs fois par jour.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire