Soigner la diarrhée : voici nos recommandations

Vous avez des troubles de la digestion, vos selles sont liquides et vous avez mal au ventre ? Dans ce cas, vous avez certainement la diarrhée. Dans ce guide, nous allons vous donner une définition de ce phénomène, et nous allons également vous expliquer les causes des diarrhées. Poursuivez votre lecture, pour ensuite connaître nos conseils, pour vous soulager au mieux.

Qu’est-ce que la diarrhée ?

Rassurez-vous, la diarrhée est en réalité un problème très fréquent, cependant, celui-ci peut-être particulièrement handicapant.

  • La diarrhée, c’est un symptôme de la colite. Elle se manifeste par des maux de ventre, par des selles molles, voire complètement liquides, et une envie d’aller aux toilettes assez fréquente.
  • La diarrhée est à l’origine d’une grande déshydratation, aussi, il est nécessaire de boire beaucoup lorsque vous êtes malade

Quelles sont le causes de ce trouble de la digestion ? Nous allons nous y intéresser dès à présent.

Avoir mal au ventre

Quelle est la cause de la diarrhée ?

Les causes de la diarrhée sont nombreuses :

  • Il peut s’agir d’un problème lié au manque d’absorption de l’eau dans les selles par les intestins
  • Un transit accéléré, notamment par l’ingestion d’un aliment en particulier, peut également être à l’origine de l’assèchement des matières fécales, et donc provoquer la diarrhée
  • Parfois, les intestins peuvent absorber de l’eau provenant du corps, ce qui peut également causer des selles liquides
  • Le stress est également un facteur provoquant la diarrhée
  • L’intoxication alimentaire est également un facteur favorisant la diarrhée

Mais alors, comment faire pour soulager une diarrhée ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Quelles solutions pour soigner la diarrhée ?

Il existe de très nombreuses solutions, qui vous permettront de vous soulager et de calmer les diarrhées. Nous allons vous en parler ci-dessous. Cependant, si vos diarrhées durent plus de 2 jours, il est nécessaire de vous inquiéter. En effet, si elles sont accompagnées de vomissements, de fièvre et d’un état de fébrilité et de fatigue, nous vous conseillons vivement de consulter. Cela peut-être le signe d’une maladie bien plus grave.

  • Pour soulager la diarrhée, il est recommandé de prendre du Smecta, c’est une poudre qui va permettre de solidifier vos selles, et donc de vous soulager de manière efficace. Le Smecta se dilue dans l’eau, et s’ingère par voie orale
  • Pour vous faire du bien, il est absolument nécessaire de revoir votre alimentation, lorsque vous avez des diarrhées. Aussi, certains aliments sont particulièrement conseillés : il s’agit du riz notamment, qui a pour effet de vous constiper. N’hésitez pas à boire l’eau de cuisson, cela vous fera également le plus grand bien. Les bananes sont également recommandées. Certains potages vont également calmer les diarrhées, comme la soupe de légumes, ou encore de carottes. Cuisez bien les légumes, dans le but de les débarrasser de leurs fibres
  • Nous vous l’avons dit, lors d’un épisode de diarrhées, votre corps se déshydrate. Aussi, il est absolument nécessaire de boire beaucoup !

Voilà tous les conseils que nous pouvons vous donner, et qui vous permettront de vous soulager efficacement. Nous vous rappelons que si votre épisode de diarrhées dure plus de 2 jours, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec votre médecin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *