Comment soigner un aphte : traitement et remèdes

PlaineDeFrance.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment soigner un aphte : traitement et remèdes

Il arrive très souvent qu’on soit sujets à des problèmes buccales qui participent grandement à une gêne ou à une douleur liée à une inflammation de la cavité buccale. Par cela, certaines douleurs aussi bénignes soient-elles peuvent devenir très ennuyeuses, voire handicapantes au quotidien. Cela fait que forcément, on a systématiquement envie d’en venir à bout en un rien de temps. Parmi ces inflammations et autres problèmes, il serait inconcevable de ne pas citer le cas des aphtes. En effet, un aphte est une sorte de petite ulcération qui apparaît sur la langue, l’intérieur des joues ou encore la gencive. Ce dernier est principalement causé par une grande fatigue, la consommation d’aliments trop acides ou encore simplement la prise de certains médicaments.

D’autres facteurs contribuent de manière non négligeable à leur apparition, comme par exemple une blessure ou une ouverture à l’intérieur des joues, un trouble du stress excessif, une grande anxiété et d’autres angoisses psychologiques, le fait d’arrêter brusquement de consommer du tabac ou encore simplement des changements hormonaux. De plus certains dentifrices que vous utilisez quotidiennement et qui contiennent du laurylsulfate de sodium peuvent conduire à une certaine vulnérabilité au niveau des muqueuses présentes au sein de votre bouche, aussi, mieux vaudrait aussi penser à essayer d’autres dentifrices qui n’en contiennent pas pour être fixé à ce sujet.

Il se trouve que vous aussi souffrez de plusieurs aphtes qui sont apparus d’eux même au niveau de l’intérieur de vos joues, la surface de votre langue ou simplement au niveau de votre gencive. Ces ulcérations vous provoquent des douleurs et vous deviennent très ennuyeux à supporter. Par conséquent, vous souhaitez vivement vous en débarrasser. Heureusement, cela est fort possible grâce à des remèdes et autres astuces qui vous seront présentés dans ce guide spécialement dédié au traitement classique ou naturel des aphtes au sein de votre cavité buccale. Alors n’attendez plus et soignez-vous au plus vite pour éviter de supporter ce désagrément au quotidien.

Comment traiter un aphte ?

Vous souffrez d’un aphte dans votre bouche qui est douloureux et vous gêne au quotidien ? Pas de panique ! Il suffit simplement de savoir le traiter en utilisant des produits spécialement adaptés à ce problème.

  • Passez sur la zone affectée par l’aphte un gel, une pommade, une crème antiseptique ou anesthésique. Cela permettra en outre de soulager votre douleur et de désinfecter la zone comme de faciliter le processus de cicatrisation.
  • Préférez l’utilisation du Pyralvex. Pour ce faire, prenez un petit pinceau ou un coton tige et prenez un petit peu de Pyralvex, et appliquez sur tous les endroits où se trouvent l’aphte.
  • Prenez de l’aspirine ou du paracétamol pour soulager la douleur et laisser l’aphte guérir de lui même.

Comment soigner un aphte naturellement ?

L’aphte n’a pas forcément besoin d’être soigné grâce à des médicaments ou à des crèmes. En effet, vous pouvez soigner votre aphte sans sortir de votre maison avec simplement quelques ingrédients que vous pouvez trouver n’importe où dans votre cuisine.

  • Utilisez du gel d’aloe vera pour soulager la douleur et désinfecter l’ulcération.
  • Appliquez de l’argile verte avec un coton tige sur la zone atteinte par l’aphte. Laissez poser le plus longtemps possible puis rincez abondamment.
  • Créez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour avoir une pâte que vous appliquez ensuite sur l’aphte.
  • Passez un coton tige imbibé d’un jus de citron frais et pur sur les zones enflammées.
  • Utilisez un coton imbibé de vinaigre de cidre pour soigner vos aphtes.
  • Passez un glaçon sur votre aphte pour pouvoir soulager la douleur que provoque ce dernier.
  • Appliquez un sachet de thé noir qui a été préalablement humidifié dans de l’eau bouillante sur vos aphtes pendant quelques minutes.

Quels sont les bains de bouche à adopter ?

  • Diluez de l’argile verte dans de l’eau puis rincez vous la bouche avec ce mélange.
  • Gargarisez-vous avec une potion faite à base d’eau et de bicarbonate de soude.
  • Diluez du gros sel dans de l’eau tiède puis faites-vous un bain de bouche avec.
  • Mélangez des feuilles de sauge à de l’eau bouillante et laissez infuser. Ensuite, utilisez le liquide pour vous rincer la bouche.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire