Comment arrêter le hoquet : astuces pour stopper son hoquet

Pour beaucoup de gens, le hoquet est une des choses plus ennuyeuses car celui-ci peut demeurer longtemps et causer une certaine gêne chez son propriétaire. En effet, le hoquet peut être très difficile à surmonter et il cause divers désagréments qui peuvent devenir insoutenables pour la personne qui en fait office. Dès lors, le hoquet est désigné comme étant une sorte de contraction spasmodique du diaphragme. Ainsi, les muscles qui se trouvent entre les poumons et l’abdomen se raidissent et empêchent par cela l’air d’accéder à la trachée et aux poumons, ou alors diminuent de sa quantité.

Cela ne dure qu’un instant pour sûr, mais il affecte les cordes vocales provoquant un petit bruit qui est facilement audible aux autres. Un hoquet n’a jamais de conséquences néfastes sur la santé et est entièrement et particulièrement bénin. Néanmoins, une crise de hoquet peut vite devenir gênante et son bruit peut vous ennuyer vous comme ceux qui vous entourent. Par cela, stopper votre hoquet vous semble déjà fort utile voire même indispensable pour pouvoir vous en sortir. Aussi, un hoquet a des désagréments qui peuvent durer longtemps si vous n’agissez pas dès le départ pour pouvoir le stopper.

Un hoquet revient souvent au fait d’avoir mangé trop rapidement ou d’avoir un niveau de stress assez élevé. Aussi, vous êtes affecté par une crise de hoquet et vous ne savez plus comment faire pour y remédier ? Pas de panique ! Stopper un hoquet peut être très facile et instantané. Il suffit simplement de suivre quelques conseils et d’appliquer des techniques imparables pour retrouver une respiration normale et vous débarrasser de ce satané hoquet pour de bon.

Comment retrouver une respiration normale ?

Votre hoquet vous empêche de respirer normalement. Par conséquent, il va falloir faire quelques exercices de respiration pour corriger cela. Pour ce faire, suivez ces instructions.

  • Bloquez votre respiration aussi longtemps que vous le pouvez.
  • Mettez une goutte d’huile essentielle de lavande dans un sac en papier. Ensuite, appliquez de façon hermétique l’ouverture de ce sac contre votre bouche comme votre nez et respirez profondément cela.
  • Utilisez un sac en papier vide et faites de l’hyperventilation dedans. Respirez rapidement au moins quinze fois dans ce sac. Ensuite, inspirez profondément et bloquez votre respiration durant au moins dix secondes. Finissez en expirant. Répétez cette méthode jusqu’à ce que le hoquet disparaisse.

Comment supprimer son hoquet ?

Un hoquet peut devenir très ennuyeux au quotidien. Aussi, quand bien même il n’est pas dangereux pour la santé, ses spasmes et son bruit peuvent devenir quasiment insoutenable. Par conséquent, pour pouvoir vous débarrasser de votre hoquet, il suffit de suivre quelques astuces à appliquer soigneusement.

  • Appliquez un glaçon sur votre nombril.
  • Exercez une pressions de vos mains sur vos yeux.
  • Appuyez vos mains contre vos oreilles et bouchez-les.
  • Essayez de boire un grand verre d’eau chaude.
  • Faites de la méditation, du yoga et relaxez-vous.
  • Prenez du pain sec et mâchez-le frénétiquement. Recommencez jusqu’à avoir un résultat.
  • Essayez de provoquer un haut le cœur en mettant un doigt au fond de votre bouche.
  • Pensez à utiliser un coton tige ou votre doigt (propre) pour masser de façon circulaire votre palais.
  • Procédez à la consommation d’une pastille et laissez-la fondre doucement sous votre langue. Répétez cette technique jusqu’à ce que votre hoquet disparaisse.
  • Respirez une bonne dose de poivre pour pouvoir éternuer fortement. Cela pourrait en effet stopper votre hoquet.
  • Imbibez une rondelle de citron dans une grande quantité de vinaigre. Ensuite, sucrez-la de façon entière. Sucez ce produit pendant au moins une dizaine de minutes et votre hoquet disparaîtra de lui même.
  • Consommez des aliments sucrés et acides. Mélangez du vinaigre à du sucre et prenez-en quelques cuillères à café.

Quels sont les autres astuces pour se débarrasser d’un hoquet tenace ?

Un hoquet vous donne du fil à retordre et ne veut pas s’en aller ? Pas de panique ! Pour pouvoir vous en sortir, appliquez ces autres astuces moins connues.

  • Tirez votre langue le plus possible.
  • Asseyez-vous les pieds sur le sol. Inspirez profondément. Croisez vos doigts dans chaque main, et retenez cette position en méditant.
  • Reposez-vous et allez vous coucher.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Maladies / Effets secondaires :

Ovulation douloureuse bon signe : comprenez pourquoi vous avez mal / Mouche devant les yeux fatigue : comprenez d’où ça vient / Comment soulager l’ostéophytose : traitements / Comment faire passer un mal de ventre : astuces et remèdes / Comment soigner une tendinite : soigner naturellement une tendinite, traitements! /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *