Comment soigner une tendinite : soigner naturellement une tendinite, traitements!

Il n’est pas très rare qu’un faux mouvement lors d’un exercice de gym survienne et nous provoque une douleur importante, cette dernière pouvant se révéler être une tendinite. Cette inflammation peut être très douloureuse et a la possibilité de devenir chronique.

Elle est caractérisée par un gonflement du tendon, et par cela, elle empêchera toute activité physique au mouvement comme au repos. La plupart du temps, la tendinite est liée à une lésion ou alors une surcharge, mais peut aussi être attachée au vieillissement.

Elle apparaît le plus souvent sur le coude, le talon, le poignet ou encore les épaules. Vous pensez avoir une tendinite mais ne savez pas comment en guérir rapidement ? Pas de panique, voici le guide ultime pour soigner une tendinite en un temps record !

Comment soigner une tendinite ?

Reposer le membre malade

Il est indispensable qu’un repos soit assigné à la partie du corps atteinte par la tendinite. Que ce soit votre épaule, poignet ou coude, immobilisez-le pendant quelques jours afin de ne pas aggraver l’état de votre tendon. Dans certains cas, des médecins pourraient vous mettre un plâtre mais cela n’est pas réellement obligatoire.

Soigner une tendinite au coude

Une tendinite au coude peut être très gênante, que ce soit pour des gestes quotidiens comme le fait de serrer la main à quelqu’un ou d’autres moins courants, elle demeure handicapante. Aussi, s’en débarrasser devient très vite important pour vous.

  • Pensez à porter une coudière, mais faites attention à ce qu’elle ne bloque pas totalement le mouvement.
  • Appliquez une compresse très froide ou très chaude sur votre coude.
  • Enroulez un bandage sur votre coude, et surélevez ce dernier quand cela est possible.

Soigner une tendinite à l’épaule

Comment soigner une tendinite : soigner naturellement une tendinite

La tendinite à l’épaule est couramment liée à une activité ou un effort inhabituel comme le bricolage ou le fait de porter des charges lourdes. Aussi, une douleur à l’épaule peut vite vous sembler insurmontable. Voici une technique pour s’en débarrasser rapidement.

  • Pour commencer, mettez-vous en position debout.
  • Ensuite, levez vos bras en l’air, puis joignez vos mains.
  • Etirez-vous et maintenez les positions pendant au moins dix secondes.
  • Revenez à la position de départ puis recommencez.

Calmer l’inflammation d’une tendinite

  • En premier lieu, vous devrez mettre des glaçons dans un sac en plastique.
  • Après cela, placez ce dernier dans une serviette et appliquez-la sur la zone atteinte par l’inflammation pendant environ dix minutes et ce, au moins trois fois par jour.
  • Si vous avez un sachet de petits pois ou autre surgelé, enroulez-le dans une serviette et procédez à la même manoeuvre sur la partie affectée par la tendinite.
  • Alternez les glaçons par des compresses chaudes, sans pour autant vous brûler, et placez-les de la même façon que précédemment.
  • Prenez des feuilles d’Aloès Vera, procédez à l’extraction de son jus puis mélangez avec de l’eau tiède. Disposez la mixture sur une serviette et appliquez sur la partie atteinte en faisant un bandage.
  • Faites chauffer de l’eau, ajoutez-y du gros sel et du vinaigre. Immergez la partie affectée pendant quinze à vingt minutes. Répétez l’opération au moins trois fois par jour.
  • Procédez au massage de la partie atteinte par la tendinite en faisant des mouvements circulaires et ciblés.

 

Comment soigner une tendinite

Comment prévenir l’apparition d’une tendinite ?

Il existe différents moyens afin d’éviter d’avoir une tendinite, il suffit simplement de suivre certaines consignes à la lettre et ce, de manière quotidienne.

  • Toujours penser à faire un échauffement correct et avec soin, avant de pratiquer une activité sportive ou simplement un effort physique quelconque.
  • Hydratez-vous quotidiennement en buvant beaucoup d’eau. Vous pouvez aussi y ajouter deux grammes de bicarbonate de soude, ce qui est très recommandé après un effort.
  • Pratiquez souvent des étirements.
  • Ayez une alimentation équilibrée, évitez les viandes rouges et les charcuteries.
  • Reposez-vous correctement après un effort et ne vous surmenez pas.
  • Si vous faites un travail sur écran, procédez à des pauses chaque heure et demie pour vous étirer.
  • Si vous êtes sportif, ayez toujours un équipement adapté à votre activité sportive.
  • Soignez votre hygiène buccale et dentaire en vous brossant régulièrement les dents. En effet, les dents sont liées aux tendons et peuvent causer des tendinites.

Comment soigner une tendinite de manière naturelle ?

Nous vous avons donné quelques astuces, qui vous ont permis de savoir comment soigner une tendinite. Maintenant, nous allons nous intéresser à des méthodes à base de plantes et d’huiles essentielles, qui pourront vraiment vous aider. Comment soigner tendinite de manière vraiment naturelle ? C’est ce que nous allons voir :

  • Comment soulager une tendinite au bras ? Nous vous recommandons de vous préparer des tisanes. Pourquoi ? En réalité, certaines plantes sont particulièrement efficaces pour vous soulager. C’est le cas par exemple de la reine des prés, du cassis, mais aussi du frêne, et du ginkgo biloba. Quels sont leurs effets sur votre organisme ? En vérité, ces plantes vous permettent de détendre vos muscles. Aussi, vous allez pouvoir vous soulager. Comment soigner une tendinite du poignet, ou du genou avec une tisane ? Il vous suffit de faire chauffer de l’eau, et d’y faire infuser un sachet de la plante de votre choix. Puisque ces plantes ne représentent aucun risque pour votre santé, vous pouvez en user et en abuser. Sachez cependant que les plantes qui détendent les muscles ont tendance à vous faire dormir. Aussi, on les conseille plutôt le soir, ou avant une sieste ! Comme nous vous l’avons dit, il est nécessaire de prendre du repos, lorsque vous avez une tendinite
  • Comment soulager une tendinite à l’épaule, avec des huiles essentielles ? Vous le savez très certainement, ces produits sont particulièrement efficaces pour lutter contre les petits bobos du quotidien. L’huile essentielle vous permettra de réaliser une huile de massage très efficace. Et si vous vous demandez comment soigner un torticolis rapidement, sachez que vous pouvez utiliser la même méthode ! Pour cela, il vous suffit de mélanger, dans de l’huile d’amande douce, quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, et de gaulthérie couchée. Réalisez le massage, plusieurs fois par jour lorsque vous en ressentez le besoin

Sachez également qu’il est possible de vous soulager des douleurs d’une tendinite, avec de l’homéopathie, mais aussi avec du chlorure de magnésium. C’est un produit qui possède des vertus anti-inflammatoires, qui vous aideront vraiment à vous sentir mieux. Il vous suffit de préparer une compresse avec 30 grammes de chlorure de magnésium, un peu de sel et un litre d’eau. Vous vous demandez comment soulager un torticolis ? Vous pouvez appliquer les mêmes méthodes que nous venons de vous donner !

Soigner une tendinite à l’épaule : comment se remettre au sport ?

Nous vous avons expliqué ici comment soigner une tendinite à l’épaule. Vous savez maintenant comment soigner une tendinite à l’épaule naturellement, avec des huiles essentielles par exemple, ou avec des séances de kinésithérapie. Cependant, si vous avez trouvé les solutions, et si vous savez maintenant comment soigner une tendinite à l’épaule droite ou gauche, nous allons vous expliquer comment faire, pour vous remettre au sport :

  • Il est nécessaire d’y aller doucement, lorsque vous allez reprendre une activité physique. Au départ, on vous recommande de ne la pratiquer que deux fois par semaine
  • Ensuite, il est recommandé de réaliser des échauffements. Cela vous évitera de devoir trouver des solutions pour savoir comment soigner une tendinite calcifiante à l’épaule ! En effet, faire des échauffements vous permettra de bien préparer votre épaule à l’effortSoigner naturellement une tendinite
  • Au départ, optez pour des activités douces, comme la natation par exemple

Magnésium ou magnésium marin pour soigner les tendinites ?

Les bienfaits du magnésium marin sont nombreux. Les connaissez-vous ?

  • Le premier de tous les bienfaits du magnesium marin est qu’il est sans risque. C’est un complément alimentaire qui se doit d’être pris, tout en respectant scrupuleusement sa posologie. De plus, le corps le reçoit très bien, c’est même un complément alimentaire qui est mieux assimilé que le magnésium classique.
  • Pour voir les bienfaits du magnésium marin, nous pouvons dire qu’il permet de chasser la fatigue et d’avoir des cycles de sommeil plus longs. C’est une opportunité pour avoir le meilleur des sommeils réparateurs. Cette énergie que le magnésium marin vous apporte est une énergie qui va durer toute la journée. C’est grâce au magnésium que la sensation d’être en meilleure forme va vous envahir.
  • Quand certaines personnes hésitent entre le magnesium et le magnesium marin, on répond qu’il est important de bien se sentir dans son corps. Le magnésium marin, c’est ce complément alimentaire qui va mettre en place une chasse régulière aux crampes ou autres légères fatigues musculaires apparentes.
  • Comme on peut le voir, après une petite cure de magnésium marin, il est possible d’avoir un esprit sain dans un corps sain. C’est l’occasion pour se sentir bien dans sa tête et être dans une forme complète. C’est ce qui va permettre de réduire les risques d’avoir une migraine ou encore de subir la déprime !

Quand prendre du magnesium marin ?

Le magnésium marin est un produit qu’il convient de respecter, notamment dans sa posologie. Les conséquences ne sont pas dangereuses, mais il faut faire attention, parce que chaque ampoule n’a pas la même quantité de magnésium. C’est la même chose pour les gélules. Pour respecter une posologie correcte, et en fonction de vous, il est possible d’avoir 1 à 2 gélules par jour. Généralement 1 le matin, et 1 le soir. De manière globale, le magnesium marin avis est favorable pour toutes les personnes qui le prennent. Elles ressentent beaucoup d’effets positifs, tout en étant bien plus mieux dans leurs peaux. Ce qui revient, c’est la gestion de la fatigue passagère qui est diminuée. Néanmoins c’est un produit qui doit fonctionner avec un système de cure. Nous allons vous l’expliquer à travers quelques recommandations :

  • Pour que la cure soit efficace, il va falloir fonctionner par des cycles. Pour cela, faites une cure de 3 ou 4 semaines, puis recommencez 4 mois plus tard. Ces données sont importantes, et cela va vous montrer qu’il est possible d’avoir des apports supplémentaires positifs pour votre santé.
  • Pour une efficacité plus intéressante, la vitamine B6 peut être un excellent complément. C’est elle qui va booster les effets de cure. Ce n’est pas obligatoire, c’est un conseil.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 13 votes, moyenne : 4,85 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *