Comment s’endormir facilement ?

Bien dormir est important pour la santé, et on ne le répétera jamais assez. Une bonne nuit de sommeil permet de recharger les batteries, renforcer le système immunitaire, garder une bonne santé cardio-vasculaire. N’en jetons plus car on le sait déjà : bien dormir est pri-mor-dial. Vous avez déjà essayé tous les trucs et astuces trouvés aux quatre coins du web ? Voici des conseils insolites pour vous endormir comme un bébé !

Repos des yeux primordial

SommeilVous avez sûrement lu et relu ce conseil : pas d’écran avant d’aller dormir ! Au moins une demi-heure avant de fermer les yeux, on les repose bien loin de sa série Netflix préférée ou des SMS de sa douce moitié. Eclairé(e) par la lumière de votre lampe de chevet (et non celles de vos écrans, mauvaises avant d’aller dormir), vous opterez donc pour la lecture. Sur un site comme Luminaire.fr, vous pourrez choisir une lampe qui non seulement éclaire les pages de votre roman, mais vous procure également une atmosphère de détente, indispensable pour se préparer à une bonne nuit de sommeil. Par exemple, la lampe de chevet Martje signée Luminaire projettera une lumière douce, chaude et reposante. Avec son abat-jour en tissu couleur crème, vous aurez l’ambiance idéale pour oublier tous vos petits stress de la journée.

Hello sleep tech !

Sleep tech ? Quel drôle de nom ! Et pourtant dans comme dans pleins d’autres domaines de notre vie quotidienne, la technologie a pris le dessus. La sleep tech, c’est la technologie au service du sommeil. Les experts de notre dodo ont par exemple mis en place un galet lumineux qui permet de fixer sa respiration sur une lumière projetée et de s’apaiser avant d’aller dormir. Aux Pays-Bas, un masque nasal censé réduire l’apnée du sommeil a été créé dans l’optique de passer des nuits les plus sereines. Des dizaines de gadgets pas si bêtes, pour tomber dans les bras de Morphée.

Et si vous vous mettiez à la méditation ?

DormirQuelle est donc cette curieuse pratique qui semble ensorceler vos collègues et amis depuis quelques années ? « Ce genre de trucs, ce n’est pas pour moi ! » Et pourtant, l’essayer, c’est l’adopter. La méditation est une pratique qui permet (entre autres) de se détendre. En vous concentrant sur votre respiration et votre corps, vous pourrez renouer avec vous-même après une dure journée de travail. Pas de panique, 5 ou 10 minutes suffiront déjà à vous sentir tout reposé et prêt pour une bonne nuit de sommeil. Les plus novices pourront même se faire aider par des applications ou des exercices de méditation guidée. Mais promis, c’est très simple !

Place aux huiles essentielles

Enfin, pour se mettre dans les conditions idéales afin de passer une bonne nuit de sommeil, vous pourrez vous laisser séduire par les huiles essentielles. Vous aimerez peut-être en mettre quelques gouttes dans votre bain avant d’aller dormir, ou sur votre oreiller avant de partir aux pays des rêves. Vous préférerez peut-être utiliser un diffuseur pour faire de votre chambre une petite bulle de senteur réparatrice. Mais alors quel arôme choisir ? Lavande, menthe poivrée, marjolaine, camomille : vous avez l’embarras du choix. Toutes ont des vertus apaisantes, permettant de lutter contre le stress, la fatigue mentale ou les angoisses. A vous de choisir selon vos goûts.

Bien dormir s’accompagne bien évidemment d’une bonne hygiène de vie. On mange équilibré, on s’hydrate bien, on fait du sport, on évite l’alcool… Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à vous glisser sous la couette !

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Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

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