Comment calmer des maux de tête : comment soigner une migraine ?

PlaineDeFrance.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment calmer des maux de tête : comment soigner une migraine ?

🖱️ Accès contenu

La migraine est un mal très répandu, qui peut se manifester en crises d’une durée de sept à soixante-douze heures. Ses causes sont nombreuses, ce peut être des facteurs psychologiques tels que l’anxiété ou le stress à long terme et les plus fréquents ; le surmenage et la fatigue qui peuvent tout aussi résulter à des vertiges. Enfin, ce peut être des facteurs physiques ou intellectuels trop poussés et dans certains cas, elle est le fruit d’une baisse d’oestrogènes juste avant le début du cycle menstruel, on l’appelle alors un migraine cataméniale.

Bien sûr, les raisons peuvent être liées à l’environnement dans lequel la personne atteinte évolue. Les changement brusques de climat notamment, la lumière une fois encore, et les parfums puissants.

Ce n’est pas la pire des douleurs mais lorsqu’elle commence à durer, et qu’on en ressent les effets comme les nausées ou vomissements ainsi qu’une intense sensibilité à la lumière et au bruit, à cet instant, on peut la comparer à un véritable enfer.

Comment calmer des maux de tête ?

Les maux de têtes se soignent en fonction de leur nature qui est définie grâce ce qui leur a donné naissance. De ce fait, on peut choisir de les traiter de façon médicale ou naturelle, dans les deux cas les méthodes ne manquent pas

  • Ce qu’il faut tout d’abord éviter lorsque vous souffrez d’une migraine est l’effort physique et au contraire, privilégier toutes les formes de relaxation en s’éloignant des sources de bruits, de lumière et d’irritation (calmer le stress par le biais d’exercices respiratoires, par exemple) et en se détendant du mieux possible en s’allongeant dans le noir et en posant une poche ou compresse fraîche sur la tête ou même prendre une douche, chaude ou froide, peu importe.
  • Cesser ou diminuer, dans un premier temps, la consommation d’alcool et de tabac mais aussi d’un certain nombre d’aliments tels que le chocolat, les fruits acides, le fromage et les plats à base de grandes quantités de viande.En réalité, il faut surtout surveiller son alimentation en général, manger un peu de tout sans tomber dans l’excès donc sans consommer plus que nécessaire et sans sauter les repas car une baisse du taux de sucre dans le sang peut provoquer des maux de tête. Cependant, pensez à boire beaucoup d’eau.
  • Se reposer suffisamment en faisant ses nuits, maintenant un rythme de sommeil régulier et si possible, prendre soin de la relaxation de ses muscles à l’aide de massages.
  • Concoctez tisanes et remèdes maison comme ceux au romarin dont vous ferez bouillir une petite poignée dans un litre d’eau, une fois prêt, versez-le dans un bol puis posez une serviette sur votre tête que vous placerez au-dessus du récipient afin d’en inhaler la vapeur. Vous pourrez toujours remplacer l’ingrédient star de cette méthode par de la menthe qui possède en plus de bienfaits médicinales, un pouvoir d’apaisement. (Songez à y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe).
  • La cannelle, elle, dévoile son efficacité seulement en ce qui concerne les maux de tête provoqués par le froid et sous la forme d’une pâte pour massage faite de la cannelle bio en poudre et un peu d’eau. De préférence, il vous faudra masser vos tempes, nuque et front.
  • L’un des médicaments les plus utiles pour combattre ce mal est le Spedifen 400. Toutefois, demandez conseil à votre médecin et à votre pharmacien avant d’envisager sa consommation.

Les maux de têtes ont beau toucher la majorité de la population, tous les cas ne sont pas semblables, certains peuvent s’avérer être plus graves que d’autres c’est pour cela qu’il est conseillé d’éliminer le doute par le biais de consultations et de tests et analyses si nécessaire.

Il est tout de même inutile de paniquer car il est rare que ce soit annonciateur de quelque chose de mauvais puis,il existe plus d’un remède adéquat à chaque sorte de migraine même ceux à base d’ingrédients naturels sont les plus souvent recommandés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire