Comment se débarrasser des bleus : apprenez à effacer vos bleus en quelques jours

Vous vous cognez souvent et vous en avez marre d’avoir des bleus partout ? Votre peau est trop claire et vous trouvez souvent des bleus partout qui vous amochent ? La solution est ici !

En effet, traiter un bleu est faisable à la maison et ne nécessite pas d’attendre de consulter un médecin ou de dépenser de grosses sommes d’argent pour acheter des produits pharmaceutiques ou cosmétiques très coûteux, vous pouvez vous débarrasser de vos bleus sans dépenser le moindre sous !

Tout d’abord, savez-vous ce que c’est un bleu ? Les bleus ou ecchymoses sont en fait dus à des traumatismes qui entraînent la rupture des vaisseaux superficiels de la peau avec la sortie du sang dans les tissus environnants, d’où la couleur bleue ou noire. Il faut savoir que ces bleus ont tendance à disparaître spontanément et qu’il n’existe aucun remède miracle pour les faire disparaître en quelques secondes mais il existe toutefois des méthodes qui permettent d’accélérer la convalescence et de les faire partir plus vite surtout lorsque ceux-ci vous causent une gêne particulière.

Cependant, il ne faut pas laisser cette gêne devenir une obsession et vous pousser à acheter n’importe quel produit à n’importe quel prix, simplement pour vous débarrasser des bleus car comme cité ci-dessus, il n’y a pas de produits miracles qui agissent instantanément. Toutefois, il existe certains ingrédients que vous pouvez essayer directement chez vous pour traiter les bleus et accélérer leur disparition.

Cet article va vous montrer comment enlever les bleus sans pour autant vider son portefeuille pour acheter des produits sans aucune garantie.

Comment se débarrasser rapidement des bleus ?

Faire disparaître un bleu peut prendre plusieurs jours en fonction de la taille de celui-ci et de la quantité de sang qui y est piégée. Les bleus disparaissent même spontanément mais parfois cela prend plusieurs mois ce qui peut causer une véritable gêne esthétique surtout pour ceux qui travaillent dans la télévision ou ceux qui sont mannequins par exemple, d’où la nécessité d’accélérer un peu leur disparition. Voici donc quelques remèdes de grand-mères et ingrédients que vous pouvez trouver simplement dans votre cuisine et qui peuvent accélérer la disparition des bleus :

  • Le froid : en effet, rien de tel qu’un bon paquet de glace pour empêcher le sang de se propager pour réduire au maximum la taille de votre bleu et aussi accélérer sa disparition. Il vous suffit d’appliquer localement un paquet de glace ou une éponge mouillée avec de l’eau froide sur votre bleu et de la laisser dessus pendant quelques minutes plusieurs fois par jour.
  • Le massage : il suffit de masser la région où se trouve le bleu pendant quelques minutes plusieurs fois par jour pour faciliter la circulation de la lymphe qui contribue à faire disparaître le bleu.
  • Le vinaigre : vous n’aurez pas assez entendu parler de vinaigre, celui-ci est en effet utilisé également pour faire disparaître les bleus. Pour cela, il vous suffit d’en mettre quelques gouttes sur votre bleu et de le frotter dessus avec du coton, refaites cela plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre bleu disparaisse.
  • Le persil : mettez un peu de persil sur votre bleu puis exposez le au soleil pendant quelques minutes et refaites cette opération chaque jour jusqu’à ce que votre bleu disparaisse, cela aidera également à calmer les inflammations et les douleurs.
  • La pomme de terre : épluchez puis écrasez un morceau de pomme de terre dans un bol et rajoutez lui un peu de miel ensuite appliquez le mélange sur votre bleu et laissez le pendant quelques heures. Faites cela au moins 3 fois par semaine pour que votre bleu disparaisse rapidement.
  • L’argile : en effet, il vous suffit d’appliquer sur votre bleu, un masque d’argile de la même façon que vous l’utilisez sur votre visage pour accélérer le processus de disparition des bleus.

En cas de bleus douloureux, vous pouvez également prendre des comprimés analgésiques pour calmer les douleurs comme du paracétamol. Pensez également à avoir une alimentation riche en vitamines surtout la vitamine C.

Si vous souhaitez avoir recours à des méthodes plus médicinales, vous pouvez acheter en pharmacie un gel spécial à base d’arnica que vous devrez appliquer localement chaque jour pour faire disparaître votre bleu encore plus vite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Maladies / Effets secondaires :

Ovulation douloureuse bon signe : comprenez pourquoi vous avez mal / Mouche devant les yeux fatigue : comprenez d’où ça vient / Comment soulager l’ostéophytose : traitements / Comment faire passer un mal de ventre : astuces et remèdes / Comment soigner une tendinite : soigner naturellement une tendinite, traitements! /

1 commentaire pour cet article
  1. Nathalie

    Pour le vinaigre lequel svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *